Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Août 2009 - 23:46:59

citation :
=XGV= dit : Je connais jamais les albums dans cette discussions, ça devient frustrant.

télécharge les...
on restera discret...

Vendredi 07 Août 2009 - 10:00:20
Allez je me lance :

Encore une fois, je sent que mon avis va diverger de l’avis général, surtout au niveau de « Rabbit Don’t Come Easy ».

Ces 2 albums, ainsi que Keeper…part 3 « The Legacy », font parti de mes favoris du groupe période « Deris ».

Sur « The Dark Ride », la quasi-totalité des titres réussissent à me captiver. Comme à leur habitude, Helloween nous gratifient de refrains incomparables, qui me restent dans la tête encore un bon moment après la fin du CD. Cet album est sans doute plus agressif que ceux auxquels le groupe nous avait habitué ; mais tellement bien orchestré à tous niveaux. J’ai beau chercher, je ne trouve pas de titres qui me laissent indifférente.

Pour ce qui est de « Rabbit Don’t Come Easy », avec son chant parfois clair, parfois plus sombre,  il me convient parfaitement.

Pour sa 1ère contribution sur 1 album d’Helloween, le jeu de Sascha G. est admirable. Musicalement et vocalement, cet opus me satisfait pleinement, avec ses parties plus ou moins speed. Pour les refrains même chose que pour « The Dark Ride ».

C’est ici je pense que mon avis ne va pas faire l’unanimité (n’est ce pas Eternalis0 ). A partir de Do You Feel Good, Hell Was Made In Heaven, Back Aigainst the Wall, et bien sûr Nothing to Say, titre de 8 mn, qui ne plait pas forcément à tous le monde. Personnellement, je suis sous le charme, je les trouve tout simplement sublimes. II me procurent des sensations bien agréables pour mes petites oreilles…0

Je ne suis absolument pas déçue par « Rabbit… », et surtout pas par les 6 derniers titres.

Après pour le côté technique et prod, je reconnais ne pas y connaître grand-chose0  ; mais le plus important reste le plaisir, voir le bonheur que j’ai à écouter ces 2 albums.
0 

Vendredi 07 Août 2009 - 10:27:58
Je trouve toujours quelque chose de bon dans un album d'Helloween et ces deux-là n'y coupent pas.

Dans "The Dark Ride", ma fibre thrash est forcément émoustillée par "Escalation 666" et "Mirror Mirror", l'ambiance dégagée par "The Departed" m'interpelle, ainsi que l'efficacité d'un "We Damn the Night".

RDCE, de facture plus classique, renferme quelques perles : "Open Your Life", "Liar", "Do You Feel Good", "Back Against the Wall" ... la fluidité de l'ensemble n'est cependant pas la même qu'aux débuts du groupe, mais comme raussy, les refrains ont du mal à quitter le crâne .

Mes préférences vont tout de même à "Walls of Jericho", "Better Than Raw" et "Time of the Oath".

Vendredi 07 Août 2009 - 11:35:19
Je trouve que "The Dark Ride" est un trés bon album avec des refrains vraiment imparbles. Melangeant titres speed (We Damn the Night ...) et titres plutot sombres (Escalation 666) l'ensemble est vraiment agreable.

Par contre je n'arrive pas a ecouter "Rabbit Don't Come Easy", a part "Hell was made in Heaven" le reste ne m'interpelle absolument pas. Je n'arrive pas a rentrer dans cet album.

Malgré ceci, ces deux albums ne sont vraiment pas de la trempe d'un "Walls of Jricho" ou d'un "Keeper of the Seven Keys Pt I et II"

Vendredi 07 Août 2009 - 11:49:39

citation :
elvenstorm dit : Je trouve que "The Dark Ride" est un trés bon album avec des refrains vraiment imparbles. Melangeant titres speed (We Damn the Night ...) et titres plutot sombres (Escalation 666) l'ensemble est vraiment agreable.

Par contre je n'arrive pas a ecouter "Rabbit Don't Come Easy", a part "Hell was made in Heaven" le reste ne m'interpelle absolument pas. Je n'arrive pas a rentrer dans cet album.

Malgré ceci, ces deux albums ne sont vraiment pas de la trempe d'un "Walls of Jricho" ou d'un "Keeper of the Seven Keys Pt I et II"

Pareil...

Vendredi 07 Août 2009 - 15:15:24
Sur the dark ride je ne connais que le single If I could fly, bon titre et l'album a l'air plus dark, c'est un disque qu'il va falloir que je me procure.

RDCE je l'ai eu au Club Dial, quand ils avaient encore une section Metal.
Je ne regrette pas du tout cet achat, je le trouve excellent, bien varié, des refrains entêtants comme le souligne raussy et metalmat. Et toujours cette pêche communicative, quand je l'écoute j'ai la banane tout le long!0

Vendredi 07 Août 2009 - 17:36:29
C'est un peu ça, RDCE est beaucoup plus positif, et je pense que les 6 premiers morceaux sont vraiment extraordinaires. Sascha est un petit génie derrière sa gratte, et éclaire de ses soli des morceaux comme Just a Little Sign ou le monstrueux Liar (quelle partie de batterie).
Après, il y a du bon et du moins bon...ça manque un peu d'homogéniété pour moi...cela dit, niveau son, la prod de beaufrend déchire tout sur son passage, très lourde et puissante...du carré, de l'Allemand quoi

edit : XGV, ils sont en entier sur Deezer

Vendredi 14 Août 2009 - 19:17:16
Plus personne n'a rien à dire ???

Chef un autre album peut-être ?

Vendredi 14 Août 2009 - 19:21:41
Helloween comporte deux daubes monumentales dans sa discographie : Pink bubbles et Cameleon. Le reste est toujours à l'avenant et comporte toujours des titres interessants.

Vendredi 14 Août 2009 - 19:36:51
Bah, même dans "Pink Bubbles Go Ape" il y a des bonnes choses (la ballade "You Turn" par exemple).