Dir En Grey >> Dir En Grey : Précisions sur le nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 19 Juin 2011 - 20:10:29
Comme l'annonçait déjà la news précédente, le groupe japonais Dir En Grey signe un retour en grandes pompes cet été en sortant leur 8ème album Dum Spiro Spero (Du latin: Tant que je respire, j'espère. Citation de Cicéron).

Les informations étant arrivées au compte-goutte concernant cet album, il est temps d'en faire un récapitulatif complet.

L'album sortira le 03 août de cette année officiellement au Japon.
Quant à l'édition européenne :
- 1er Août, au Royaume-Uni
- 3 Août, en France
- 5 Août, dans tous les autres pays

La cover de l'album :



Tracklist :

1. Kyoukotsu No Nari
2. The Blossoming Beelzebub
3. Different Sense
4. Amon
5. "Yokusou Ni Dreambox" Aruiwa Seijuku No Rinen To Tsumetai Ame
6. Juuyoku
7. Shitataru Mourou
8. Lotus
9. Diabolos
10. Akatsuki Crow
12. Hageshisa To, Kono Mune No Naka De Karamitsuita Shakunetsu No Yami
13. Vanitas
14. Ruten No Tou

Deluxe edition exclusive bonus tracks:
1. Rasetsukoku (Retake from Macabre)
2. Amon (Symphonic Ver.)

La production de l'album est confiée au danois Tue Madsen (connu pour ses collaborations avec Moonspell, Suicide Silence, Dark Tranquility, Dagoba, Mnemic, August Burns Red...), quant au mixage c'est au vétéran de la profession, Alan Douches (Killswitch Engage, Dillinger Escape Plan, Mastodon, The Acacia Strain, Converge), qu'on le doit.

Quelques commentaires de la part des membres de Dir En Grey concernant ce futur album.

Kyô (Voix) : Peu importe l'interprétation que l'on puisse faire du titre et de son paradoxe, je voudrais que ce soit les gens qui lisent nos textes et écoutent nos musiques sur ce CD qui le fassent.

Toshiya (Basse) : Nous vivons dans un monde où nous ne savons plus quelle est la Vérité ou qui et que croire. J'ai juste voulu mettre un peu d'espoir dans la musique que nous avons créé.

Kaoru (Guitare) : Le titre porte le message de ce que nous pouvons dire au monde entier sur le peuple Japonais. Nos trois singles précédents sont les chansons "phares, catchy et les plus faciles d'écoute" de l'album. Dans cette optique, pouvez-vous imaginer comment sera le reste ? Nous avons vraiment tout mis dans cet album, ce sera à votre tour d'en faire de même après.

Sources :
http://www.theomegaorder.com/
http://www.okamirecords.de/


Dimanche 19 Juin 2011 - 20:27:29
Ca donne vraiment envie, Uroboros était déjà un putain d'album, espèrons que cela sera aussi bon


Dimanche 19 Juin 2011 - 20:42:02
ça donne vraiment pas envie. 0

Dimanche 19 Juin 2011 - 21:34:25
Sont vraiment cinglés. Magnifique cover, on dirait un peu une version nippone de celle du dernier Skepticism en date - même si la musique n'a pas grand chose à voir.

Une belle idée cadeau pour mes connaissances amatrices de Visu bien barré.

Dimanche 19 Juin 2011 - 21:51:00
J'aime pas mais alors pas du tout ce groupe mais la cover est plutôt sympa!

Lundi 20 Juin 2011 - 10:47:09
Pas mieux que Raziel ! PUTAIN DE COVER, mais musique (et surtout chant) insupportable pour moi !


Lundi 20 Juin 2011 - 11:13:57
l'artwork est sublime !! rien à dire !


Lundi 20 Juin 2011 - 11:45:21
Genre ça http://www.youtube.com/watch?v=9liL-5JRYnI ça ne plaît pas aux metalheads ?

Lundi 20 Juin 2011 - 12:05:24

citation :
Une belle idée cadeau pour mes connaissances amatrices de Visu bien barré.

Dir En Grey c'est tout sauf du Visu.

J'ai hâte qu'il sorte !


Lundi 20 Juin 2011 - 13:04:49
@Boll : En fait, on peut considérer que Dir En Grey à un look Visual Kei, mais musicalement (même si on ne peut pas vraiment définir le Visual Kei comme un genre musical précis.) on est clairement dans du metal, c'est indéniable.

@Temnota : Bien dit, il y a celle-ci aussi qui est pas mal déjantée http://www.youtube.com/watch?v=z-fXhCLYhIg

Quand à la sortie prochaine de l'album...
Eh bien, j'ai hâte de l'écouter.

 
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal