Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
Messages: 28128
Réputation:
Aborted - The Archaic Abattoir Un affect particulier pour ce disque avec lequel j'ai découvert le groupe avant de découvrir le monumental goremaggedon...
C'est pas purement death je sais mais le death se sent quand meme. Sinon et ben j'aime bien malgré quelques longueurs, j'apprecie beaucoup le son massif et lourd des guitares, les compos sont assez simples mais entrainantes, la voix de Joe est une sorte de croisement entre chant clair hurlé et growl death. Les titres sont bourrés de glissades de manche dont le son est tres mis en avant et qui pourraient en rébuter certains par leur trop grosse presence.
J'en avais pas un souvenir comme quelque chose de fabuleux ni même moyen, je retente mais ça confirme.. pas terrible ce skeud, platonique, ennuyeux, sans saveur et sans surprise , même le reprise de Judas Priest laisse de marbre
Le précédent est déjà bien meilleur et bien sûr Where No Life Dwells qui se situe au sommet dans la discographie d'Unleashed, pour l'instant.
Après la réédition confidentielle du premier album Muerto En La Cruz (1988) compilé au EP Desear Un Funeral (1989), voici que le second album de Transmetal sorti en 1990 se voit represser sous sa version Discos Y Cintas Denver. Je ne sais pas si c'est un bootleg ou non, mais je suis content d'avoir pu enfin mettre la main sur ce disque. Transmetal est donc un vieux groupe mexicain à la discographie conséquente qui a commencé par jouer un thrash primitif et cradingue sur le premier album et le EP de 1989. Ici, le groupe se death metalise fortement et nous envoie un death thrash bien barbare comme il se faisait à l'époque.