citation :Miskatonic dit : Napalm Death - Fear, Emptiness, Despair Un de mes Napalm préférés, même s'il faut lui reconnaitre un aspect froid et peu varié. Mais ce côté 'death indus' qui teinte tout l'album en lui donnant de la masse, et qui était Absent du Brutal Utopia Banished, m'a toujours beaucoup plu. Puis l'album Balance plusieurs missiles avant de se clore sur le dévastateur Throwaway. Marrant comme cette teinte indus évoque vite fait le Fear Factory contemporain...
|
J'étais repassé sur ce ND suite à un comm de ta part je sais plus où. Il fait partie de ces albums du groupe que j'ai complètement zappés et comme
Ton enthousiasme est contagieux, je l'ai (ré)écouté sérieusement. Et bien, j'ai passé un excellent moment. J'ai effectivement directement sorti du lot
Throwaway (son riff porteur m'a, un peu abusivement, évoqué celui de
As Grace Descends de Suffo) qui est un de leurs tout bons morceaux. Je lis pas mal les articles des radicaux intégristes purs hessians de deathmetal.org et j'y ai trouvé un écho à
Ton propos : "c'est le meilleur ND" (ce dont je ne suis pour ma part pas convaincu). Pour dire que t'es pas tout
Seul à le porter au pinacle.
Napalm Death, c'est une discographie inépuisable. Je n'arrête pas de la (re)découvrir.