Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Novembre 2014 - 00:06:02

citation :
EgoVaste dit :
Pas le premier hein, parce que c'est plus sur un trip OSDM entre Entombed et Autopsy.

C'est ce qu'il me semblait du coup c'est probablement plus ma came aussi, mais je vais écouté les deux de toute façon.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:02:41

citation :
AngerMist dit :
Je suis daccord Pierre que le reste de leur disco soit foireuse, mais si ils avaient sorti que le From Beyond ? De toute façon c'est que le seconde zone qui ma agacé un peu.

Puis pour le live on va voir ça vendredi avec Obituary justement qui lui est terrible live comme tu dit, je garde un très bon souvenir de l'année dernière quand je les est vu.

je vais juste m'expliquer un peu, parce que je pense qu'il y a eu incompréhension : pour moi "seconde zone" signifie un groupe dont tu ne cites JAMAIS le nom dans les trucs indispensables qui te viennent immédiatement à l'esprit en parlant du genre (ex : "Citez les 5 plus grands groupes de Death floridien" "eeeeuh Death, Morbid Angel, Obituary, Cannibal Corpse, Deicide dans le désordre"), et donc pas nécessairement un mauvais groupe. J'ai plein d'albums comme çà chez moi que je réécoute avec plaisir (au hasard, du Divine Empire) mais ça ne me viendra JAMAIS à l'esprit de les coller dedans si je doit un jour faire un Top pas gros (genre 10/20/30) de mes favoris du genre.
Massacre est un groupe que je maîtrise bien (ANECDOTE GRATUITE : je me suis bourré la gueule avec Lee, Butler et Rozz lors de leur date dans le Sud  au début des années 90), et effectivement ils sont une pierre angulaire de l'Histoire du genre du fait de leur origine, qu'ils étaient là dans les années 80 (j'ai un boot' vinyl d'un concert de '86), etc... Mais quand tu t'attaques à la discographie, et c'est bien çà qui détermine au final l'importance d'un groupe sur un genre, ben t'as From Beyond et rien d'autres. Et quand From Beyond est sorti, tu avais déja énormément de chef d'oeuvres du Death qui étaient sortis aussi et qui étaient meilleurs que cet album... et il y en a eu plein d'autres après. C'est certes un très bon album, mais il n'arrive pas à la cheville d'un Cause Of Death, d'un Scream Bloody Gore, d'un Altars Of Madness, etc... Je l'aime beaucoup, mais objectivement si je devais le noter il ne dépasserais pas les 14/20 (et 18/20 si je suis honteusement subjectif).

Après, on a le droit d'aimer aussi, c'est pas interdit hein Mais c'est mon avis perso', que j'assume sans honte.

Et pour revenir au sujet :
Gigan - Footsteps of Gigan
Gigan - Foosteps Of Gigan EP
Rhoooo c'est que 14 minutes mais c'est ultra-bourrin, ultra-technique, limite psychédélique par moments et super bien torché. Le premier album déchire bien aussi, par contre je trouve les deux suivants beaucoup moins bons. Reste que je préfère largement çà à tous les machins à la Brain Drill sans problème.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:09:03

citation :
ShubNiggurath dit :

Obituary "Inked in Blood" 2014

Du putain de Death Metal puissant qui donne envie de foutre le volume à fond et de se démettre les cervicales!

Je vais encore me faire des amis mais...

Celui-là aussi je l'ai trouvé plutôt quelconque. Pas nul mais pas exceptionnel non plus. Limite dans le même genre "je vais me la jouer facile pour pas trop désorienter les fans", je lui préfère Frozen In Time. Certains morceaux sont assez poussifs, et certains riffs limite limite, même pour Obituary. Il y a quand même une bonne moitié de l'album qui déchire l'anus avec les dents, mais l'autre moitié m'a donné plus l'impression d'entendre un jeune groupe qui joue à la manière d'Obituary que les originaux.

Je me demande si mon dégoût assez viscéral de la manière dont a été enregistré l'album (là, je pense qu'on a atteint un niveau d'arnaque du fan qui est au moins égal, si ce n'est supérieur, à ce qu'avait fait Nachmystium avec son merchandising) n'a pas influé sur mon écoute et mon ressenti de l'album...

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:14:38

Lolo dans tes 5 plus grands groupes de death Floridien y'a un intrus

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:23:32

citation :
Volesprit dit :

citation :
AngerMist dit :
@Pierre

Faudrait que je me penche sur At The Gates surtout le Slaughter of the Soul apparemment, mais je dois bien avouer que je n'est pas beaucoup de références pour le moment en death mélodique.

Sinon comme ça fait longtemps tu pense quoi du dernier Cannibal ?
Bien que ça m'étonnerais qu'il t'ai déçu haha.

Non, mais en fait, je déconnais hein... il est tout pourri ce dernier ATG...
Passe Ton chemin.
Essaie Tribulation si tu veux du mélodique ambiancé et prenant.

J'aime beaucoup le dernier CC, et en live les titres démontent.
Mais j'ai encore une petite pérférence pour Torture, et la Prod de Rutan au passage.
Et toi?

Si tu veux du mélo avec des burnes écoute l'album de Victimizer - Tales of Loss and New Found Serenity , des riffs à la Sinister , du blast et plein de mélodies mais pas tarlouzesques haha . Ou les 1ers Detonation qui sont terribles aussi (An Epic Defiance)

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:32:39

Ouais. Sinon y'a The Crown bien sur.
Y'a d'ailleurs un album qui doit ou qui est juste sorti.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:33:08

Yep! L'intrus c'est Cannibal Corpse!

@ Luthor
Maintenant que tu as développé Ton argumentaire Laurent je te comprends et je te rejoins même sur le cas de Massacre.

@ Volesprit
J'aimerai bien que Pierre, tu m'expliques en quoi le dernier ATG est pourri!? Je ne comprends pas. Que tu ne l'aime pas soit une chose mais qu'il soit pourri, là faut m"expliquer! Il y a du boulot de composition et d’interprétation derrière l'album, c'est carré, c'est bien enregistré, donc qu'est ce qui cloche d'après toi?
Moi je l'aime beaucoup ce disque, je l'aborde comme un album de Death mélodique, c'est à dire que je ne lui demande pas de gros blasts, mais juste de bons riffs, de belles mélodies et des ambiances propres à ce style. Et à mes oreilles le contrat est rempli sans problèmes!

At The Gates "At War with Reality" 2014

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:38:38

Ça manque de profondeur et de conviction. Tout simplement.
Les mélodies sont impeccables comme d'habitude avec ce groupe.
Rien de nouveau.
Mais en fait je trouve que les riffs s'emboîtent les uns dans les autres sans "logique", posés là comme ça.
Le son de batterie est totalement sous mixé et la voix est juste insupportable.
Retour totalement raté.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:43:40

citation :
ShubNiggurath dit :

Tatatatata : 20 ans en Floride contre 4 ans  à New York, pour moi ça valide le groupe floridien
Plus, si on va vraiment par là, mes albums favoris du groupe ont été enregistré durant leur période floridienne, NA

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:49:46

citation :
Luthor dit :

citation :
ShubNiggurath dit :

Tatatatata : 20 ans en Floride contre 4 ans  à New York, pour moi ça valide le groupe floridien
Plus, si on va vraiment par là, mes albums favoris du groupe ont été enregistré durant leur période floridienne, NA

Yep on s'en fout, de toutes façons Cannibal Corpse c'est le groupe d'un album, "Tomb of the Mutilated"! Tout le reste est dispensable...
Arghhh!!! Volesprit sort de ce corps! Pouhahaha!