Doom Over The World >> Dig the doom ... (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Mai 2011 - 10:40:58
C'est un script magique qui ouvre une porte vers la secret du parfait album Doomistic.

Sinon, on va encore dire que je fais mon bégueule, mais pour certains d'entre vous, Swallow The Sun et Novembers Doom, c'est du Doom?

Ce Coffins, c'est pas un nouvel album au vu des titres.

Dimanche 01 Mai 2011 - 10:57:32
Swallow The Sun je suis pas une grande fan, mais c'est quoi si c'est pas du doom?

Sinon j'en connais un qui doit avoir mal au crâne encore ce matin

Dimanche 01 Mai 2011 - 11:53:26
Pour moi, c'est du Death light, lent, gothique et romantique. Le Doom, c'est un peu autre chose. Bref, ce genre de discus finit toujours mal, passons...

En parlant Coffins, j'ai ressorti un album qui traînait au fond d'une de mes nombreuses piles dans mon placard, que j'ai dû écouté une demi fois il y a 3 ans.

Le "Buried Death" donc. Et bien, je me suis pris un sacré plaisir dans les portugaises. C'est bien plus que du Doom Death lambda, c'est bourré de petites influences qui certes ne dénotent pas trop du genre, mais qui apportent une fraîcheur. Chaque chanson a son petit truc en plus, certains passages sont surprenants, et le tout est très bien intégré dans une oeuvre finalement assez homogène dans l'ensemble, mais avec plein de petites variations plaisantes. C'est le genre type d'album qu'on réécoute encore pour être surpris et parce que il y a toujours à becqueter. En fait, il savent faire évoluer le style qu'ils pratiquent.

Il va tourner longtemps.
Dimanche 01 Mai 2011 - 12:03:58

citation :
sargeist dit : Pour moi, c'est du Death light, lent, gothique et romantique. Le Doom, c'est un peu autre chose. Bref, ce genre de discus finit toujours mal, passons...

Non avec moi ça finira pas mal, t'inquiète c'est juste que je voulais comprendre Ton point de vue, pour moi ça reste du doom avec une touche death enfin Swallow The Sun, Novembers je ne peux pas juger je ne connais pas.

Dimanche 01 Mai 2011 - 22:58:30

Galilleous - Equideus (2009)

Pour l'instant c'est pas mal cet EP, mais j'accroche un peu moins que l'album et la démo, peut-être plus simple (simpliste?) et moins fouillé, sympa quand même un peu de tristesse et de pessimisme après deux jours de violence, ceci dit juste avant je me suis envoyé le Heaving Earth quand même

Dimanche 01 Mai 2011 - 22:58:38

citation :
sargeist dit :

Sinon, on va encore dire que je fais mon bégueule, mais pour certains d'entre vous, Swallow The Sun et Novembers Doom, c'est du Doom?

Perso quand j'écoute du November's Doom je me vois mal le placer ailleurs, le doom à de bien multiples facettes..

Je ne vois pas trop comment l'expliquer mais ça se ressent... Lourd, mélancolique sans être à l'eau de rose, un riffing bien expressif dans le style.. On est loin d'un Candlemass et compagnie mais pour moi ça en reste, dans un style doom / Death bien sympathique.

Lundi 02 Mai 2011 - 15:46:25

citation :
Spirithorse dit : Swallow The Sun "New moon"

Du doom mélodique?0 , je suis d'accord avec ReaperCore, il y a plusieurs styles de Doom.

Lundi 02 Mai 2011 - 16:13:55
Le Doom à tendance Gothic (ou vice versa), n'a rien à voir avec les trucs sabbatiens, ni avec les trucs extrêmes Funeral, mais c'est bien du Doom quand même je dirais, enfin en partie on va dire.

Entre le Doom à tendance Heavy, celui proche du Death ou plus rock'n'roll comme le Stoner, le style est suffisamment large pour y inclure le Doom à tendance Gothic.

Alors c'est sûr que pour du Doom l'atmosphère est un peu légère, mais là encore, des délires psychés de Cathedral aux enterrements abyssaux de Evoken, c'est du Doom pour les deux.

Lundi 02 Mai 2011 - 17:15:32
Voilà

Sinon le Equidus m'avait bien fait marrer avec son intro un peu folk, par contre j'ai toujours pas approffondit le Ego Sum ... Honte à moi

Mardi 03 Mai 2011 - 08:06:05

Imindain - And The Liing Shall Envy The Dead

Du très bon Funeral doom, album de 2007. Ambiance bien pesante, avec des passages instrumentaux plus clairs, un peu à la Count Raven (attention ceci est un exemple, Imindain ne ressemble en rien à Count Raven sinon ça se saurait )