Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:36:48

citation :
Eternalis dit : On peut virer sur Kamelot pendant qu'on y est
(Dreamtale pour ma part, no comment . C'est surtout le son et le chant qui montre tout se caractère juvénile...rien n'est en place, et puis il est vrai que c'est le genre de style qui nécessite une certaine perfection - ce qui n'est pas forcément une bonne chose-)

Le petit dernier, qui a refroidit beaucoup de monde par son approche plus moderne, mid tempo et l'omniprésence des violons seuls (ce que, personnellement, j'adore).

Le peu que j'en écoute en ce moment même, je ne comprends pas comment il est possible de le comparer à Dreamtale,  j'irais même jusqu'à affirmer qu'il mérite certainement plus d'attention que Dreamtale. Bref! ... toute comparaison entre ces deux groupes me paraît absurde et hors de propos .

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:00:07
C'est pour ça que j'ai dis que le sujet Dreamtale est clôt
Le premier qui me les compare se prend un Pain

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:05:05
0 personne n'a comparé les 2

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:17:08
Enfin, ça empêche que je n'ai toujours pas compris ton poste précédent...(j'ai quoté )

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:19:55

citation :
Eternalis dit : Enfin, ça empêche que je n'ai toujours pas compris ton poste précédent...(j'ai quoté )
tu souligne comme exceptionnel, l'utilisation d'UN violon
pas suffisant pour faire un album exceptionnel...pour moi en tout cas

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:25:02
Mon préféré de Kamelot est Epica, incontestablement. Varié, complexe, un bon voyage. Et puis, quand même, le chant de Roy Khan est loin d'être plat. (même si il ne renifle pas la biére et la sueur...).
Quand même, Center of the Universe, Farewell, The Edge of Paradise (et l'interlude juste avant), Lost & Damned, Descent of the Archangel, Snow, 3 ways to Epica, et j'en passe... Ben, ça déchire je trouve.

Ensuite Karma, pour deux titre : l'éponyme, et Forever (en comptant l'intro).

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:34:31
Le sujet était Ghost Opera

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:41:27
Je ne le connais pas assez. Il est vachement plus prog, et moins sympho. Ce qui explique que je lui préfère les albums cités.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 00:13:57
Attention, j'arrive !

Pour moi Kamelot est synonyme de finesse et d'élégance. On dépasse de loin le cadre strict du Metal pour entrer dans une musique capable de plaire à beaucoup, sans pour autant faire des concessions commerciales ou artistiques. C'est surtout le cas pour "Ghost Opera", plus "accessible" que ses prédécesseurs (et c'est relatif bien évidemment). Je ne le trouve pas plus progressif au contraire -il serait bon de redéfinir ce qu'on entend par là d'ailleurs- car, son seul défaut (et il est assez important) est pour moi l'extreme similitude de construction des plages (ce qui serait un comble si on parlait de progressif). Mais, c'est tellement bien écrit,tellement bien joué, interprété que je pardonne cette absence de prise de risques (Roy Khan y est magnifique, et j'ai du mal à comprendre qu'aucune émotion ne se dégagerait de sa performance, comme écrit plus haut). La production de Sascha Paeth est limpide et met parfaitement en valeur les arrangements subtils nécessaires à la musique du groupe.
Bien que mon préféré reste "The Black Halo" que je mettrai sans hésiter dans mon top 10 des années 2000, "Ghost Opera" est un album que j'écoute toujours avec le même plaisir, près de deux ans après sa sortie.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 01:02:11
Je viens d'écouter et quelle déception, je devrais plutôt parler de frustration ! : entendez-moi bien, j'aime beaucoup et je maintiens ce que j'ai déjà exprimé antérieurement, musicalement, c'est très bon mais effectivement vocalement ça manque de puissance, à tel point que la voix de de Roy Khan est, pour ainsi dire, submergée par les instrument bien qu'elle semble très belle... rrraaa, ça fait chier ! (désolé je me lâche) mais comment expliquer cette voix étouffée par les instruments ? un problème lié à l'enregistrement de l'album ? les arrangements ?