Discussions sur le Metal >> Discographie complète
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Mai 2009 - 21:32:02
Quand un groupe me plais j'ai tendance à vouloir connaitre l'ensemble de leur disco, pour voir leur évolution, les points forts les points faibles....
Après c'est pas non plus une fin en soi, quand l'orientation ne plais plus (plaisir, plaisir) je zape.
Par exemple je ne vois pas l'intérêt d'acheter le prochain Maiden, le nouveau Pestilence , le dernier Metallica ou Trust. Dans le même ordre le Rocka Rolla de Judas, la disco de Morbid après le départ de D.Vincent, Helloween après le keeper II......

Samedi 23 Mai 2009 - 21:33:35
Et si le prochain Maiden était une vraie tuerie, tu ne l'achèterais pas?

Samedi 23 Mai 2009 - 21:35:04
Si mais pas de manière spontanée les trois derniers m'ayant laissé sur ma faim

Samedi 23 Mai 2009 - 21:36:54

citation :
dark_omens dit :
Est-ce à dire que si Sufocation se mettait demain à faire du free/jazz (je sais que c'est totalement improbable, mais tu comprends bien ce que je veux dire...) tu continuerais quand même à acheter leurs œuvres?

C'est peu probable (que je continue à acheter leurs albums, quoi que si ils embauchent Sade Adu au chant à la place de Frank Mullen pourquoi pas).

Ca m'est déjà arrivé que des groupes s'orientent vers un style que je n'affectionnais pas et j'ai arrêté d'acheter leurs disques, c'est le cas de Gorefest, Morgoth, Unleashed, Vader, Slayer, Machine Head, Fear Factory, Sepultura, Septic Flesh, Satyricon, Rotting Christ, Rammstein, Opeth, Metallica, Aborted, Arch Enemy, Avulsed, Cradle Of Filth, Cryptopsy, Dissection, Flotsam And Jetsam,....

Tou ça pour dire que je sais aussi trier, peut-être pas autant que toi il est vrai

Samedi 23 Mai 2009 - 21:44:40

citation :
dark_omens dit : Et si le prochain Maiden était une vraie tuerie, tu ne l'achèterais pas?
0 une vrai tuerie pour qui....

je suis tombé par hazard sur Unleashed il y a ....2 mois?!
avec leur 3éme album, et je suis tombé pile poil sur le groupe de Death qu'il me fallait
arrivé la, je m'achéte en dernier, le 1er, soit disant le meilleur.....je le trouve moins bon que les autres
mais je vais quand même continué ma collec Unleashed

Samedi 23 Mai 2009 - 21:47:53
Peu importe pour qui...
Si je trouve que le dernier Maiden est excellent, je ne vais pas me priver de l'acheter sous prétexte que je n'ai pas acheté les précédents...et à fortiori, ça ne veut pas dire que j'achèterais les suivants parce que le prochain me plait...je juge vraiment œuvre par œuvre...

Samedi 23 Mai 2009 - 21:48:11

citation :
fabkiss dit :
je suis tombé par hazard sur Unleashed il y a ....2 mois?!
avec leur 3éme album, et je suis tombé pile poil sur le groupe de Death qu'il me fallait
arrivé la, je m'achéte en dernier, le 1er, soit disant le meilleur.....je le trouve moins bon que les autres
mais je vais quand même continué ma collec Unleashed

Ben oui mais on sait bien que tu as des goûts de chiotte en Death.

Quoi qu'il en soit effectivement le premier est, reste et restera sans doute le meilleur, après c'est pas pour ça que tout le monde doit l'aimer.

Samedi 23 Mai 2009 - 21:51:00

citation :
dark_omens dit : Peu importe pour qui...
Si je trouve que le dernier Maiden est excellent, je ne vais pas me priver de l'acheter sous prétexte que je n'ai pas acheté les précédents...et à fortiori, ça ne veut pas dire que j'achèterais les suivants parce que le prochain me plait...je juge vraiment œuvre par œuvre...

Pareil, mais si un groupe me déçoit j'aurais plus de mal à retourner dans ses bras.

Samedi 23 Mai 2009 - 21:51:50

citation :
ydelallave dit :

citation :
dark_omens dit : Peu importe pour qui...

Pareil, mais si un groupe me déçoit j'aurais plus de mal à retourner dans ses bras.

Pareil...

Samedi 23 Mai 2009 - 21:53:56
Non pas pareil, je serais déçu de mon achat mais pas toi