Dir En Grey >> Dir En Grey : Précisions sur le nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 20 Juin 2011 - 18:03:50
@ Boll, pour ma défense, je récupérerai les deux arguments sus-cités, et j'ajouterai que dans le Visu on peut retrouver des éléments empruntés au Heavy Metal et à tous ses sous-genres (death, thrash, black, etc.). Donc oui, la musique de ce groupe, si on l'inclut dans ce qu'elle comporte de typiquement nippon (look, paroles, etc.) peut appartenir à ce qu'on appelle Visual Key. Et puis faut dire qu'il ont fait des albums très variés et que certains sont nettement plus Visu que d'autres.

Après ce n'est pas non plus ma tasse de thé, j'aime beaucoup la musique, la section rythmique et la construction des (longs) morceaux, mais j'ai beaucoup de mal avec le chant et les voix. Je trouve que le japonais sied mal au growl ou au chant hardcore.
Je ne connais pas leurs albums en anglais cela dit.


Lundi 20 Juin 2011 - 18:11:05


citation :
Mindkiller45 dit : Pas mieux que Raziel ! PUTAIN DE COVER, mais musique (et surtout chant) insupportable pour moi !

 
J'ai découvert ce groupe en 5ème...j'ai jamais autant ris!
 

citation :
Temnota dit : Genre ça http://www.youtube.com/watch?v=9liL-5JRYnI ça ne plaît pas aux metalheads ?

 
Carrément pas non. J'ai l'impression d'écouter du Korn horriblement mal mixé avec du SlipKnoT sur un fond de Japon (et accessoirement, je trouve ça très mais alors très mou du bide!).

Lundi 20 Juin 2011 - 19:32:47
je vois pas comment on peut rire sur du Dir en Grey...-_-'' sinon ce morceau est le moins representatif de ce que fait Dir En Grey

Lundi 20 Juin 2011 - 21:56:37

citation :
RaZieL_88 dit :
Carrément pas non. J'ai l'impression d'écouter du Korn horriblement mal mixé avec du SlipKnoT sur un fond de Japon (et accessoirement, je trouve ça très mais alors très mou du bide!).

Evidemment quand il s'agit d'enfoncer et de maudire un groupe à tout prix on prend des références pourries. Tout ça parce qu'il y'a une basse qu'en entend fort donc = Korn et qu'à côté on a riffing lourd, très lourd à la guitare 8 cordes et un chant tout ce qu'il y'a de plus death... Je ne vois pas d'où tu sors Slipknot là-dessus. On est dans le Stoner pur et dur pas dans le néo d'ados.
J'aime bien qu'on sorte ce genre de références sur un titre purement stoner/doom, si y'a bien un truc marrant c'est ce genre de remarques.

Ensuite non, Dir En Grey n'est pas et n'a jamais été un groupe de visual kei. J'accorde bien le fait que durant une partie de leurs carrières ils ont porté divers habits de scène excentriques tout droits dérivés des mouvements industriel, post-punk et positive punk mais de là à les classer Visual Kei justement car leur musique est rock, ils étaient extravagants sur scène et par-dessus le marché qu'ils sont japonais, non...

Le Visual Kei c'est comme une école d'art, on en fait partie quand on s'y inscrit et pas quand les gens nous y cataloguent.
Dir En Grey n'a jamais revendiqué appartenir à ce mouvement, préférant avoir une liberté d'expression beaucoup plus large que les barrières du Visual Kei ne permettent pas.

Cela concerne une partie de leur carrière, de nos jours je ne vois même pas comment on peut encore les classifier Visual Kei quoi.

Surtout avec des tronches pareilles :
http://shattered-tranquility.net/wp-content/uploads/Group_01.jpg

Y'a rien d'excentrique, ni de couleurs de cheveux pétantes, pas de jupettes gothiques et encore moins de maquillage.
Juste des gars au naturel, what else ?

Surtout avec des chansons comme celles-ci...
http://www.youtube.com/watch?v=VMrSeyyEpW4

On est loin du son typique visual kei.

Concernant leurs albums en anglais... Eh bien je souhaite bien du courage à ceux qui veulent les chercher vu qu'ils n'existent pas. Il y'a bien leur album THE MARROW OF A BONE où il y'a une majorité d'anglais dans les textes, le son Metalcore et groove metal de l'ensemble de l'album s'y prêtant plutôt bien.

Mardi 21 Juin 2011 - 06:53:51

citation :
Temnota dit :

citation :
RaZieL_88 dit :
Carrément pas non. J'ai l'impression d'écouter du Korn horriblement mal mixé avec du SlipKnoT sur un fond de Japon (et accessoirement, je trouve ça très mais alors très mou du bide!).

Evidemment quand il s'agit d'enfoncer et de maudire un groupe à tout prix on prend des références pourries. Tout ça parce qu'il y'a une basse qu'en entend fort donc = Korn et qu'à côté on a riffing lourd, très lourd à la guitare 8 cordes et un chant tout ce qu'il y'a de plus death... Je ne vois pas d'où tu sors Slipknot là-dessus. On est dans le Stoner pur et dur pas dans le néo d'ados.
J'aime bien qu'on sorte ce genre de références sur un titre purement stoner/doom, si y'a bien un truc marrant c'est ce genre de remarques. 

 
Hey garçon, faut pas t'sentir vexé t'inquiète pas, j'm'en fous de toi, c'est le groupe que je trouve nul à chier. J't'attaque pas hein?!

Mercredi 22 Juin 2011 - 15:19:34
Sachez quand même que le Visual Kei possède de nombreuses variantes (Oshare Kei, Angura Kei, ...). Il n'y a donc pas de "genre" à proprement parlé, le visuel du groupe comme le genre musical peut varier, sans pour autant sortir du Visual Kei.

Sinon, c'est mon premier post : Bonjour tout le monde ;D


Mercredi 22 Juin 2011 - 17:30:32
La pochette est vraiment très belle! Puis si le contenu égale Oroboros, c'est dans la poche pour DEG!


Mercredi 22 Juin 2011 - 17:46:30

citation :
FujiManga dit : Sachez quand même que le Visual Kei possède de nombreuses variantes (Oshare Kei, Angura Kei, ...). Il n'y a donc pas de "genre" à proprement parlé, le visuel du groupe comme le genre musical peut varier, sans pour autant sortir du Visual Kei.

Sinon, c'est mon premier post : Bonjour tout le monde ;D


Bienvenu sur SoM ami metalleux!

Jeudi 23 Juin 2011 - 20:18:35
Les derniers singles ne m'ont pas du tout emballé... J'espère que là ca va être du bon ! parce que Uroboros est juste énorme :D Par contre si Dir En Grey c'est à la base du Visual Kei (les 1ers albums surtout) ...

Par contre faire la comparaison avec SLipknot et Korn mais alors là je sais pas ce que tu as dans les oreilles parce que là c'est pas du tout la même chose.... wtf Oo

 
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal