Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Interview de Shagrath
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Août 2010 - 12:30:42

citation :
jejehand dit :

J'aime les gens qui critiquent l'album sans l'avoir écouter auparavant

Ecouté*

On a déjà eu un aperçu avec leur incroyablement mauvais "In Sorte Diaboli". Ils font du Black Sympho de grande surface, c'est tout. Et c'est dommage. Ils ont trouvé la recette qui fait vendre, alors ils l'utilisent jusqu'au bout : ils tournent en Allemagne en première partie de Korn : Dimmu n'a plus rien de Black, ne serait-ce que dans l'idéologie.

Jeudi 12 Août 2010 - 12:36:56

citation :
enthwane dit :

citation :
jejehand dit :

J'aime les gens qui critiquent l'album sans l'avoir écouter auparavant

Ecouté*

On a déjà eu un aperçu avec leur incroyablement mauvais "In Sorte Diaboli". Ils font du Black Sympho de grande surface, c'est tout. Et c'est dommage. Ils ont trouvé la recette qui fait vendre, alors ils l'utilisent jusqu'au bout : ils tournent en Allemagne en première partie de Korn : Dimmu n'a plus rien de Black, ne serait-ce que dans l'idéologie.

Moi je l'ai pas encore écouté    Je ne suis pas adepte du "trve black" ou ce genre de choses, j'ai beaucoup aimé la réédition de Stormblast (oui je sais ça tue l'esprit de l'original). Par contre je te rejoins sur In Sorte Diaboli qui est relativement moyen. Puis bon groupe commercial ça veut plus trop rien dire, je pense que chaque groupe essaie de vendre leur disque, après c'est une histoire de promo mais ça c'est le label qui décide, forcément Dimmu = Nuclear donc à mon avis on va en entendre parler

Jeudi 12 Août 2010 - 17:06:24

citation :
jejehand dit :

Par contre je te rejoins sur In Sorte Diaboli qui est relativement moyen.

C'est de la salade symphonique étirée sur dix titres, sans grand feeling. Efficace, on est d'accord, mais terriblement ennuyeux. Quitte à s'faire du sympho, on peut aussi ressortir les anorexiques nerveux, en plus ils sont de chez nous (désolé, j'ai du mal avec ce style).

citation :
jejehand dit:

Puis bon groupe commercial ça veut plus trop rien dire, je pense que chaque groupe essaie de vendre leur disque

Haha, non. C'est pas les exemples qui manquent. Certes, vendre des disques est un des buts recherchés (ne serait-ce que pour rembourser les enregistrements en studio), mais il y a beaucoup de groupes qui font de la musique pour faire de la musique. (Exemple récent : Celeste proposant "Morte(s) Née(s) en téléchargement intégral gratuit -excellent album d'ailleurs-)

Même, sans parler de l'amour de l'art, il y a manière et manière de vendre ses disques. Et Dimmu fait dans la promotion et le marketing à outrance - chose due en partie à Nuclear, certes. Franchement, un groupe de "Black" ouvrant pour un groupe de Neo... Autant mettre Ilona en ouverture de Rotten Sound.

Vendredi 13 Août 2010 - 14:59:08
Ben pour tout vous dire, In Sorte Diaboli est mon préféré, bien que je posséde toute la discographie!! c'est apres que vient Enthrone Darkness Triumphant et Puritanical Misanthropic Euphoria, meme si tous les autres albums ont quand meme de bonnes chansons (a part For All Tid qui est trop brouillon), donc s'ils devaient suivre les pas de In Sorte Diaboli je serais des plus ravis!!