Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Victoire aprés victoire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Mai 2008 - 15:05:35

citation :
Whyrdena dit : Ok, leur musique est mâitrisée, les gars ont de l'expérience,

Vraiment pas tant que ça

Samedi 17 Mai 2008 - 22:47:50
Fabkiss tu comptes te la coincer une fois? Le Black Metal c'est pas du rock, c'est du black metal point barre, tu critiques mon raisonnement (qui pourtant est fondé) et la ramène sans cesse pour venir briser les burnes de l'amateur de black metal, alors que ton raisonnement n'est pas très beau à lire.

T'as rien compris à l'esprit, tu n'y comprendras jamais rien d'ailleurs parce que tu ne le veux pas. Ton truc c'est le heavy/hard rock (ah pardon, le rock), ben reste la-dedans et lâche nous la grappe... Dimmu Borgir c'est une forme très très dérivée de black metal qui n'en a en rien l'essence, du moins sur la grande majorité des albums. Et le black dit symphonique n'est pas du véritable black metal, car il n'a rien de primitif, de Bestial, d'écorché, etc. C'est un dérivé accessible, parfois agréablement maîtrisé, parfois à jeter.

Samedi 17 Mai 2008 - 23:48:52

citation :
Whyrdena dit : Fabkiss tu comptes te la coincer une fois? Le Black Metal c'est pas du rock, c'est du black metal point barre, tu critiques mon raisonnement (qui pourtant est fondé) et la ramène sans cesse pour venir briser les burnes de l'amateur de black metal, alors que ton raisonnement n'est pas très beau à lire.

T'as rien compris à l'esprit, tu n'y comprendras jamais rien d'ailleurs parce que tu ne le veux pas. Ton truc c'est le heavy/hard rock (ah pardon, le rock), ben reste la-dedans et lâche nous la grappe... Dimmu Borgir c'est une forme très très dérivée de black metal qui n'en a en rien l'essence, du moins sur la grande majorité des albums. Et le black dit symphonique n'est pas du véritable black metal, car il n'a rien de primitif, de Bestial, d'écorché, etc. C'est un dérivé accessible, parfois agréablement maîtrisé, parfois à jeter.
si le BM, c'est le sens de ta vie, tant mieu ou tant pis
mais, le BM, n'a rien inventé, rien créé, aussi bien musicalement, qu'esthetiquement
et sa pseudo philosophie, c'est simplement se trouver une excuse à son égoïsme
et sa haine de l'autre, rien de bien nouveau là aussi
un truc pour ado prépubére 0

Dimanche 18 Mai 2008 - 01:28:23

citation :
fabkiss dit :

mais, le BM, n'a rien inventé, rien créé, aussi bien musicalement, qu'esthetiquement

Faux, faux, archi archi faux !!

Dimanche 18 Mai 2008 - 01:30:17
vas y...développe 0

fastkill... ON

Dimanche 18 Mai 2008 - 09:56:32

J'ai lu je ne sais plus trop ou sur ce forum que le Black et l'Extreme en général ne seraient grosso modo qu'une dérivation du Hard et Heavy boosté par l'évolution de la technologie!
Il ne faut vraiment rien avoir compris à la musique  pour proférer de telles abberations et ne pas savoir qu'elle est aussi pour une part un phénomène social qui reflète son époque.Et l'époque a aussi évolué voire s'est durcie depuis celle du hard des années 70(menaces écologiques,diminution de la croissance et chômage, mondialisation et sursauts identitaires , violence sociale etc.)
Bien entendu il y a aussi la tendance à vouloir aller au-delà des portes ouvertes par les anciens pour explorer de nouveaux territoires fascinants ou encore cette surenchère d'une « génération » à l'autre et qui consiste à vouloir toujours faire plus dur, plus rapide, plus puissant, plus Dark et plus Evil, bref tout simplement plus fort que les ainés.

En ce qui concerne le Black , c'est tout aussi  naïvement caricatural de dire que c'est du rock.
Le rock était avant tout une célébration des pulsions de vie et n'était en ce sens pas dénué de sensualité et volonté séductrice.
Rien de tout cela dans le Black qui célèbre quand à lui les pulsions de mort.

Dimanche 18 Mai 2008 - 11:42:00

citation :
fabkiss dit :

citation :
Whyrdena dit : Fabkiss tu comptes te la coincer une fois? Le Black Metal c'est pas du rock, c'est du black metal point barre, tu critiques mon raisonnement (qui pourtant est fondé) et la ramène sans cesse pour venir briser les burnes de l'amateur de black metal, alors que ton raisonnement n'est pas très beau à lire.

si le BM, c'est le sens de ta vie, tant mieu ou tant pis

Le sens certainement pas, mais une passion, ça oui

citation :
Comment oses-tu parler de quelque chose que tu ne connais pas? Tu l'as dit toi-même sur je ne sais plus quel topic: Quand on ne sait pas, on se tait.

citation :

et sa pseudo philosophie, c'est simplement se trouver une excuse à son égoïsme
et sa haine de l'autre, rien de bien nouveau là aussi

"simplement", c'est chou... égoïsme, haine de l'autre, mais bien sur et nous sommes tous des égorgeurs de poulets. Moi dans ma chambre j'ai un mec crucifié au mur, tu savais pas?

citation :
un truc pour ado prépubére 0
L'émo-metal? Ouais. Le black metal? Je ne crois pas. Ainsi comment expliques-tu le fait que des personnes de ton âge en écoutent, et arrivent à en saisir l'esprit?

Ce genre de réflexion est déplorable pour un mec de ton âge, tu es plus fermé d'esprit que tous les blackeux à qui tu causes.

Dimanche 18 Mai 2008 - 13:34:46

citation :
fabkiss dit : vas y...développe 0

fastkill... ON

Même pas besoin de dévelloper avec toi, j'te dirai juste que c'est un genre musical à  lui seul, tout comme les autres variantes métalliques, qu'il a sa structure et son esprit propre. Le nier, c'est faire preuve d'une mauvaise foi de la taille d'un mammouth.

Dimanche 18 Mai 2008 - 13:35:15

citation :
Modo666 dit :
J'ai lu je ne sais plus trop ou sur ce forum que le Black et l'Extreme en général ne seraient grosso modo qu'une dérivation du Hard et Heavy boosté par l'évolution de la technologie! Bah oui!!!! c'est évident
Il ne faut vraiment rien avoir compris à la musique pour proférer de telles abberations et ne pas savoir qu'elle est aussi pour une part un phénomène social qui reflète son époque.Et l'époque a aussi évolué voire s'est durcie depuis celle du hard des années 70(menaces écologiques,diminution de la croissance et chômage, mondialisation et sursauts identitaires , violence sociale etc.) Euh tu crois que personne n'a abordé ce genre de théme ahahah! Cali le Blackeux

Bien entendu il y a aussi la tendance à vouloir aller au-delà des portes ouvertes par les anciens pour explorer de nouveaux territoires fascinants ou encore cette surenchère d'une « génération » à l'autre et qui consiste à vouloir toujours faire plus dur, plus rapide, plus puissant, plus Dark et plus Evil, bref tout simplement plus fort que les ainés. Oh lala!!! keskisson originaux les blackeux

En ce qui concerne le Black , c'est tout aussi naïvement caricatural de dire que c'est du rock. bah! oui mon gars, Hellhammer, et un groupe de Rock, qui fait du Black Metal, ne t'en déplaise
Le rock était avant tout une célébration des pulsions de vie et n'était en ce sens pas dénué de sensualité et volonté séductrice. T'a rien compris
Rien de tout cela dans le Black qui célèbre quand à lui les pulsions de mort. dans l'genre BM, écoute l'aigle noir de Barbarra

Le BM, n'est pas le 1er genre, soit disant "Underground"
ils ont tous le même ésprit
être original et hors de la masse (Ouai!! on est trop des rebels et on est trop méchant et en plus on est sataniste)
la masse est tellement vulgaire
pourtant il atteigne un niveau de beaufitude rare
avec toujours la même réponse à la critique "Tu peu pas comprendre"
mais aucun, n'a inventé quoi que se soit

citation :
Whyrdena dit:

citation :
fabkiss dit: mais, le BM, n'a rien inventé, rien créé, aussi bien musicalement, qu'esthetiquement
Comment oses-tu parler de quelque chose que tu ne connais pas? Tu l'as dit toi-même sur je ne sais plus quel topic: Quand on ne sait pas, on se tait.
Alors dis moi ce qu'il a inventé, ou même simplement "révolutionné"
éclaire ma lanternne
ouvre moi les yeux

Dimanche 18 Mai 2008 - 15:08:06

citation :
fabkiss dit :

Le BM, n'est pas le 1er genre, soit disant "Underground"
ils ont tous le même ésprit
être original et hors de la masse (Ouai!! on est trop des rebels et on est trop méchant et en plus on est sataniste)
la masse est tellement vulgaire
pourtant il atteigne un niveau de beaufitude rare
avec toujours la même réponse à la critique "Tu peu pas comprendre"
mais aucun, n'a inventé quoi que se soit

citation :
Whyrdena dit:

citation :
fabkiss dit: mais, le BM, n'a rien inventé, rien créé, aussi bien musicalement, qu'esthetiquement
Alors dis moi ce qu'il a inventé, ou même simplement "révolutionné"
éclaire ma lanternne
ouvre moi les yeux

Si on part de ton principe alors le rock lui non plus n'a rien révolutionné puisqu'il puise ses racines dans le blues ou encore la country !
Le black lui aussi a des racines et n'est bien entendu pas sorti du néant . Il n'a fait que les fusionner et laisser certaines se développer plus que d'autres  pour créer un nouveau genre .
Le black renvoie juste à des émotions négatives ce qui fait que tout le monde ne l'apprécie pas .