Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Octobre 2014 - 22:23:38

Perverse dependence - The patterns of Depravity

C'est assez particulier, les morceaux sont tous très courts, mais c'est de la bonne...

Vendredi 24 Octobre 2014 - 23:45:19

Inanimate Existence - A Never-Ending Cycle of Atonement

Samedi 25 Octobre 2014 - 05:48:06

citation :
Balze says :

Je développerai ce soir ou ce week-end, là faut que je parte au taf. Etre scolaire quand on fait du vieille école, ça peut servir. La loi de la platine me le répète, j'ai dû écouter une trentaine de fois le Trenchrot et ... deux fois le Hail of Bullets.

En fait c'était surtout pour savoir si il en valait vraiment la peine.
Parce que j'ai pas été tenté de le prendre jusqu'à maintenant, même si j'avais bien aimé l'extrait sur le net.

Être assidu au bonne vieille école c'est pas toujours un défaut je l'admet, mais ils sont plusieurs à le faire.
Redonne quelques écoutes au dernier HOB tout de même, il le mérite !

Sinon chez moi c'est Mental Funeral qui décrasse plus de la chaine.

Samedi 25 Octobre 2014 - 09:57:02

Salut Simon,

Lobby mode on.

C'est subjectif, évidemment, mais c'est l'album qui m'a le plus frappé depuis le Ares Kingdom de 2010. Y a pas un riff qui tache, tout est cohérent. Chaque son travaille à l'âme du morceau et chaque morceau contribue à l'âme de l'album. Des albums avec une âme et une authenticité pareilles, je n'en trouve pas beaucoup. Je suis en train de réécouter le dernier Hail of Bullets. Alors certes, c'est bien fait, mais je m'emmerde un peu. Puis l'idolâtrie Van Drunen me court un peu sur le haricot (Ta gueule, Balze, c'est la première influence du beugleur de Trenchrot et puis t'aimes bien Van Drunen - Wai, surtout dans les premiers Asphyx, mec !). Je sais pas à quoi ça tient mais comme l'a souligné Scotch, la grande qualité de Trenchrot, c'est la composition. Les morceaux te racontent des histoires et ce n'est jamais kitsch. Et puis, Bolt Thrower inside.
Décidément, à mes yeux, c'est l'album de l'année : je me sens transporté comme en 92/93 et ça, ça n'arrive pas tous les ans.

Peut-être que je me porte en faux par rapport à un avis général, mais je suis certain d'adorer cet album et ça me suffit.

Il y a une interview dans le dernier Codex Obscurum (ou l'avant dernier, je ne sais plus).

Franchement, bouffe-le en entier pour voir, Simon.

Bon, le Hail Of Bullets avance dans mes esgourdes et putain t'as raison, encore ta gueule, Balze, c'est bon quand même et puis tu headbangues en écrivant comme un hochet monté sur ressort.

Samedi 25 Octobre 2014 - 10:50:44

Bodyfarm : Malevolence

Samedi 25 Octobre 2014 - 14:22:47

Iconic Vivisect - Monument of Depravity 

Samedi 25 Octobre 2014 - 16:50:03

Krisiun - Conquerors of Armageddon (2009)

http://www.centurymedia.com/media/release/large/1000202.jpg

Je suis toujours impressionné par la brutalité et la maitrise proposées par les brésiliens.

Franchement c'est le genre d'albums dont on ne se lasse jamais.

Samedi 25 Octobre 2014 - 17:41:43

Aeon - Path of fire (2010)

http://www.metal-archives.com/images/2/7/0/8/270894.jpg?3108

Un death Brutal et carré aux influences Deicide/Cannibal Corpse avec une pointe de Morbid Angel sur certains riffs.

Je suis impatient de voir ce que ça donne sur scène en 1ère partie des bouchers de Buffalo.

Samedi 25 Octobre 2014 - 17:56:23

Disentomb - Misery

J'avais déjà bien aimé le premier, celui ci est mieux produit (sans l'être "trop"), une atmosphère bien lourde, des passages tantôt très catchy, tantôt très ambiancés (comme l'énorme "Megaliths of Despair")... On retrouve quelques touches Defeated Sanity par ci par là. Mais malgré toujours globalement ce style Brutal Death US, ils commencent tout de même à se démarquer et à développer quelque chose.
Finalement il est pas loin d'entrer dans mon top de l'année celui là ! Et dire que j'ai failli passer à coté...

Samedi 25 Octobre 2014 - 18:07:02

citation :
Balze dit :
Décidément, à mes yeux, c'est l'album de l'année : je me sens transporté comme en 92/93 et ça, ça n'arrive pas tous les ans.

Et qu'est ce que attendiez pour avertir les copains???
J'ai vu le disque en rayon et je l'ai snobé, supposant à un énième plagiat de "Leprosy"!
Pour la peine, je garde mon plus gros coup de cœur depuis un moment, avec les talentueux Deathsters de... Heu, merde! J'ai faillit lâcher le morceau! Niark, niark, niark! 

citation :
Balze dit : Puis l'idolâtrie Van Drunen me court un peu sur le haricot

Ha ça, qu'est ce que je peux me marrer avec ça! ( j'aime bien aussi MvD) Surtout avec les mecs qui dégueulent sur Pestilence avec Mameli au chant! Ils ont visiblement pas écouté le magnifique "Testimony of the Ancients" et oublient qu'à l'époque on comparait les vocaux de Mameli à un certain Chuck Schuldiner...
Mais bon, ça doit être les mêmes qui trouvent "Altars of Madness" complètement nul.

Trenchrot "Necronomic Warfare" 2014

Première écoute.