Cinquième cercle Inscrit le : 17-04-2010
ShubNiggurath dit :
citation :
Darksaucisse dit : Viens de se finir : Unleashed - Across the Open Sea Ça va que je l'ai eu pour 3 boules, parce qu'il casse pas trois pattes à un canard celui-ci... Sympa mais sans plus.
Ouai Max, il y a des titres franchement moyens comme "The General" et surtout la reprise de Judas! Néanmoins, j'aime bien l'instru et les bons "To Asgaard We Fly"/"I Am God"/"Execute Them All"! Par contre, je le ressors assez régulièrement car j'apprécie beaucoup le son de gratte sur ce disque et, chose carrément pas objective, il me rappelle de bons moments!
Moi je l'aime beaucoup cet album. Puis il me semble - faudrait vérifier mais je ne pense pas que ce soit juste une vue de l'esprit - qu'il marque un tournant dans leur carrière dans la mesure où la thématique Viking apparait de manière explicite dans leur discographie (dans le death ?). Alors certes, le death pur des deux premiers albums est quelque peu édulcoré mais il reste à mes yeux un classique, basique, une machine à boire et à headbanguer. Puis comme pour Dom, c'est toute une époque que je retrouve dans ce son, cette rythmique. Sinon je suis assez d'accord sur le caractère dispensable de la reprise de Judas.
La réédition de la disco de ce groupe de death Metal allemand qui a vu le jour grâce à un membre éminent de Spirit Of Metal qui aurait soufflé à l'oreille de Raul, le Boss de Memento Mori l'existence de ce groupe aussi malchanceux que talentueux. Et pour cause, après une excellente démo qui mettait déjà en lumière tout le potentiel de ce groupe, le mauvais choix d'un label a eu pour effet l'avortement d'un premier album qui n'a pu sortir qu'en cassette que quelques années plus tard via un membre du groupe. Un ep avait aussi été enregistré une année plus tôt et était lui aussi resté dans les placards. Tout cela est donc compilé sur deux CDs. Sur la démo, on sent un Cemetery bien influencé par Death pour un death Metal qui lorgne déjà vers le technique. Enfin, sur l'album, Cemetery se tourne vers un Pestilence avec de longs morceaux comportant de longs passages instrumentaux sur certains desquels on y retrouverait presque du Cynic.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
TEXAS Brutal DEATH METAL! C'est leur premier skeud! Du Brutal Death typique US influencé par Suffocation et les débuts de Dying Fetus dans les passages plus groovy/syncopé! Phil Holland fait un boulot monstrueux au micro avec un growl de boucher bien profond et gras. En gros c'est du Brutal Death à l'ancienne, tout en lourdeur/groove et en ambiance putride. Ça démonte!
BRUTAL DEATH Colombien dans la plus pure tradition de KRISIUN! Autant dire un batteur hyper véloce et du riff fouillé bien sombre au service d'une ambiance apocalyptique et haineuse! Grosse calotte dans la gueule ce skeud!
Cinquième cercle Inscrit le : 18-08-2012
Despondency - God on Acid Brutal death allemand, c'est précis, vicieux, avec du bon gros blast...Un album à ne pas oublier pour les adorateurs du style.
Genital Putrefaction c'est un vieux groupe polonais qui a sorti trois démos entre 1991 et 1992 avant de splitter. Puis en 2009, le groupe se reforme et nous sort en 2012 ce putain d'album complètement passé inaperçu à sa sortie. Genital Putrefaction nous envoie un death Metal méchant comme il s'en faisait si bien à la fin des '80 / début '90 influencé par des groupes comme Bolt Thrower, Grave et Master. On sent que les mecs ont la haine et qu'ils veulent en foutre dans la gueule. Grosse claque pour moi que vous pouvez encore trouver chez Memento Mori.