Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Octobre 2009 - 08:48:16

citation :
abigael dit :

si c'est pas du Power, je suis curieuse de savoir ce que c'est ..

ça n'a plus grand chose de Power, c'est mollasson, joli, certes, recherché, certes, mais ça n'a plus aucune puissance, plus aucune patate...

(Melodique Gay résume assez bien les choses)

Vendredi 16 Octobre 2009 - 08:59:28
si on doit créer des catégories à chaque fois qu on n aime plus l'évolution d'un groupe, ça va être difficile de s'en sortir ...

Vendredi 16 Octobre 2009 - 09:09:27
Sonata Arctica c'est l'enfant illégitime de Danny Elfmann et de Freddy Mercury dont on voudrait nous faire croire qu'il est encore du metal sous prétexte que quelquefois on y entends des guitares saturés et de la double grosses-caisses.

En même temps je ne comprends pas bien pourquoi nous voudrions faire de Sonata le fer de lance du Power Mélodique, alors que Tony Kakko, lui-même, n'a jamais caché son peu d'intérêt pour ce style, à part pour Strato (influence qu'on ressent bien sur Ecliptica), et son amour immodéré pour Queen (tiens, tiens...)?

Non Sonata n'est plus du Power Mélodique, mais de la mélodie vaguement Power...

@abi: J'ai absolument rien contre les évolutions, et il ne s'agit même pas du souci d'étiquette (dont soit dit entre nous, je me fous totalement), mais de ce que j'ai ressentis en écoutant l'album. Il s'agit qu'on m'explique pourquoi je devrais reconnaitre du génie, de l'immense talent, dans cette surenchère mélodique qui m'ennuie profondément?

Vendredi 16 Octobre 2009 - 09:33:56
Un ami très fan de ce groupe, m'a dit que certains autres fans pensent que le groupe évolueent alors que d'autre crie "AU VOL" 0

Sacré artiste ce Tony Kakko.

Vendredi 16 Octobre 2009 - 09:42:45

citation :
dark_omens dit :Il s'agit qu'on m'explique pourquoi je devrais reconnaitre du génie, de l'immense talent, dans cette surenchère mélodique qui m'ennuie profondément?

j'en sais rien du tout darko .. ça me fait chier autant que toi 0

Vendredi 16 Octobre 2009 - 10:23:01
Moi je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai pris le temps de l'écouter correctement. J'ai du l'écouter 2 fois seulement pour l'instant (J'ai eu le coup de foudre pour ceux que j'ai acheté le même jour, et qui tournent sans arrêt en ce moment au détriment de celui-ci).

Vendredi 16 Octobre 2009 - 13:53:05
Réouverture après ménage

Samedi 17 Octobre 2009 - 14:28:08
Désolé j'arrive après la bataille, mon abonnement sur ce topic a été défaillant et je n'étais pas présent lors de cette discussion, si l'on pouvait me rendre compte par mp ce serait sympa0 , merci.

Concernant le dernier Sonata Arctica, je pense qu'il a sa place ici car les avis sont tranchés.
Moi, à la première écoute, j'ai été déçu, j'avais déjà hésité à l'acheter et à la deuxième écoute ça passait déjà mieux. Ce qui est sûr c'est que Tony Kakko est loin d'être mon chanteur préféré, alors ça n'aide pas. Je trouve l'album un peu trop chargé, la même impression qu'avec le "A night at the opera" de Blind Guardian.
Mais je reconnais que c'est bien fait quand même, il y a de belles mélodies, de bons ingrédients, mais la recette utilisée m'est indigeste.

Sinon, tenez-vous exclusivement au sujet s'il vous plait.0

Samedi 17 Octobre 2009 - 16:14:56
ca leur a déjà dis à plusieurs reprises ...  si on pouvait passer à autre chose maintenant ça serait pas mal ....

Vous voulez qu'on se créé un topic potins ? on pourrait y relater tout ce qui se dit ici et là ///

Je le trouve d'un ennui sans nom cet album ... on commence un titre, on a déjà envie de passer au suivant au bout de quelques secondes..
Trop niais pour moi ...  j'ai l impression d'avoir tout entendu quelque part et qu'on nous passe tout ça au mixeur pour une petite soupe ... mais qui me reste sur l'estomac ...

Samedi 17 Octobre 2009 - 18:47:45
@Abi : j'ai l'impression que tu ne fais pas une "critique" de cet album de Sonata, mais plutôt un "procès" à l'ensemble de la scène Power, je te sais peu friande de ce genre de musique et il y a fort à parier que même le chef d'oeuvre absolu de ce style te fasse autant d'effet que le dernier Lady Gaga...me trompe-je ?