Discussions sur le Metal >> Discographie complète
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Mai 2009 - 21:00:54

citation :
dark_omens dit :
Blague à part, je ne milite pas pour la discographie complète des groupes que j'aime, je privilégie les œuvres qui me plaisent après les avoir écoutés...

Moi aussi, mais il se trouve que les groupes que j'aime ne sortent pas souvent d'albums merdiques...

Bon j'avoue que dans ceux que j'ai mis il y en a surement quelques uns ou il me manque un disque, mais dans l'ensemble quand j'aime un groupe et qu'il ne change pas radicalement de style je ne vois aucune raison de ne pas acheter ses disques, bien sûr Malevolent Creation n'a pas sorti sue des chefs d'oeuvres, mas qui peut se targuer d'avoir uniquement des chef d'oeuvres dans sa CDthèque?
Et puis il est beaucoup plus aisé d'avoir une vision globale juste sur la carrière d'un groupe si on possède toutes ses sorties.

D'ailleurs parfois je prends plus de plaisir à écouter un album auquel j'ai mis 11 ou 12 que d'autres auquels j'ai mis 14...

Samedi 23 Mai 2009 - 21:03:08

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit : c'est sans doute parce que je ne suis fan
d'aucun groupe, mais que je juge la qualité de la musique album après
album, œuvre après œuvre, piochant au gré de mes plaisirs...

L'analyse froide et imperturbable d'un homme glaçant et impénétrable

Je comprends totalement, je suis comme ça avec la majorité des groupes, mais il y en a certains où on ne peut pas se contrôler, ça ne se commande pas.

Je suis au contraire très enthousiaste avec certaines oeuvres. Mais UNE oeuvre majeure signifie-t-elle que l'ensemble des oeuvres le sont? A l'évidence non...
On ne peut pas s'enthousiasmer de la même manière sur Keeper of the Seven Key et sur Chamaleon, d'où ma question, pourquoi posseder chameleon?

Samedi 23 Mai 2009 - 21:06:32

citation :
dark_omens dit :
On ne peut pas s'enthousiasmer de la même manière sur Keeper of the Seven Key et sur Chamaleon, d'où ma question, pourquoi posseder chameleon?

Pas tout à fait d'accord, Origin a sorti deux bombes en 4 albums, et pourtant j'adore me mettre parfois les 4 à la suite, avec ses moments forts, d'autres plus faibles mais l'écoute générale me satisfait pleinement.

Samedi 23 Mai 2009 - 21:07:04
Pour justement connaître la réalité du groupe, qui n'a pas toujours été génial et avoir, comme le dit justement (enfin, d'après moi), une vision d'ensemble d'un groupe.

Samedi 23 Mai 2009 - 21:16:18
Je ne comprends pas réellement la nécessité d'avoir "une vision globale de la carrière d'un groupe", je réfléchis plus en terme de plaisir, mon plaisir...

Pour moi, en terme d'achat, il ne s'agit pas de juger l'ensemble d'une carrière mais de me faire plaisir. Je n'ai pas l'âme d'un conservateur de musée...

Samedi 23 Mai 2009 - 21:18:44
Une vision comme une autre...

Samedi 23 Mai 2009 - 21:23:29

citation :
dark_omens dit : Je ne comprends pas réellement la nécessité d'avoir "une vision globale de la carrière d'un groupe", je réfléchis plus en terme de plaisir, mon plaisir...

Ben perso mon plaisir c'est d'avoir une vision globale de la carrière d'un groupe.

Même sur les albums moyens tu as toujours 3 ou 4 morceaux qui déchirent tout, vu que je ne télécharge pas je préfère acheter les albums.

Samedi 23 Mai 2009 - 21:26:36
la vie, c'est comme une boite de chocolats, tu sais jamais sur quai tu va tombé
y en à, tu y goute une fois et t'y touche plus jamais....comme pour moi, les monchéri
y a ceux que tu flash dessus, et tu te bouffe toute la rangé
d'autre  sur qui ta flashé, mais à la moitié de la rangé, t'a été écoeuré
ceux que tu laisse fondre pendant des heures que tu déguste un à un avec délice
ceux que tu toucheras jamais à cause de leur aspect
......
.....
....
...
..
.

Samedi 23 Mai 2009 - 21:27:03
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir "une vision globale de la carrière d'un groupe", mais en terme d'achat ça ne me parait pas absolument nécéssaire...après il éxiste des moyens, plus ou moins légaux, pour parvenir à avoir cette vision...

Est-ce à dire que si Sufocation se mettait demain à faire du free/jazz (je sais que c'est totalement improbable, mais tu comprends bien ce que je veux dire...) tu continuerais quand même à acheter leurs œuvres?

Samedi 23 Mai 2009 - 21:30:30

citation :
dark_omens dit : Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir "une vision globale de la carrière d'un groupe", mais en terme d'achat ça ne me parait pas absolument nécéssaire...après il éxiste des moyens, plus ou moins légaux, pour parvenir à avoir cette vision...

Est-ce à dire que si Sufocation se mettait demain à faire du free/jazz (je sais que c'est totalement improbable, mais tu comprends bien ce que je veux dire...) tu continuerais quand même à acheter leurs œuvres?
le grand écart est moins grand, mais avec Kiss, j'ai vu du pays, des horizons divers et varié

sinon, y a aussi le ragout de crevettes, le hamburger au crevette, la salade de crevettes, le kebab au crevettes