Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 29 Janvier 2015 - 14:53:13

Morpheus Descends - Ritual of Infinity (1992)

Opaque et massif, growl terrifiant et mid entrainant pour ces contemporains de Incantation auquel on pense forcément. Gros death qui tâche, solide et caverneux, doté d'une Prod organique bien rugueuse, avec en prime un petit sample de Bride of Reanimator en ouverture de Proclaimed Creator. Miam ! Puis comment ne pas taper du pied sur Trephanation...




Jeudi 29 Janvier 2015 - 14:54:16


citation :
Miskatonic dit :
Morpheus Descends - Ritual of Infinity (1992)

Opaque et massif, growl terrifiant et mid entrainant pour ces contemporains de Incantation auquel on pense forcément. Gros death qui tâche, solide et caverneux, doté d'une Prod organique bien rugueuse, avec en prime un petit sample de Bride of Reanimator en ouverture de Proclaimed Creator. Miam ! Puis comment ne pas taper du pied sur Trephanation...




La folie ce putain de disque!




Jeudi 29 Janvier 2015 - 16:59:31

C'est parti pour toute la disco de Sinister, en commençant par :

SINISTER : afterburner




Jeudi 29 Janvier 2015 - 19:27:21

Cannabis Corpse - From Wisdom to baked (2014)

http://newnoisemagazine.com/wp-content/uploads/2014/06/Cannabis-Corpse-From-Wisdom-To-Baked-cover.jpg

Je ne l'ai pas souvent vu posté ici.
C'est dommage parce qu'il s'agit d'un excellent album de death de tradition, direct et d'une efficacité redoutable.



Jeudi 29 Janvier 2015 - 19:43:37

@Benoit. - Je l'ai beaucoup écouté cet album. Il est vraiment très efficace. Faut dire qu'il y a du beau monde dans le line up (Municipal Waste, Iron raegan, Gwar) et en guests (Barnes, Strnad, Digestor). C'est devenu un groupe à part entière, progressivement affranchi de son étiquette parodique réductrice. J'ai poussé le Vice jusqu'à me l'acheter en vinyle. First press limité à 500 exemplaire et ... tombé par terre à peine sorti du magasin ("Pu-TAIN !" sonore). Ça me fait mal au cul chaque fois que je le vois, ce coin tout croqué.

Terrible artwork. D'ailleurs, Si quelqu'un a une hypothèse sur ce que trafiquent ces gens avec le papy assis, je suis preneur.

Edit - Bon j'ai une hypothèse : la figure assise dans son fauteuil est une allégorie du Death Metal de Cannabis Corpse - Un zombiac gavé à la viande humaine et perfusé aux doses massives de THC. Un Cannabis Corpse, en fin de compte. Le thème est original, même si la musique ne l'est pas vraiment. Faut lire les paroles pour bien profiter du concept.



Jeudi 29 Janvier 2015 - 22:12:47

Morbid Vision : Visions Of The Morbid Rites / Demonstration Of Force 92/91



Les deux démos de 1991 et 1992 de ce vieux groupe polonais de death Metal exhumés par le label Thrashing Madness qui, à l'instar de Marquee Records ou Area Death se spécialise dans la réédition de vieux trucs old school complètement underground.
Morbid Vision jouait un death Metal aux relents bien thrashy, pas mal inspiré par la démo Morbid Reich de leur compatriote Vader.
Un death thrash qui lamine bien la gueule avec de bons gros riffs en béton armé. A découvrir.
Dispo sur Osmose.

Surtout ne pas se fier au son youpute, c'est bien plus puissant sur le cd :





Jeudi 29 Janvier 2015 - 22:43:15

Très bien ça Morbid Vision, je l'ai en effet vu y'a pas 5 minutes dans le catalogue des nouveautés Osmose, j'y allais pour le dernier Winds of Genocide, et j'ai vu ce disque en me demandant à quoi ça pouvait ressembler. Du coup, merci pour le lien et le descriptif.





Jeudi 29 Janvier 2015 - 22:58:23

bonne soirée death avec :



Drawn and Quartered : Feeding Hell's Furnace

Je découvre ce groupe avec cet album et mmmhhhh, faut vite que je régularise les autres !! du death Metal bien démoniaque et envoutant



Feretrum : From Far Beyond

Old school death Metal espagnol sorti originellement sur cassette et dont Memento Mori, le label, a eu la riche idée de ressortir en cd. Une petite perle de death poisseux qui sent le caveau !!!



Excruciate : Passage of Life

swedeath de 1993 qui assure correctement le boulot, même si on s'éloigne de l'impact d'un "Into the Grave" par exemple.


Vendredi 30 Janvier 2015 - 13:33:13

DESULTORY : Into Eternity (1993) 
 
Mélange Savant de Death Thrash incisif et de plans mélodiques enivrants dans ce premier jet du groupe suédois ... 
  
 
  


Vendredi 30 Janvier 2015 - 14:50:46

Napalm Death - Fear, Emptiness, Despair

Un de mes Napalm préférés, même s'il faut lui reconnaitre un aspect froid et peu varié. Mais ce côté 'death indus' qui teinte tout l'album en lui donnant de la masse, et qui était Absent du Brutal Utopia Banished, m'a toujours beaucoup plu. Puis l'album Balance plusieurs missiles avant de se clore sur le dévastateur Throwaway. Marrant comme cette teinte indus évoque vite fait le Fear Factory contemporain...