Heavy et Power Metal >> Discussion & Controverse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Juillet 2009 - 15:08:07
Dreamtale...

C'est Fabkiss qui nous a lancé sur Kamelot...

Mardi 28 Juillet 2009 - 16:49:02
On peut virer sur Kamelot pendant qu'on y est
(Dreamtale pour ma part, no comment . C'est surtout le son et le chant qui montre tout se caractère juvénile...rien n'est en place, et puis il est vrai que c'est le genre de style qui nécessite une certaine perfection - ce qui n'est pas forcément une bonne chose-)

Le petit dernier, qui a refroidit beaucoup de monde par son approche plus moderne, mid tempo et l'omniprésence des violons seuls (ce que, personnellement, j'adore).

Mardi 28 Juillet 2009 - 17:32:43
C'est le seul album de Kamelot que je possède, acheté sans l'avoir écouté au préalable. Je dois dire que j'ai été très déçu par cet opus, il manque quelque chose à ce groupe pour me plaire que ce soit au niveau de la voix ou de l'ensemble musical.

Je l'écoute rarement, j'essaie parfois pour voir si j'accroche un peu mieux, mais c'est toujours pareil, je n'y arrive pas, et je change de CD souvent avant la fin. Je suis indifférente, il tourne, mais ne me donne pas envie d'y prêter plus attention que ça.

Mardi 28 Juillet 2009 - 17:52:12

citation :
raussy dit : C'est le seul album de Kamelot que je possède, acheté sans l'avoir écouté au préalable. Je dois dire que j'ai été très déçu par cet opus, il manque quelque chose à ce groupe pour me plaire que ce soit au niveau de la voix ou de l'ensemble musical.
Tout comme la demoiselle
sauf qu'en plus, vu la réputation du groupe, j'ai voulu perceverer avec "The Black Halo"
et que pareil, une impression de vide et d'inoriginalité
de "déjà vu"
ouai bon, c'est du Power...OK
symphonique en plus....ouai!!! peut être
mais ça casse pas trois pates à un canard
mais en même temps, quand ta reference en matiére de "Sympho"
c'est "L'Hymne à la joie" par Rainbow.....c'est un peu normal de trouver fade Kamelot (qui en est)

@LL : désolé d'être désagréable
y a rien de personnel 0

Mardi 28 Juillet 2009 - 19:06:37
Vous êtes bien étrange tout les deux...comme Raussy, j'ai acheté Ghost Opera sans connaitre le groupe (j'ai depuis Epica et The Black Halo en plus) mais je me dis que j'ai bien fais.

Certes, au début, j'ai eu du mal, peu d'accroche, des titres courts, lents...mais putain, donnez moi un groupe de heavy, un seul qui utilise le violon de cette manière ?
Je ne parle pas des symphonies là, mais bien de l'unique violon, comme on peut l'entendre sur le magistral "Rule the World" par exemple, comme des lueurs très sombres au milieu d'une musique romantique, qui prend toute sa mesure lors de peine de coeur (et oui ).

Et puis Roy possède une voix certes peu puissante, mais un charisme unique, et une façon de donner une émotion immense des ses refrains et ses phrasés très personnels.
Au final, je regrette dans cet opus l'absence d'un long titre comme "Memento Mori" mais je le trouve plus profond que els autres (mais aussi, et c'est normal, moins accessible et moins apte au headbanging ).

Bref...dire que Kamelot est un groupe comme les autres est tout sauf vrai...

Mardi 28 Juillet 2009 - 19:10:24
Etrange ? Moi ?

Tu sais bien que même sur les groupes que nous apprécions tous les 2, nous ne sommes pas d'accord sur nos préférences au niveau des albums

Mardi 28 Juillet 2009 - 19:18:41
bin moi, j'aime pas Kamelot !  je m'ennuie mortellement dès que je fous un album ..

Mardi 28 Juillet 2009 - 20:32:21

citation :
raussy dit : Etrange ? Moi ?

Tu
sais bien que même sur les groupes que nous apprécions tous les 2, nous
ne sommes pas d'accord sur nos préférences au niveau des albums

Clair, à croire que nous ne serons jamais d'accord

Mardi 28 Juillet 2009 - 21:21:45
Attention Eternalis
je ne dis pas que Kamelot est nul
c'est même assez agréable à écouter
mais c'est tellement formaté, que ça ote toute spontanéité
et donc émotions
j'ai du mal à comprendre le plaisir qu'ont la majorité des groupes (aussi bien en Power qu'en BM)
à s'enfermer dans un seul style
nécéssairement, il finissent par tourner en rond
les album se differencient des autres par d'infimes détail
"ouai!!! là, on à qu'un violon".... ouai!!! sur tout l'album...Ah!?0

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:27:03

citation :
fabkiss dit :
"ouai!!! là, on à qu'un violon".... ouai!!! sur tout l'album...Ah!?

Heu...pas compris ?