| Tfaaon dit : ps: ça me fait bien marrer, les gens qui parlent du "Dimmu commercial" alors que Abrahadabra est sans doute leur album le plus complexe et le plus mature artistiquement parlant ... |
). | Furia dit : citation :
Tu le sors d'où Ton "le plus mature artistiquerment parlant" ? De Ton cerveau supérieur ? Faut pas déconner non plus. Même si je suis d'accord sur la première partie de Ton post, Abrahadabra, tout en étant bon, est bourré d'artifices musicaux. Les grands choeurs par ci, les arpèges de violons par-là, les mesures légèrement asymétriques, etc... c'est beau, ça sonne bien, c'est mature Ok, mais dans le genre "avoir des couilles", DCA et PEM sont un cran au dessus. Des titres comme Blood Hunger Doctrine ou Kings Of The Carnival Creation sont vachement plus complexes et "prise de risque". |
| Tfaaon dit : Quand à l'utilisation d'un orchestre pour enregistrer un album d'un groupe estampillé "black metal" , je trouve pas ça vraiment académique ,non . |
| Tfaaon dit : Quand à l'utilisation d'un orchestre pour enregistrer un album d'un groupe estampillé "black metal" , je trouve pas ça vraiment académique ,non . |
| Tfaaon dit : Puritanical , une prise de risque? mon oeil ! ;) c'est la même chose que ce que Dimmu faisait avant , en plus violent et mieux produit . (mais très mal mixé selon moi) |
| je trouve que l'album se répète et s'essouffle au bout de 6 ou 7 chansons , ce qui n'est pas le cas de Abrahadabra . |
| Quand à l'utilisation d'un orchestre pour enregistrer un album d'un groupe estampillé "black metal" , je trouve pas ça vraiment académique ,non . |
| et il y a pas besoin d'un cerveau supérieur pour dire ça, il suffit juste d'observer et d'écouter . ;) |