Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Victoire aprés victoire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Novembre 2007 - 11:00:43
DIMMU BORGIR a  remporté le prix pour son  album, In Sorte Diaboli à la 25 ème édition du  festival  de Stuttgart

Vendredi 23 Novembre 2007 - 19:49:28
Et c'est amplement mérité

Vendredi 23 Novembre 2007 - 20:18:03
J'trouve pas non

Vendredi 23 Novembre 2007 - 21:13:29
bein moi non plus je trouve pas, mais alors me direz vous pourquoi?lol:
>parce que le fait d etre devenu une franchise ne justifie pas la qualité d un album.
>parce que le fait d avoir une prod beton et quelques melodies a la deat cult ne suffit pas.
>parce que le groupe en live n est pas du tout a la hauteur de la saveur qui se degage de leur son studio (et je dis ca les ayant vu en festival, a marseille, ou ils se sont carrement foutu e la gueule du monde, pas de jeu de scene, pas de maquillage, on dirait carrement que ca y est le berceau europeen est acquis alors plus la peine de se fouler, mais non, et bin au contraire les cocos,lol)
>parce que le concept du moine qui sait plus trop ou il en est limite limite.

Et je dis ca alors que je trouve leur derniere galette pas degueulasse, techniquement, c est meme bon, et le son dimmu est là...........................mais est ce que c est suffisant pour dire qu on se rapproche de l epoque stormblast ou encore enthroned darkness?......les plus francs diront non.

Mais nous vivons dans une epoque ou quand des groupes comme eux, dream theater par exemple, ou cradle of filth pour revenir dans le black(pour ce qu il en reste chez eux,lol)sortent un album, les chroniqueurs ont un marteau sur la tete pret a s abbatre s ils osent etre vraiment objectif.

sur ce,...bonne nuit

Vendredi 23 Novembre 2007 - 21:36:29
J'vais me réécouter Stormblast tiens...

J'ajouterais à tes arguments celui-ci:

- Dans le monde du metal, un power chord moyen bardé d'effets haut de gamme et de symphonies pompeuses me laisse perplexe sur la qualité des musiciens.
Et même si le duo Shagrath - Silenoz sont de bons compositeurs, ils l'ont prouvé sur For All Tid et Stormblast ainsi que sur EDT et SBD à la rigueur, ils ont perdu toute leur authenticité aujorud'hui. Tout d'abord en recrutant les membres les plus réputés ( Vortex, Galder, Nick et aujourd'hui, Hellhammer ) dont les deux premiers ont déjà cassé la musique du groupe ( même si je n'ai rien contre Vortex sur Arcturus par exemple ), ensuite en prenant la voie du symphonique cliché et chiant sur DCA ( PEM était plus ou moins correct ). Dimmu est devenu un groupe ridicule... c'est le mots, rien qu'à voir la cover de DCA, et celle de ISD ne brille pas par sa recherche non plus...

Je laisse cependant une chance à Mustis qui a vraiment travaillé ses parties, mais qu'il aille voir autre part.

Samedi 24 Novembre 2007 - 16:23:28
Personnellement, je rejoins celtic_frost : In Sorte Diaboli est un très bon album, en ce sens, je trouve que Dimmu Borgir a tout à fait mérité sa récompense. Après, certains n'aiment pas... Tant pis pour eux.0 
Mais, comme je le dis souvent, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts.0

Jeudi 08 Mai 2008 - 11:16:28
Il est inadmissible de prétendre que c'est du black metal. Après, l'album je le trouve très peu innovateur ni entraînant, ni quoi que ce soit, c'est pour moi un immense flop. Immense. Je regrette mon achat... Ok, leur musique est mâitrisée, les gars ont de l'expérience, mais le CD ultra-commercial est de trop, c'est pas admissible.

Vendredi 16 Mai 2008 - 12:34:06
Dimmu serait-il le Metallica du black? Il est évident qu'à l'instar des four horsemen, mais dans leur genre, Dimmu fait de la musique accessible, édulcorés (toutes proportion gardées bie sûr...). Est-ce encore du black? Oui et non. Je crois que le groupe a perdu en chemin l'essence même de ce mouvement, et s'évertue à trouver les mélodies d'un black-light-metal. Pour moi Dimmu est un bon groupe pour découvrir le black, mais certainement pas pour s'imprégner de ce mouvement. Ceux qui veulent découvrir les racines obscures et nauséabonde de ce grandiose mouvement devront poursuivre leurs routes.
C'est pas obligatoire de continuer sa route sur cette voie, mais c'est comme ça qu'on peut dire qu'on écoute du black, et pas simplement en écoutant Dimmu, car on ne peut certainement pas résumé le black à Dimmu qui n'est qu'une partie infîme, très infîme (infirme?LOL) de ce genre...

Vendredi 16 Mai 2008 - 12:42:58

citation :
Whyrdena dit : Il est inadmissible de prétendre que c'est du black metal.
Gna, Gna, Gna,
mais arrétez de vouloir paraitre aussi obtu

avec des mentalité pareil
on en serait encore, a "Be-Bop-A-Lula", "blue suede shoes"ou"great ball of fire"

Dimmu c'est très bon, c'est du BM Sympho, n'en déplaise au Trve dv kv

le Black Metal, c'est du Rock....Basta!!

Vendredi 16 Mai 2008 - 12:53:18
gna, gna, gna toi même...