Heavy et Power Metal >> Disciples of tout sauf le Heavy (La Tuerie 68)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Septembre 2015 - 14:46:02

Rocka Rollas - Pagan Ritual

Un des quelques groupes qui restent dans l'ombre de cadors qui peuvent sortir n'importe quelles bouses acclamés par une bande de fanatiques aveuglées alors que pourtant ils mériteraient largement d'être dans la lumière...

Du Heavy Speed à mettre quelque part entre Helloween (avec Hansen au chant), Manowar ou Gamma Ray. Un vrai régal qu'il n'y a pas besoin d'écouter 82 fois et demie pour apprécier...

Dimanche 06 Septembre 2015 - 15:06:31

citation :
dark_omens dit :
Rocka Rollas - Pagan Ritual

Un des quelques groupes qui restent dans l'ombre de cadors qui peuvent sortir n'importe quelles bouses acclamés par une bande de fanatiques aveuglées alors que pourtant ils mériteraient largement d'être dans la lumière...

Du Heavy Speed à mettre quelque part entre Helloween (avec Hansen au chant), Manowar ou Gamma Ray. Un vrai régal qu'il n'y a pas besoin d'écouter 82 fois et demie pour apprécier...

Tout à fait! Et les trois titres que j'ai pu écouter dernièrement s'avère être tout bonnement excellent!

Dimanche 06 Septembre 2015 - 17:14:59

Armory - The Dawn of Enlightenment (2007)

Ce premier album des américains est une petite merveille de talents multiples.
Outre le chant d' Adam Kurland qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Tobbias Sammet en moins aigu tout de même, les compositions sont à tomber. Le plus souvent speed sur l'ensemble, elles renferment de très beaux moments d'émotions avec des aspects progressifs. Les passages instrumentaux et soli de guitare sont excellents. On se demande pourquoi ce groupe est si méconnu.

Lundi 07 Septembre 2015 - 00:02:30

Wolf - Devil Seed (2014)

... j'ai super aimé cet album ... à savoir si c'est celui que j'ai le plus apprécié, faut que je me repasse toute leur discographie 0

Lundi 07 Septembre 2015 - 00:08:46

La sortie du nouveau Maiden va être pour moi l'occasion de revenir sur ce Forum que je lisais néanmoins toujours avec intérêt. Du coup mes écoutes Heavy du jour :

Iron Maiden - The Book of Souls

J'ai bien apprécié cet opus pour ma part je retiens particulièrement pour le moment If Eternity should fall avec son refrain très efficace et un Bruce qui montre qu'il est encore capable de très belles choses, The Great Unknow avec une belle intro pas trop longue et une intensité palpable, The Red and The Black (malgré ces "ohohoh" qui font un peu tache je trouve) et quelque autres encore. Avec quelques longueurs en moins cet album aurait été admirable. Je rejoins globalement l'avis général en somme.

Omega - The Prophet

Un album magnifique et agréablement varié, on passe du très sombre (The Dark) au Prog (The Prophet, The Child) au Rock'n Roll (Drive me Crazy), le tout servi par d'excellents musiciens et des nappes de claviers du plus belle effet.

Lundi 07 Septembre 2015 - 13:00:46

Au sujet de l'intro (et outro) de basse de Steve Harris sur The Red and The Black que je mentionnais plus haut, je crois qu'il s'est inspiré des musiques Arabo Andalouses, Séfarade ou Turque. Il me semble avoir déjà entendu cet air joué au violon oriental.  La gamme sur laquelle il joue me rappelle ça en tout cas. Je vais creuser un peu plus...

Lundi 07 Septembre 2015 - 14:00:04

Marrante la version de l'artwork de Linker064, ils te mettent un Eddie maya mais en fond ils te mettent des runes vikings, vla le brassage culturel quoi

Lundi 07 Septembre 2015 - 14:15:25

citation :
Impnaz100 dit :
Marrante la version de l'artwork de Linker064, ils te mettent un Eddie maya mais en fond ils te mettent des runes vikings, vla le brassage culturel quoi

En effet, ça n'est pas logique, celle avec le calendrier Maya serait plus adaptée, mais encore fallait-il piger à l'avance qu'Eddie venait de visiter Chichen Itza ! Pour ma part avec ce fond noir et sans aucun éléments je pensais qu'il s'agissait d'un guerrier africain.  Par contre après l'achat, lorsque j'ai ouvert ce fameux livre, il n'y avait plus aucun doute à avoir..

EDIT : En tout cas moi je connais très bien Maya, et je peux vous dire que ses peintures de guerre sont très différentes !

Lundi 07 Septembre 2015 - 18:44:36

Allez, un groupe de NWOBHM pour changer les idées avec Blitzkrieg "A Time of Changes" 1985. Un superbe album avec en bonus une cover admirable " Pull the Trigger " d'un autre combo de cette période les bien nommer Satan!

Lundi 07 Septembre 2015 - 23:21:17

citation :
frozenheart dit :

Première écoute avec le disque - 1.
Ça commence pas mal, les touches progressives sont bien présentes, par contre après l'intro de "If Eternity Should Fail" ça démarre mieux qu'avec The Final Frontier je verrais cela, quand j'aurais écouté ce Book of Souls dans son intégralité.

1ère écoute du disque 1