Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 16:40:10
C'est sur, c'est complètement débile comme raisonnement. Un groupe ne fait-il que du bon ? Non, alors achète uniquement ce que tu aimes mais priver un groupe de ça, c'est comme lui dire de ne pas évoluer, c'est n'importe quoi.

Pour la voix de Roy, ça n'a rien à voir avec un son "étouffé", c'est sa voix, en finesse, il n'est pas puissant, il puise dans une inspiration romantique, mais métallique, il faut comprendre ça.

Idem pour les premières écoutes, un album peut-être très peu accessible, technique, rebutant d'emblée car il faut le découvrir, s'y habituer, et le rejeter sans s'y attarder par la suite est souvent synonyme de passer à côté d'un grand truc. Les disques qui passent tout seul dès le début sont souvent les plus lassants sur la durée...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 21:44:24

citation :
Eternalis dit : C'est sur, c'est complètement débile comme raisonnement. Un groupe ne fait-il que du bon ? Non, alors achète uniquement ce que tu aimes mais priver un groupe de ça, c'est comme lui dire de ne pas évoluer, c'est n'importe quoi.
Ouaip!!!
c'est pour ça que le Metal est envahit et obstrué par une floppée de groupe qui n'ont pas le niveau
au 3/4 qui s'autoproduise sans personne qui peu leur dire "Coco, t'es nul", et qui vendent le même nombre de toujours le même CD quoi quil arrive au même nombre de fan(copains)
voir et écouter mes potes en répéte, ça m'as passé
alors des types encore moins doué, et qui s'la racontent...non merci

mais bon "tout le monde aura droit à sont quart d'heure de gloire"
avait dit le prophéte Andy Warhol
c'est pour ça qu'on laisse faire

Mercredi 29 Juillet 2009 - 21:54:46

citation :
Eternalis dit :
Pour la voix de Roy, ça n'a rien à voir avec un son "étouffé", c'est sa voix, en finesse, il n'est pas puissant, il puise dans une inspiration romantique, mais métallique, il faut comprendre ça.

Ok, ça j'ai bien compris que sa voix n'était pas puissante (ce qui ne me dérange pas outre mesure) mais alors à ce moment-là, pourquoi ne fait-on pas en sorte que sa voix ne soit pas couverte par les instruments ? ça doit pouvoir se faire au niveau arrangements ... non ?

Mercredi 29 Juillet 2009 - 22:03:53
Parce qu'ils l'aiment tel qu'il est !!!!!!!!!  

Mercredi 29 Juillet 2009 - 23:56:30

citation :
abigael dit : Parce qu'ils l'aiment tel qu'il est !!!!!!!!!  

Exactement, je ne pense pas, misérables que nous sommes, qu'on puisse donner des conseils à Sacha Paeth en matière de production,  ( Avantasia , Rhapsody Of Fire , Mob Rules , Angra , etc...)

Jeudi 30 Juillet 2009 - 00:03:42

citation :
LiegeLord dit :

citation :
abigael dit : Parce qu'ils l'aiment tel qu'il est !!!!!!!!!  

Exactement, je ne pense pas, misérables que nous sommes, qu'on puisse donner des conseils à Sacha Paeth en matière de production,  ( Avantasia , Rhapsody Of Fire , Mob Rules , Angra , etc...)
0 0 j'me génerais tiens !?!?

un Produceur, n'est pas infaible pa essence
regarde Vini Poncia qui a fait un travail baclé sur Dynasty
et comment sur Unmasked il transcande les titres de Kiss
c'est le jour et la nuit

Jeudi 30 Juillet 2009 - 00:16:13
Non, évidemment, ce que je voulais dire mais ça a foiré, c'est qu'un producteur fait ce qu'il estime être le mieux pour le groupe, mais ça reste évidemment un être humain, d'ailleurs le travail de Paeth sur le dernier Avantasia est loin de m'avoir convaincu, et je suis un des seuls dans le cas, puisqu'il a même été récompensé pour cet album.

(Et "Dynasty", je le trouve bien produit...le son a mieux vieilli que sur "Unmasked" mais là encore, c'est un avis personnel. Quand j'écoute "Shandi" par exemple, je me dis, mis à part que c'est un fantastique morceau, que ça sonne fort daté -mais ça ne me dérange pas je précise!)

Jeudi 30 Juillet 2009 - 17:54:02
Pourquoi pas convaincu sur "The Scarecrow" ? La prod est largement meilleure que celle de "Tinnitus Sanctus" qui plus est, puissante, lourde, très riche (le titre track est une merveille) et parfois même intimiste ("Cry Just A Little").

Jeudi 06 Août 2009 - 22:35:11

Non pas un mais deux disques aujourd'hui. Les albums de 2000 et 2003 de Helloween, respectivement "The Dark Ride" et "Rabbit don't Come Easy".

Le premier défia la chronique en proposant une direction nouvelle, plus sombre, moins speed et catchy. Le second ne convaint pas tout le monde en Revenant au speed pur et dur. Alors, que pensez de ces deux disques ? (à noter que RDCE est le premier avec Sascha, le nouveau gratteux, réfugié de Freedom Call).

Jeudi 06 Août 2009 - 23:29:56
Je connais jamais les albums dans cette discussions, ça devient frustrant.