Metalcore/Deathcore >> Discrimination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Septembre 2009 - 05:35:30
Il y a une question que je me pose depuis un moment, suite à l'attitude de certaines personnes sur SOM  et à des messages limite haineux que j'ai reçu.

Pourquoi est-ce que cela semble être une tard d'écouter du Metalcore ? (il en va de même pour le deathcore)

Pourquoi autant de metalleux haissent autant le son "core" ?
Je comprend vraiment pas cette haine de la part de certain metalleux...
Pourquoi autant d'irrespect et d'intolérance ?

Personnellement mon crédo est le suivant : Il n'y a aucune bonne ou mauvaise musique, cela dépent uniquement des goûts de chacun.
Et je pense que chacun devrait l'adopter.

Ne pas aimer une musique c'est normal, car les gout musicaux, c'est quelque chose de très personnel. Mais pourquoi s'acharner sur quelque chose qu'on aime pas au point de devenir haineux à son égard ?

Bref, tant de choses à dire sur le sujet... Alors je vais laisser d'abord les premières réactions arriver avant d'apporter de nouveaux éléments au débat.

Mercredi 23 Septembre 2009 - 08:15:25

citation :
m4xime dit :Pourquoi est-ce que cela semble être une TARe d'écouter du Metalcore ? (il en va de même pour le deathcore)

Sinon je peux transférer ça en sujet général sur discussion sur la musique si tu veux, ce sujet sera plus visible

Mercredi 23 Septembre 2009 - 11:20:23
Je suis étonné par ce topic. Je trouve qu'on est nombreux à écouter du core non?
Peut etre pas autant que le death ou le black mais bon, je vois pas de " discrimination"

Mercredi 23 Septembre 2009 - 12:10:53
On ne déteste pas tous le core, regarde j'aime le grindcore moi en plus du death. (Et là je m'écoute ENT qui est un groupe en core aussi...) mais je n'aime pas le Metalcore, le deathcore (cela dépend ce que l'on voit par deathcore bien sûre ...)

Mercredi 23 Septembre 2009 - 12:15:57
perso, j'ai quelque truc Metallo Death Core, et en général, j'aime bien
je pense que cette impression de rejet, vient plutôt des Deatheux "Old School"
qui on du mal à accepter cette nouvelle génération, qui est la reléve du genre
mais apparemment, seul eux ne l'ont pas compris 0

Mercredi 23 Septembre 2009 - 12:20:08
La relève mouais ok, pourtant le reste du death continue de sortir de bons albums, non? Donc une scène à côté de la scène death pourquoi pas mais la relève je ne pense pas. De toute la relève c'est Kiss.

Mercredi 23 Septembre 2009 - 12:47:59
Perso je n'aime pas dutout, ce n'est pas un choix c'est simplement viscéral. Les beatdowns lourdingues du Metalcore me tapent sur le système, idem pour le chant et le style de riffs...

Mercredi 23 Septembre 2009 - 13:05:18

citation :
fabkiss dit : perso, j'ai quelque truc Metallo Death Core, et en général, j'aime bien
je pense que cette impression de rejet, vient plutôt des Deatheux "Old School"
qui on du mal à accepter cette nouvelle génération, qui est la reléve du genre
mais apparemment, seul eux ne l'ont pas compris 0

Tiens ça m'aurait étonné.

Les deatheux old school c'est pas trop leur truc d'envoyer des mp injurieux à un membre qui écoute du metalcore. On en aurait pas fini d'ailleurs si on devait envoyer des mp pour insulter tous ceux qui écoutent des trucs qui sont pas à notre goût...

Mercredi 23 Septembre 2009 - 13:15:15

citation :
eulmatt dit Tiens ça m'aurait étonné.

Les deatheux old school c'est pas trop leur truc d'envoyer des mp injurieux à un membre qui écoute du metalcore. On en aurait pas fini d'ailleurs si on devait envoyer des mp pour insulter tous ceux qui écoutent des trucs qui sont pas à notre goût...
Ohla Ho la  l'ami, je ne parle pas des MP, je parle de l'accéptation du style

le fait d'envoyer des MP injurieux simplement parce que l'on aime pas un genre, reléve plutot du crétinisme aigu

ce qui n'as rien à voir avec le fait de le faire sur un topic 0
preuve de courage et de lutte contre la pensée unique0 0 

Mercredi 23 Septembre 2009 - 14:10:49
Pour repondre a zabuza, je pense que en fait on est plus nombreux ecouter du core mais seulement sur ce site on est une toute petite minorité dans les menbres actifs.La preuve regarde comme ce forum justement est a l agonie....En gros beaucoup de gens inscrit qui en ecoutent mais peu qui poste...ce qui est assez genant pour moi vu que j essaie de faire vivre le forum....

Par contre une impression que j ai c est que pour beaucoup nouveau style immergeant (maintenent comme avant) il y a toujours des personnes pour denigrer la scene avant que celle ci ne s integre vraiment bien sur la scene metal.