Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Novembre 2014 - 21:59:34

citation :
Volesprit dit :

citation :
Fabien dit :

citation :
scotch dit : Morbid Angel - Covenant (1993). Une petite révision pour le Massdeathruction durant lequel Morbid Angel devrait jouer l'intégralité de cet album. Juste une petite parenthèse pour dire que je trouve particulièrement pénible cette mode de rejouer un album en intégral, même s'il s'agit d'un album culte !
Bah, ça dépend. Je garde un excellent souvenir d’un show Into the Grave / You’ll Never See, et d’un autre Slowly We Rot / Cause of Death il y a quelques années. C’était trop génial, je connaissais chaque recoin sur le bout des doigts. Je rêve d’un concert Realms of Chaos / War Master, même si cela n’arrivera jamais. Après cela, je pourrai mourir tranquille.

Vu Morbid Angel à Limoges avec l'ami Serval, entre autres...
Et je peux confirmer que c'est une excellente idée de rejouer un album aussi important. Nous étions tout simplement déchainés!
En transe quoi, on le connaissait par coeur... et à chaque riff ont été comme des gamins dans leur chambre en train d'écouter l'album... mimant, chantant, headbangant... et puis les titres joués après la partie Covenant... des tueries, Immortal Rites... et même des titres de l'ère Tucker!
Vincent était heureux d'être là et ça se voyait, Yeung a tout défoncé et Trey... impérial.
Son impeccable, ambiance de vieux briscards...excellent.
Parfait.

Tu peux aussi demander à BG comment on était devant Emperor pour le set Nightside Eclipse au HELLFEST...

Génial.

Idem à Toulon !

Les tournées anniversaires sont surement celles qui me marquent le plus en live, et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Allez, pour l'occasion...

Morbid Angel - Altars of Madness

Encore et toujours...

Mercredi 12 Novembre 2014 - 22:44:44

morbid Angel à Limoges... j'y étais aussi et c'était tout simplement énooorrme !!!

Mercredi 12 Novembre 2014 - 23:45:01

Truculency - Eviscerate the paraplegic

Jeudi 13 Novembre 2014 - 08:21:35

citation :
darckben dit :

citation :
Volesprit dit :

citation :
Fabien dit :

citation :
scotch dit : Morbid Angel - Covenant (1993). Une petite révision pour le Massdeathruction durant lequel Morbid Angel devrait jouer l'intégralité de cet album. Juste une petite parenthèse pour dire que je trouve particulièrement pénible cette mode de rejouer un album en intégral, même s'il s'agit d'un album culte !
Bah, ça dépend. Je garde un excellent souvenir d’un show Into the Grave / You’ll Never See, et d’un autre Slowly We Rot / Cause of Death il y a quelques années. C’était trop génial, je connaissais chaque recoin sur le bout des doigts. Je rêve d’un concert Realms of Chaos / War Master, même si cela n’arrivera jamais. Après cela, je pourrai mourir tranquille.

Vu Morbid Angel à Limoges avec l'ami Serval, entre autres...
Et je peux confirmer que c'est une excellente idée de rejouer un album aussi important. Nous étions tout simplement déchainés!
En transe quoi, on le connaissait par coeur... et à chaque riff ont été comme des gamins dans leur chambre en train d'écouter l'album... mimant, chantant, headbangant... et puis les titres joués après la partie Covenant... des tueries, Immortal Rites... et même des titres de l'ère Tucker!
Vincent était heureux d'être là et ça se voyait, Yeung a tout défoncé et Trey... impérial.
Son impeccable, ambiance de vieux briscards...excellent.
Parfait.

Tu peux aussi demander à BG comment on était devant Emperor pour le set Nightside Eclipse au HELLFEST...

Génial.

Idem à Toulon !

Les tournées anniversaires sont surement celles qui me marquent le plus en live, et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Ah ah ... bah je dois être le Seul que ça emmerde d'assister à un concert durant lequel un groupe fait l'impasse sur certains de ses classiques et sur ses nouveaux morceaux pour interpréter un Seul album.
Et puis c'est devenu une mode ce genre de truc, on  l'impression que ceux qui font ça sont en panne d'inspiration et n'ont plus rien à proposer de neuf.

Mais bon ça doit être mon côté vieux con jamais content

En attendant réveil en douceur avec une bonne vieillerie des familles pas souvent citée mais ô combien savoureuse :

Thanatos - Realm of ecstacy (1992)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/thanatos/pictures/92_realm_of_ecstasy.jpg

Moins connus que ses compatriotes d'Asphyx, de Sinster ou de Pestilence, Thanatos propose ici un album puissant aux riffs affutés comme une lame et aux ambiances noires.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 08:32:08

En plus de Covenant (avec tous ses classiques...) ils ont joué:

Where the Slime Live, Bil Ur Sarg, Ageless Still I am, Curse the Flesh, Existo Vulgore (le moins pire de l'album, et ça passe plutôt bien en live[comme au Hellfest 2011 du reste]), avant de terminer par Immortal Rites et Fall from Grace...

Putain si y'a pas du classique là

Après c'est sur, t'as pas beaucoup de titres du dernier, mais qui ça emmerde de NE PAS entendre I am Morbid? Sérieusement ?
Et puis c'est la première fois que je vois Vincent jouer du Tucker.
Et c'est donc la première fois que j'entendais du Gateways to Annihilation en live...
Franchement, non, je persiste, c'est une très bonne idée.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 09:04:48

Ok, ok je me rends à vos arguments.

De toute façon je me fais un plaisir de revoir l'ange morbide sur scène donc pas de soucis ...

Je continue sur ma lancée dans le death batave:

Pestilence - Testimony of the ancients (1991)

http://www.metal-archives.com/images/1/0/1/5/1015.jpg

Encore un classique de l'autre pays du fromage.
Pestilence parfume son death d'effluves progressives et adoucit quelque peu le propos, à l'instar d'un Death à peu près à la même époque.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 10:06:44

Brain Drill "Apocalyptic Feasting"

Un album bien destructeur, la rapidité d'exécution est impressionnante, le batteur est inhumain pour marteler ses fûts à une telle vitesse !!! Beaucoup de similitudes avec Origin, mais Brain Drill se démarque par la présence de quelques dissonances parsemées ci et là tout au long de l'album, assez déroutant parfois mais au final agréables, néanmoins, la brutalité et le chant ne peuvent faire oublier le rapprochement évident avec Origin.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 11:47:10

Morbid Angel - Altars of madness (1989)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/morbid_angel/pictures/89_altars_of_madness.jpg

Jeudi 13 Novembre 2014 - 13:55:24

Brutality - When the sky turns lack (1994)

http://www.metal-archives.com/images/3/2/5/1/3251.jpg?4127

Certes le groupe n'invente rien et se contente de proposer un death US assez classique, mais avec un savoir faire certain et un vrai talent.
Et puis les hurlements de Scott Reigel sont franchement effrayants.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 16:49:17

Abysmal Torment - Cultivate the Apostate

Beyond Creation - Earthborn Evolution
Ces deux albums ne quittent plus ma platine depuis quelques jours, ça va me prendre un moment pour vraiment les assimiler.