Salut Simon,
Lobby mode on.
C'est subjectif, évidemment, mais c'est l'album qui m'a le plus frappé depuis le
Ares Kingdom de 2010. Y a pas un riff qui tache, tout est cohérent. Chaque son travaille à l'âme du morceau et chaque morceau contribue à l'âme de l'album. Des albums avec une âme et une authenticité pareilles, je n'en trouve pas beaucoup. Je suis en train de réécouter le dernier Hail of Bullets. Alors certes, c'est bien fait, mais je m'emmerde un peu. Puis l'idolâtrie Van Drunen me court un peu sur le haricot (Ta gueule, Balze, c'est la première influence du beugleur de Trenchrot et puis t'aimes bien Van Drunen - Wai, surtout dans les premiers
Asphyx, mec !). Je sais pas à quoi ça tient mais comme l'a souligné Scotch, la grande qualité de Trenchrot, c'est la composition. Les morceaux te racontent des histoires et ce n'est jamais kitsch. Et puis,
Bolt Thrower inside.
Décidément, à mes yeux, c'est l'album de l'année : je me sens transporté comme en 92/93 et ça, ça n'arrive pas tous les ans.
Peut-être que je me porte en faux par rapport à un avis général, mais je suis certain d'adorer cet album et ça me suffit.
Il y a une interview dans le dernier Codex Obscurum (ou l'avant dernier, je ne sais plus).
Franchement, bouffe-le en entier pour voir, Simon.
Bon, le
Hail Of Bullets avance dans mes esgourdes et putain t'as raison, encore ta gueule, Balze, c'est bon quand même et puis tu headbangues en écrivant comme un hochet monté sur ressort.