Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Janvier 2015 - 15:47:30

Liturgy : Dawn Of Ash (2004)

Liturgy c'est trois membres de Brodequin plus Matti Way (Disgorge, Cinerary ...). Musicalement c'est du Brodequin / Disgorge extrêmement Brutal et glauque. Un des fleurons de l'âge d'or de la scène Brutal death US (1999-2004).

Dimanche 11 Janvier 2015 - 16:18:58

citation :
ShubNiggurath dit :

Le Slam se caractérise par des vocalises ultra gutturales et des passages mid tempo entraînants où les Pig squeals sont raccords avec les guitares . T'es bien assis? C'est parti =

A 01:10 (si t'as réussi à aller jusque là ) les fameux passages en mid.

Salut Shub !
Tu n'étais pas obligé d'illustrer tes propos par un groupe générique du fin fond de la dixième zone et reléguable à la 11 ème haha !
C'est un peu comme si on demandait ce qu'est le black Bestial et que tu lui cites Weregoat haha !
La moindre des choses est de citer des groupes emblématiques du genre, pour qu'il se fasse une vraie opinion.
Le groupe emblématique du genre slam death est bien entendu Devourment avec son premier album Molesting The Decapitated que tout le monde connaît.
Mais je me permets aussi de citer le groupe Sect Of Execration qui, pour moi, jouait réellement sur un pied d'égalité avec Devourment.

Sect Of Execration : Baptized Through Blasphemy

Donc voilà, en gros si vous trouvez ça à chier, vous pouvez tirer un trait sur le slam death.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 16:20:13

citation :
hatespawn dit :
Excoriation - Excoriation

Il aura fallu attendre le 31 décembre pour que paraisse l'album le plus dément de 2014, je l'ai enfin, une tuerie intégrale, totalement sick!!

De nouveau, je le situerai entre du Brodequin et du Orchidectomy, avec quelques touches goregrind, en tout cas ça bute salement!

Dimanche 11 Janvier 2015 - 16:31:03

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
ShubNiggurath dit :

Le Slam se caractérise par des vocalises ultra gutturales et des passages mid tempo entraînants où les Pig squeals sont raccords avec les guitares . T'es bien assis? C'est parti =

A 01:10 (si t'as réussi à aller jusque là ) les fameux passages en mid.

Salut Shub !
Tu n'étais pas obligé d'illustrer tes propos par un groupe générique du fin fond de la dixième zone et reléguable à la 11 ème haha !
C'est un peu comme si on demandait ce qu'est le black Bestial et que tu lui cites Weregoat haha !
La moindre des choses est de citer des groupes emblématiques du genre, pour qu'il se fasse une vraie opinion.
Le groupe emblématique du genre slam death est bien entendu Devourment avec son premier album Molesting The Decapitated que tout le monde connaît.
Mais je me permets aussi de citer le groupe Sect Of Execration qui, pour moi, jouait réellement sur un pied d'égalité avec Devourment.

Sect Of Execration : Baptized Through Blasphemy

Donc voilà, en gros si vous trouvez ça à chier, vous pouvez tirer un trait sur le slam death.

Je viens de jeter un oreille à Devourement, effectivement, ça me parle plus. Mais c'est toujours pas mon truc.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 17:53:19

citation :
Rossbaycult dit :
Salut Shub !

Le Shubaka, sur certains sujets, faut pas lui demander d'être de bonne foi !

Sinon :

Question - Doomed Passages [2014]

NoNe;" id="irc_mil">

Du finlandais à la mexicaine. Du tout bon 2014.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 19:15:13

citation :
Rossbaycult dit :
Liturgy c'est trois membres de Brodequin plus Matti Way (Disgorge, Cinerary ...). Musicalement c'est du Brodequin / Disgorge extrêmement Brutal et glauque. Un des fleurons de l'âge d'or de la scène Brutal death US (1999-2004).

Salut mec !
Je vois ce que tu veux dire par age d'or surtout entre 1999-2002 avec notamment Hate Eternal, Dying Fetus, Gorgasm, Disgorge,Deeds Of Flesh par contre t'as des exemples de ce qu' il y avait de mieux entre 2003 et 2004 mise à part ce Liturgy ? Merci d'avance.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 19:47:29

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
Reigoth says :
Carcass : reek of Putrefaction

ça bombarde à 200 à l'heure....., que du bon

Oui. Enfin c'est du Goregrind ce disque.

Oui effectivement et encore, pas n'importe lequel : du goregrind de concours, du millésimé, la crème de la crème ...

Dimanche 11 Janvier 2015 - 19:54:18

Salut la compagnie, ce week-end j'ai pu me faire :

Beheaded - Never To Dawn

Il avait plus tourné depuis longtemps. Toujours une grosse baffe de brutaldeath hyper bien ficelé. Que des compos travaillées, on se mange mandale sur mandale depuis l'écrasant "Elapsed..." en ouverture jusqu'au final en apothéose de "Ancient Acumen" en passant par le tortueux "Where Ours Etch Their Name" ou l'infaillible doublette "Never To Dawn"/"Dead Silence" qui arracherait les cervicales d'un mort.

Pestilence - Consuming Impulse

Celui-là bon c'est un chef d'oeuvre implacable. Je crois que j'ai simplement jamais entendu un riffing aussi déboulonnant (l'enchaînement "Chronic Infection"/"Out Of The Body"/"Echoes Of Death" on ne peut que s'incliner très bas). Puis bons les breaks de "Dehydrated" ou "Suspended Animation", la finesse de "Proliferous Souls". Des lyrics étonnamment matures déjà ("The Process Of Suffocation") et, cerise sur le gâteau, les légendaires vociférations de Van Drunen. Culte de bout en bout.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 19:58:24

Execration - Morbid dimensions (2014)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/174075.jpg

Du death à l'ancienne empruntant des circonvolutions doom et occultes, et qui joue surtout sur les ambiances noires et glacées.

C'est franchement pas mal et c'est même dommage de ne le découvrir que maintenant, il aurait pu figurer dans mon top.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 20:59:14

Pyorrhoea : Desire for Torment Mon kiff du moment !