Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 30 Janvier 2015 - 15:26:04



Icons Of Brutality  -  Between Glory and Despair



Vendredi 30 Janvier 2015 - 15:47:42



Malevolent Creation : Stillborn

Bien sympa cet album, avec le titre éponyme explose directement en pleine gueule avec notamment la hargne de Brett Hoffmann quand il lâche "I am stillbooooooorrrrnnnnn" un vrai délice


Vendredi 30 Janvier 2015 - 17:44:46


Gorod - A Perfect Absolution




Vendredi 30 Janvier 2015 - 18:18:01

Funebrarum - The Sleep of Morbid dreams (2009)

http://www.metal-archives.com/images/2/3/1/9/231954.jpg?2016

Une petite bombe de death à l'ancienne empruntant plutôt au death suédois, mais sans être une pâle copie des précurseurs.

L'album pose ses ambiances noires et suinte le caveau humide, et le growl est vraiment terrible.



Vendredi 30 Janvier 2015 - 19:47:12

Vallenfyre - Splinters



Gras, sombre et lourd avec des penchants doomesque ! Tout un programme pour égayer cette soirée bien neigeuse !



Vendredi 30 Janvier 2015 - 22:12:23

Pandemonium : Devilri - Extented Edition



La réédition Old Temple 2014 de la seconde démo de Pandemonium sortie en 1992, avec en bonus leur première démo de 1990 et un concert de 1991.
Pandemonium c'était un peu le pendant death Metal d'un Samaël / Celtic Frost : lourd, morbide et occulte !



Je conseille aussi leur premier album, The Ancient Catatonia (1994) complètement dans la même veine qui a aussi été réédité par Old Temple.






Samedi 31 Janvier 2015 - 02:21:41


Polluted Inheritance - Ecocide



Samedi 31 Janvier 2015 - 08:38:15


citation :
Miskatonic dit :
Napalm Death - Fear, Emptiness, Despair

Un de mes Napalm préférés, même s'il faut lui reconnaitre un aspect froid et peu varié. Mais ce côté 'death indus' qui teinte tout l'album en lui donnant de la masse, et qui était Absent du Brutal Utopia Banished, m'a toujours beaucoup plu. Puis l'album Balance plusieurs missiles avant de se clore sur le dévastateur Throwaway. Marrant comme cette teinte indus évoque vite fait le Fear Factory contemporain...



J'étais repassé sur ce ND suite à un comm de ta part je sais plus où. Il fait partie de ces albums du groupe que j'ai complètement zappés et comme Ton enthousiasme est contagieux, je l'ai (ré)écouté sérieusement. Et bien, j'ai passé un excellent moment. J'ai effectivement directement sorti du lot Throwaway (son riff porteur m'a, un peu abusivement, évoqué celui de As Grace Descends de Suffo) qui est un de leurs tout bons morceaux. Je lis pas mal les articles des radicaux intégristes purs hessians de deathmetal.org et j'y ai trouvé un écho à Ton propos : "c'est le meilleur ND" (ce dont je ne suis pour ma part pas convaincu). Pour dire que t'es pas tout Seul à le porter au pinacle.

Napalm Death, c'est une discographie inépuisable. Je n'arrête pas de la (re)découvrir.



Samedi 31 Janvier 2015 - 10:59:15



Sinister : Savage or Grace

Bah bof bof, il ne se passe pas grand chose dans cet album trop commun, le plus faible de la disco du groupe selon moi. Et le growl de Rachel n'est pas non plus à se relever la nuit


Samedi 31 Janvier 2015 - 15:02:14

Carcass - Heartwork



Enfin régularisé ! Que du bon dans ce skeud des anglais !