Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 26 Janvier 2010 - 20:09:11

citation :
raussy dit : Il semblerait que cet album soit loin de faire l'unanimité. Suis-je la seule à qui il plait ??? Ce post est peut-être un peu prématuré, tous le monde ne l'ayant certainement pas encore écouté, mais je tente


Dream Evil - In the Night

Donc pour ma part, je le trouve plus qu'agréable à écouter. C'est clair qu'il n'y a rien de bien nouveau, mais justement sa simplicité fait son charme. Les titres s'enchainent sans se ressembler, et même s'il est vrai que je ne suis pas béate d'admiration devant tous les titres, l'ensemble reste tout à fait convenable.


J'ai pas grand chose à dire, on sait ce que je pense
Sinon, sur le fait qu'il ne se ressemble pas, je trouve justement l'inverse, tout est interchangeable selon moi...le chanteur plagie Rob Halford et les riffs sont mous pour moi...je m'ennuie c'est tout, et pas qu'un peu...


Mardi 26 Janvier 2010 - 20:11:56
Je trouvais plus de ressemblance avec la voix de Ralf Scheepers, et certains refrains aussi me font vaguement penser à Primal Fear.

Moi je ne m'ennuie pas


Mardi 26 Janvier 2010 - 23:28:01
J'en suit seulement à une écoute et déjà je l'apprécie, c'est sur il manque un peu de personnalité, mais bon, si c'est bon on se plaint pas.

Samedi 30 Janvier 2010 - 19:49:25
Bien que cette galette dégage une putain d'énergie, je rejoins Eternalis : une lassitude s'installe très vite découlant d'une certaine linéarité dans les compos et une seule ballade (8ème piste) pour souffler dans tout ce matraquage. Je vais reprendre plaisir à m'écouter le dernier Sonata qui me semble beaucoup plus diversifié avec changement de rythmes et des tonalités différente sur le plan vocal, ce qui fait qu'on s'emmerde pas une seule seconde.


Vendredi 12 Fevrier 2010 - 22:54:13
Désolé mais je n'ai pas l'album de Dream Evil donc si cela ne dérange pas je passe à un autre disque:
 

Saxon - Power And The Glory
 
Sorti juste avant l'entame du virage "commercial" du groupe incarné par Crusader, Innocence is no Excuse, ...etc... ce 5ème opus des British est sacré pour la plupart des afficionados de l'époque, tant il montre une jolie puissance, une mine de solos guitares, un nouveau venu à la batterie (Nigel Glocker me semble-t-il?) apportant plus de technique, bref c'est un bon cru !
Mais alors perso j'ai eu du mal à l'apprécier, peut être à cause de 2 chansons comme "Nightmare" (que j'apprécie mieux maintenant) ou "Watching The Sky" qui détonnent un peu trop par leur gentillesse.
Puis "The Eagle Has Landed" qui est excellente, toute en profondeur avec son rythme lent rappelle le "Victim of Changes" du Priest : exactement le même gros riff avec les petites notes de liaisons.
Ce dernier détail m'amuse 0 mais je suis fan des deux, donc no problemo! Et vous ? Que pensez vous de cet album plus tout jeune? 

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 22:55:52
Rien que le titre éponyme vaut le détour. Par contre l'artwork est d'une mocheté sans nom.


Vendredi 12 Fevrier 2010 - 22:58:55
On est d'accord là, Hells 0  Mon dieu quelle ligne de basse 0
Et "This Town Rocks"assure aussi, pareil pour "Warrior" et son solo parfait.
 
edit @ Hells :héhéhé0

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 23:01:11
Bon, t'es chiant, je le ressort de l'étagére pour la peine


Vendredi 12 Fevrier 2010 - 23:03:57
Je l'ai écouté peu de fois, mais j'ai apprécié cet album, c'était encore l'époque des albums à 8 titres, simple et direct, "The eagle has landed" est ma piste préféré de la rondelle. 

Samedi 13 Fevrier 2010 - 00:50:06
J'adore Saxon, mais, les Bikers ont toujours tendance à être en sous régime
un truc qui coince dans le moteur
juste quelque BPM de plus, et leurs titres seraient dévastateur
 
mais je n'avais plus écouté celui ci depuis l'époque (merci Deezer)
et c'est une erreur