Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Janvier 2015 - 17:12:36

Severed Savior - Servile Insurrection

Lundi 26 Janvier 2015 - 18:03:28

Teitanblood - Death

Putain, un an après je m'en remets toujours pas...
Cet album c'est vraiment l'apocalypse !

Lundi 26 Janvier 2015 - 18:51:29

Behemoth - The Satanist (2014)

Pour tout vous dire, j'écoute cet album surtout parce que je vois qu'il risque de finir premier du top 2014, donc c'est pour me faire une idée. Personnellement j'aime beaucoup, mais j'ai lu autant d'avis élogieux que de mauvais à propos de cet album. Je discutais samedi soir avec un fan de Behemoth à un concert et il me disait que c'est leur plus accessible donc c'est une bonne porte d'entrée pour le groupe, moi qui n'ai jamais écouté leurs précédents albums. Du coup j'en appelle aux connaisseurs pour me conseiller l'écoute de leurs albums antérieurs, celui-ci marque vraiment une différence avec les autres ?

Mardi 27 Janvier 2015 - 08:27:30

Ecocide (NL)  -  Eye of wicked sight

Mardi 27 Janvier 2015 - 10:00:03

citation :
TheReverend13 dit :
(...) celui-ci marque vraiment une différence avec les autres ?

A mes oreilles, oui. Il est plus sombre et est plus axé sur les ambiances. Moi, j'ai pas accroché. Essaie avec l'album d'avant "Evangelion", tu devrais t'y retrouver.

Sinon, moi aussi j'écoute un combo en provenance du pays à l'aigle à deux têtes =
Azarath "Blasphemers' Maledictions" 2011

L'avènement du Malin transcrit avec des notes.

Mardi 27 Janvier 2015 - 10:12:49

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
TheReverend13 dit :
(...) celui-ci marque vraiment une différence avec les autres ?

A mes oreilles, oui. Il est plus sombre et est plus axé sur les ambiances. Moi, j'ai pas accroché. Essaie avec l'album d'avant "Evangelion", tu devrais t'y retrouver.

Idem. Pas exploré ce "Satanist" en profondeur, mais les quelques écoutes que j'ai faites m'ont semblé chiantes comme la pluie, sans la puissance d'"Evangelion" (peut-être pas pour rien que c'est si bien classé au top général et si peu au top death).

Et je ne parle pas de ce que ça donne en live... Putain ce live du Hellfest était d'un ennui, mais d'un ennui...

Sinon, again and again :

Horrendous - Ecdysis

ARG, cet enchaînement Vermillion / Nepenthe

Mardi 27 Janvier 2015 - 11:16:02

Vital Remains - Forever Underground

Un possédé ce Dave Suzuki, ou une pieuvre.
Occulte et addictif, spécialement des morceaux comme Battle Ground, I Am God ou le Morbid angelien Divine in Fire... En fait, tous les morceaux butent, je kiffe cet album que je trouve riche et surprenant.

Mardi 27 Janvier 2015 - 12:40:59

Tribulation - The Horror

De la balle ! Death thrashy impressionnant de fluidité, d'efficacité et de technique. Ça déboite vraiment, on pense à Altars of Madness sur pas mal de passages avec une bonne ambiance "film d'horreur" en plus mise en valeur par de super interludes.

Mardi 27 Janvier 2015 - 12:57:53

Cianide : Hells Rebirth

death Metal bien écrasant et sans fioriture, qui assène des riffs bien vicieux dans une ambiance putride comme il faut

Mardi 27 Janvier 2015 - 14:19:30

Torchure - Beyond The Veil (1992)

Vieux death allemand early 90's dont c'est le 1er album ; épais, putride, opaque et bien faisandé avec la présence de quelques claviers qui ambiancent l'ensemble.
Quand c'est lent (souvent), c'est chiant, n'est pas Asphyx qui veut, et quand ça accélère (pas souvent), c'est classe. Au final, j'en ressors mitigé. Le 2nd et dernier album semble mieux coté. A voir...