Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Octobre 2014 - 10:54:24

P'tit récapitulatif des dernières écoutes :
Cannibal Corpse - A Skeletal Domain (2014)

Je commence à bien le cerner et c'est bon, même très bon. J'ai adoré Torture que je trouvais un cran au-dessus des précédents disques et il en est de même pour celui-ci.

I Hate Humanity - I Hate Humanity (2014)

Du death Brutal lyonnais pas forcément technique mais très rapide et violent. Prod un peu trop froide (batterie programmée Oblige) et durée un peu courte (25min) mais globalement ça passe bien.

Beyond Creation - Earthborn Evolution (2014)

Dans la continuité du précédent, un poil moins catchy (toute proportion gardée bien sûr, c'est du death tech !), plus alambiqué, avec plus de 8 cordes mais toujours aussi inspiré ! Mention spéciale au growl de Simon Girard presque inhumain, mécanique et plus profond que sur le premier opus.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 13:52:27

Putridity - Degenerating anthropophagical euphoria (2011)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/176/MI0003176980.jpg?partner=allrovi.com

Un Brutal death sans concession et au final assez répétitif.

C'est gras, ça blaste plus vite que la lumière et c'est chargé de growls ultra gutturaux, mais au final, on ne retient pas grand chose, les morceaux étant tous calqués sur le même modèle et aucun ne sortant vraiment du lot.

La brutalité c'est bien mais avec un soupçon d'inspiration c'est quand même mieux, non ?

Dimanche 26 Octobre 2014 - 14:07:17

Cannibal Corpse - A skeletal Domain

L'aspect routinier tend à masquer les qualités intrinsèques du combo, pour ma part. Ca tient la route et il y a même parfois du très bon, mais je n'accroche pas plus que ça...Je préfère largement un "kill"...

Dimanche 26 Octobre 2014 - 14:53:33

Cannibal Corpse - A skeletal remains (2014)

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/10010.jpg

Pour moi c'est un excellent album bien Brutal et qui montre bien que le groupe est toujours largement au dessus de la concurrence.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 15:01:44

Putridity - Degenerating anthropophagical euphoria

Tuerie absolue, l'inspiration est bien présente, et c'est sans doute l'album de Brutal Death Le plus impitoyable enregistré à ce jour.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 16:40:04

Morta Skuld - Serving Two Masters [EP-2014]

Joyeux comeback.
Edit - Bon ben c'est commandé.

@Dom - Sois attentif !

Dimanche 26 Octobre 2014 - 17:29:25

Immolation - Kingdom Of Conspiracy

Dimanche 26 Octobre 2014 - 17:51:53

citation :
Balze dit :
Morta Skuld - Serving Two Master [EP-2014]

@Dom - Sois attentif !

C'est noté! Merci Geoffroy!

Cyanic (USA) "Litanies of Lust" 2012

Death Black qui a bien la pêche, miam miam ch'est bon cha!

Dimanche 26 Octobre 2014 - 18:40:45

Vital Remains
- Dawn Of The Apocalypse

Un moment que je l'avais pas écouté celui-là.

Death Metal plutôt rapide avec une aura bien satanique.
Il passe très bien, malgré le fait que les titres durent plus de huit minutes, les titres sont suffisamment variés pour tenir la longueur. Les riffs font mouche, les interludes sont bien fait et judicieusement placés.
Le vocaliste est vraiment bon, alternant les parties graves et suraigus, pour un rendu bien diabolique.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 18:44:48

Seprevation - Consumed
Excellent album de thrash/death qui pue le old school. Merci à monsieur Le Moustre pour sa chronique découverte.