Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Octobre 2014 - 19:12:23

Il est sympa ce 1er album de Repuked (pas écouté le dernier), mais plus que la scène suédoise, c'est l'influence d'Autopsy qui Domine je trouve. Avec un côté punk bien bas du front et bourré. Du coup je pense à Death Breath aussi.

Repugnant - Epitome of Darkness (2005)

Un des albums que j'ai le plus écouté jusqu'à maintenant. Les influences sont suédoises et viendraient du côté de Grotesque et de Morbid (dont on retrouve une reprise). Un death/thrash pas forcément éloigné du black ou du punk avec des ambiances vieux films d'horreur. Malgré les influences, cela sonne assez personnel je trouve. Un album très énergique qui ne ralentit quasiment pas duquel se dégage une certaine folie.

Hi Ha!

Vendredi 31 Octobre 2014 - 22:40:55

Dying Fetus - War of Attrition

Vendredi 31 Octobre 2014 - 22:49:04

Devourment - Butcher the weak

Samedi 01 Novembre 2014 - 00:12:33

Gorguts - Colored Sands

Samedi 01 Novembre 2014 - 00:24:48

Cryptopsy (Québec) "And Then You'll Beg" 2000

Époustouflant. Section rythmique de folie.

Samedi 01 Novembre 2014 - 02:07:03

Death - The Sound Of Perseverance

Samedi 01 Novembre 2014 - 11:27:20

citation :
scotch dit :

citation :
Balze dit :
@Benoit - Je vais finir par me l'envoyer, ce Morfin.

Sérieux tu peux y aller, c'est du bon old school mais c'est TRES influencé par le Death des débuts, ils reprennent même "Leprosy".

C'est listé.

Présentement :
1ère écoute - Necrophagia - Whiteworm Cathedral [2014]

Je persiste à le dire : Killjoy est flippant quand on le prend au sérieux.

Samedi 01 Novembre 2014 - 13:27:10

citation :
Balze dit :

Présentement :
1ère écoute - Necrophagia - Whiteworm Cathedral [2014]

Je persiste à le dire : Killjoy est flippant quand on le prend on sérieux.

Hé bé, j'étais même pas au courant que Necrophagia sortait un nouveau délire.
Ça va pas arranger mes finances ça !!

Je suis totalement d'accord avec toi, Killjoy a une présence et des vocaux  carrément effrayant, ce type n'est pas normal.

Sinon il est comment leur nouveau délire ?

Samedi 01 Novembre 2014 - 13:48:06

Entombed - Left Hand Path

Dismember - Like an Everflowing Stream

Death - Scream Bloody Gore

Morbid Angel - Blessed are the Sick

4 classiques intemporels pour cette matinée

Samedi 01 Novembre 2014 - 16:22:12

citation :
scotch dit :
Hé bé, j'étais même pas au courant que Necrophagia sortait un nouveau délire.
Ça va pas arranger mes finances ça !!

Je suis totalement d'accord avec toi, Killjoy a une présence et des vocaux  carrément effrayant, ce type n'est pas normal.

Sinon il est comment leur nouveau délire ?

Pas pu entrer dans le détail, j'ai été déconcentré à de multiples reprises par les gamins. Dans l'ensemble, Whiteworm est fidèle au style des albums précédents. Depuis Deathtrip 69, le line-up est revenu à 6 personnes. Kawashima, le claviériste, est de nouveau de la partie. L'ensemble est morbido-rigolo, tout à fait dans l'esprit d'Halloween (la date de sortie ne doit pas être choisie au hasard). Il y a, comme d'habitude, un travail intéressant sur les samples de films horrifiques. Les vocaux sont glaçants (depuis que je le prends au sérieux il me fascine, le type). Au niveau du songwriting, les morceaux sont variés et ambiancés, le synthé, gloomy comme on l'aime, y est pour beaucoup. Très narratif, comme d'hab. Une réussite pour ma part mais une seule écoute, hein. L'ensemble est soigné, je trouve. Même délire, en plus fouillé ? A voir sur la longueur. Pour une fois que Season of Mist ne bousille pas un groupe (j'exagère ?) ...