Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Mai 2015 - 21:32:42

Faut voir Balze, mais le garçon commentait la musique, quand même. Je crois pas qu'il est sourd.

Mercredi 06 Mai 2015 - 21:49:44

citation :
BEERGRINDER dit :

C'était vrai pour Unleashed à un moment donné, mais les trois quatre derniers sont vraiment tous homogènes voire mieux. D'un autre côté le nouveau morceau qu'ils ont lâché ne m'a pas emballé donc je vais rester prudent .

Bah je m'emballe plus pour un truc juste 'bon' et 'homogene'. Je prefere ecouter moins de nouveautes mais et me concentrer sur les meilleurs trucs et les faire tourner plus longtemps (comme quand j'avais pas beaucoup de disques et que je passais les memes skeuds 10 fois dans la journee). Si c'est pour acheter un skeud l'ecouter 3 fois en penser du bien et le remiser sur une etagere, j'y vois plus trop l'interet.

Et Unleashed, c'est caca. Depuis le debut. Et je suis evidemment de mauvaise foi vu que comme je trouve les 2 premiers quelconques j'ai jamais ete plus loin

Mercredi 06 Mai 2015 - 21:56:42

Ouais, donc quand tu Dis que "Unleashed entasse la merde", en fait t'en sais foutre rien.

Tente Midvinterblot, tu pourrais être surpris. C'est grosso merdo depuis cet album que le groupe a repris furieusement du poil de la bête et se maintient à un très bon niveau. D'ailleurs, du carré d'as suédois, c'est le plus constant et le Seul à proposer de solides sorties.

Mercredi 06 Mai 2015 - 22:02:49

Non mais tu parlais d'un morceau sur deux de bon, ce que j'entends par homogène c'est qu'ils sont tous bons, pas que c'est moyen tout le temps. Hammer Battalion c'est un super skeud pour moi, Odalheim aussi.

Après perso je fais encore à l'ancienne méthode : j'achète les disques et je les écoute après, donc c'est difficile de ne choisir que des tueries à l'avance, mais quoi qu'il en soit, je suis boulimique de céouvertes, même les disques que je trouve énormes je ne les écoute pas 25 fois, il faut que je varie.

Chaos Inception - Collision with Oblivion (2009)

Alors c'est pas compliqué, ça tabasse du début à la fin. Vous prenez du Fleshtized, ça va déjà vite, c'est bien bourrin, et bien Chaos Inception c'est pareil en pire, et avec de surcroit des influences Angelcorpse qui donnent un côté réellement sauvage au truc.
Mortel.

Mercredi 06 Mai 2015 - 22:04:51

citation :
Miskatonic dit :
Tente Midvinterblot, tu pourrais être surpris. C'est grosso merdo depuis cet album que le groupe a repris furieusement du poil de la bête et se maintient à un très bon niveau. D'ailleurs, du carré d'as suédois, c'est le plus constant et le Seul à proposer de solides sorties.

La scène Death Metal suédoise me rappelle le XV de France de rugby : elle a régressé au fil des années pour devenir dorénavant une Nation moyenne et stéréotypée...

Edith : Je préfère 100 fois les derniers Unleashed au nouveau Morgoth par exemple.

Mercredi 06 Mai 2015 - 22:11:11

Il est très bien le nouveau Morgoth.

Mercredi 06 Mai 2015 - 22:11:50

A part BG et Fabien, ici, je doute qu'il y ait beaucoup de monde avec les discos completes de 400 groupes depuis pres de 20 ans.

Maintenant quand t'as achete 2 CDs d'un groupe au debut et que tu rentres pas dedans, tu vas pas non plus acheter les 6 autres qui suivent pour esperer un beau jour tomber sur un correct ?

Parce que soit t'es maso, soit t'as trop de fric a depenser.

Quand tu vas en concert, tu vois bien sur quels morceaux vibre le public et c'est jamais les nouveaux pour tous ces "veterans". Pour moi, c'est le meilleur indicateur.

Si par carre d'as suedois, tu entends Unleashed, Grave, Entombed et Dismember, pour moi ca fait longtemps qu'il y a plus rien a suivre. Meme si je suis fan absolu des premiers albums de ces formations (Unleashed non compris evidemment).

Et la Nostalgie tres peu pour moi. Perso mon carre d'as suedois actuel ce serait plutot Necrovation, Morbus Chron, Tribulation et peut-etre Maim pour en trouver un quatrieme.

Mercredi 06 Mai 2015 - 22:13:24

citation :
Beergrinder dit : La scène Death Metal suédoise me rappelle le XV de France de rugby : elle a régressé au fil des années pour devenir dorénavant une Nation moyenne et stéréotypée...

Edith : Je préfère 100 fois les derniers Unleashed au nouveau Morgoth par exemple.

La Suède peine à se renouveler, c'est clair. J'avais de l'espoir avec Verminous qui proposait un truc un peu différent, mais leur second jet sorti il y a deux ans m'a déçu ; c'est tout comme le 1er mais en moins bien.

Pas mieux concernant Morgoth, auquel j'ajoute At The Gates, Massacre, Entombed, bref tous ces retours récents en demi teinte.

Mercredi 06 Mai 2015 - 22:22:40

citation :
EgoVaste dit :

Et la Nostalgie tres peu pour moi. Perso mon carre d'as suedois actuel ce serait plutot Necrovation, Morbus Chron, Tribulation et peut-etre Maim pour en trouver un quatrieme.

Je me quote moi-meme pour l'occasion, parce que si ces groupes suedois ne renouvellent rien, ni leur scene, ni le death, y a peut-etre pas que moi qui rate des perles...

Mercredi 06 Mai 2015 - 22:28:07

citation :
EgoVaste dit :
Maintenant quand t'as achete 2 CDs d'un groupe au debut et que tu rentres pas dedans, tu vas pas non plus acheter les 6 autres qui suivent pour esperer un beau jour tomber sur un correct ?

Bien sûr que non, si je poursuis les discographies de groupes, c'est quand même parce que j'aime les débuts, bon dans le cas de Morgoth c'était une connerie, c'est pas toujours du 100%.

citation :
EgoVaste dit :
Quand tu vas en concert, tu vois bien sur quels morceaux vibre le public et c'est jamais les nouveaux pour tous ces "veterans". Pour moi, c'est le meilleur indicateur.

Oui, mais je vais te dire un truc, si je me contentais d'acheter des albums qui me font vibrer comme ceux de 91-92, ça serait vite fait, j'achèterais entre 0 et 1 album par an en moyenne ha ha.

Sinon en suédois c'est pas compliqué : j'ai acheté un disque depuis début 2014 : le Miasmal de l'an dernier et je l'ai trouvé à chier .
Les dernières nouveautés que j'avais pris à leur sortie en Death suédois c'est le Coldworker de 2012, qui est pas mal mais moins bien que les deux précédents, et le Karnarium que je trouve excellent, mais je ne suis plus cette scène.