Moins de 24 heures après que Snowy Shaw (ex-Notre Dame, ex-Mercyful
Fate, ex-King Diamond,
Therion) ait été officiellement annoncé comme étant le nouveau bassiste/chanteur (voix claires uniquement) de
Dimmu Borgir, une annonce totalement contradictoire a été faite.
Retour en arrière (toutes les déclarations qui suivent ont été adressées au site d'information U.S. Blabbermouth.net) :
Le 7 juillet dernier, Snowy Shaw annoncait son départ du groupe
Therion par le biais de cette déclaration :
"J'ai passé de très bons moments à tourner et à travailler avec Therion et je leur souhaite le meilleur pour le futur, mais je ressentais depuis quelques temps qu'il était temps pour moi d'avancer. Je veux aussi profiter de cette opportunité pour montrer ma gratitude et pour remercier tous les fans loyaux pour leur soutien, leur amour et leur compréhension." (
Source)
Les rumeurs ont alors commencé à circuler concernant l'attachement de Snowy Shaw au nouvel album de
Dimmu Borgir mais il a fallu attendre le 24 août pour qu'arrive une confirmation officielle :
"Yeehaw ! Je suis si heureux et si fier d'être dans le groupe le plus cool de la planète (depuis Kiss [circa] 1976)." (
Source)
Mais le lendemain, une annonce officielle du groupe
Therion annonce le retour de Snowy Shaw dans ses rangs (par le biais du chanteur/guitariste Christopher Johnsson) :
"Nous sommes très heureux d'annoncer que Snowy a rejoint Therion. Nous l'avons accueilli à bras ouverts, et nous ferons maintenant un mix entre le nouveau show que nous avions prévu et le dernier qui incluait Snowy. Nous pensons que le mélange entre les deux concepts sera incroyable et nous sommes impatients d'amener les performances live du groupe à un nouveau niveau." (
Source)
Alors, dans quel groupe joue Snowy Shaw aujourd'hui ? Peut-être que le principal intéressé nous répondra prochainement...