Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Décembre 2014 - 19:43:14

Quelques écoutes death de ces derniers jours :

Sarcofago - INRI (1987)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/7f/Sarcofago-Inri-front.png

Alors bien sûr c'est parfois approximatif, pas toujours maîtrisé et quelquefois même brouillon, mais quelle urgence, quelle force, quelle Rage sur cet album totalement possédé.

Sarcofago - The laws of scourge (1991)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fa/The_Laws_of_Scourge.jpg

La suite un poil moins dispersé mais toujours aussi démoniaque.

Incantation - Primordial domination (2006)

http://www.metal-archives.com/images/1/3/0/3/130362.JPG

Il semblerait que ce Incantation compte parmi les albums les moins appréciés par les fans du combo.
Bah honnêtement je ne comprends pas pourquoi.

C'est du Incantation pur jus, noir et maléfique, Brutal et blasphématoire, et si l'inspiration est un peu en deçà de ce que propose le groupe habituellement (ce qui reste encore à prouver) ça reste largement au dessus de la foultitude des suiveurs !!

Dead Congregation - Promulgation of the fall (2014)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/160671.jpg

En parlant de "suiveurs" d'Incantation ...

La comparaison s'arrête là, car les grecs méritent bien mieux que l'infamante étiquette de copieurs.
Alors c'est sûr que du Incantation ils ont dû en bouffer, mais leur death possède sa propre personnalité, rugueuse, bestiale et qui sent le souffre à plein naseaux.

Ils ont en tout cas donné un excellent concert il y a quelques jours à Bruxelles (ou j'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer quelques sommiens insomniaques et amateurs de brutalité musicale  )  ravageur et terriblement efficace.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 21:49:54

Chapel of Disease : Summoning Black Gods

Puissance, lourdeur et noirceur, un putain de bon album proposé par ce groupe allemand. Vivement le prochain en janvier 2015

Dimanche 28 Décembre 2014 - 22:01:36

Ah oui très bon ce Chapel Of Disease.

Je reconnais bien là l'homme de bon gout  

Dimanche 28 Décembre 2014 - 22:48:15

citation :
scotch dit :
C'est du Incantation pur jus, noir et maléfique, Brutal et blasphématoire, et si l'inspiration est un peu en deçà de ce que propose le groupe habituellement (ce qui reste encore à prouver) ça reste largement au dessus de la foultitude des suiveurs !!

Je trouve pour ma part que certains suiveurs ont dépassé le maître : Dead Congregation, les albums de Corpsessed et de Gorephilia, Drowned, la démo de Cruciamentum, le dernier EP de Sonne Adam et j'en oublie sûrement. Incantation ils ont évolué depuis leurs débuts, c'est moins Bestial qu'avant, plus carré, plus propre, moins de fougue, ça reste très bon, mais je ne trouve plus chez eux ce qui me fait vibrer quand j'écoute les débuts. Ca reste dans le haut du Death sombre, mais pas largement au-dessus de tous je trouve.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 23:20:46

Incantation - Dirges of Elysium

Premier album du groupe que j'écoute, et je rentre à fond dedans. Faudra que je m'empresse de prendre les deux premiers, quelle claque !

Dimanche 28 Décembre 2014 - 23:40:44

Le INRI de Sarcofago, il irait plutôt en Black, non ? Super album au demeurant, sauvage.

Gorod - Process of a New Decline (2009)

Cet album a vraiment quelque chose, du Dm technique terriblement maîtrisé, riche et beau. Pourtant j'aime pas les touches prog' habituellement mais là c'est tellement bien agencé que ça colle parfaitement, ce malgré la longueur (50 minutes) qui ne se ressent pas. D'ailleurs, l'album n'en oublie pas pour autant d'être brutal.

Lundi 29 Décembre 2014 - 00:48:07

Matisuri - Insane cannibalism

Brutal death primaire terrible!  

Lundi 29 Décembre 2014 - 01:09:47

citation :
megalex1986 dit :

Incantation - Dirges of Elysium

Premier album du groupe que j'écoute, et je rentre à fond dedans. Faudra que je m'empresse de prendre les deux premiers, quelle claque !

T'auras plus de misère avec ses deux là probablement, commence avec le premier et essaye de limiter les écoutes youtube, achète le direct et avec une bonne chaine et un casque il devrait t'assommer assez rapidement.

Lundi 29 Décembre 2014 - 07:49:05

citation :
hatespawn dit :
Matisuri - Insane cannibalism

Brutal death primaire terrible!  

Curieux, c'est le même artwork que l'album de Human Filleted,  Blunt Force Embludgeonment [2010]. J'ai failli rebondir sur mon affection pour ce dernier d'ailleurs, avant de me rendre compte que ce n'était pas le même groupe.

Lundi 29 Décembre 2014 - 07:53:40

citation :
scotch dit :
Dead Congregation - Promulgation of the fall (2014)

En parlant de "suiveurs" d'Incantation ...

La comparaison s'arrête là, car les grecs méritent bien mieux que l'infamante étiquette de copieurs.
Alors c'est sûr que du Incantation ils ont dû en bouffer, mais leur death possède sa propre personnalité, rugueuse, bestiale et qui sent le souffre à plein naseaux.

Ils ont en tout cas donné un excellent concert il y a quelques jours à Bruxelles (ou j'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer quelques sommiens insomniaques et amateurs de brutalité musicale  )  ravageur et terriblement efficace.

- J'y vois une touche d'Immolation, de temps à autres, aussi.