Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mars 2015 - 20:15:28

BENEDICTION: The Grand Leveller (1991)
Death très noir et résolument mortel avec son rythme lourd de broyeur de carcasses, cet album donne une impression de puissance martelante et effroyable.

Mardi 10 Mars 2015 - 21:53:17

Gorephilia : Embodiment of Death

Sombre et inspiré, cet album propose une panoplie de morceaux aux riffs tranchants qui font mouche et donnent l'envie d'y revenir souvent. À quand le prochain ???

Mercredi 11 Mars 2015 - 00:20:02

Vomitory - Opus Mortis VIII

Bon album, je découvre le groupe tout juste (celui ci aussi) un type de voix que j'ai plus l'habitude d'entendre dans le Deathcore ou le Death Brutal, le groupe es surement à la limite du genre (Brutal, pas Core).
Il me faudra plusieurs écoutes pour vraiment retenir les morceaux mais j'ai déjà un faible pour Shrouded In Darkness, surement le plus lourd de l'album.

Mercredi 11 Mars 2015 - 00:34:03

@Snake : C'est du tout bon Vomitory ! Après celui-ci, de ceux que je possède, est celui qui tourne le moins ! Le Revelation Nausea que tu as chopés j'ai vu, est un de mes deux préféré ! Putain le titre éponyme (et son intro) !

Mercredi 11 Mars 2015 - 07:58:31

Defaced - Forging The Sanctuary / Necrowretch - With Serpents Scourge

Bon album sorti début 2015 pour ce jeune groupe suisse, du brutaldeath insipiré aux compos bien agencées (pas mal de breaks et de variations de tempo) avec une légère touche mélodique, l'alternance guttural/scream (qui me fait penser un peu à Elliott chez Abysmal Dawn) et des soli très soignés (celui de "Rapture Through Bondage" est un régal). Peut-être un léger essoufflement sur les deux derniers titres mais demande des écoutes plus approfondies en tout cas. Et une nouvelle fois un superbe artwork de Seagrave, classique mais de toute beauté.
Le Necrowretch prend de l'ampleur au fil des écoutes, il y a un côté un peu addictif qui se crée, c'est pas plus mal.

Mercredi 11 Mars 2015 - 12:02:57

Bolt Thrower : Mercenary

Un bon opus des deathsters anglais, avec des titres bien puissants comme Zeroed ou No Guts No Glory

Mercredi 11 Mars 2015 - 12:46:55

Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais j'adore ce disque. Je le trouve vraiment très Intense et les riffs m'emmènent très loin à chaque fois.
En particulier sur les titres que tu cites.

Mercredi 11 Mars 2015 - 13:04:22

@ Pierre : oui et, entre autres, le riff d'intro de Zeroed qui est vraiment un modèle du genre, puissant, racé et ulra efficace !! Il m'a filé une bonne torgnole et la pêche pour la matinée

sinon pour rester en Angleterre :

Necrosanct : Incarnate

Vraiment Bestial, crade et possédé cet album, qui s'insère de manière intensive dans mes écoutes death actuelles

Mercredi 11 Mars 2015 - 14:36:53

Je le trouvais un peu moins bon que les autres ce Bolt Thrower au début mais au final il revient souvent quand j'ai envie du death 33 tonnes des anglais ! Et pareil pour les morceaux avec en plus pour moi Powder Burns !

Sinon en ce moment : Funest - Desecrating Obscurity

Du swedeath en provenance d'Italie ! Ici rien de bien original, ces italiens ne réinventent pas l'eau chaude mais ça fait plutôt bien son Taf avec ce swedeath gras et salissant, balançant des riffs alternant la lourdeur pachydermique et l'agressivité avec comme il se doit un growl bien caverneux ! Par contre il aurait à souffrir quelque peu de longueurs sur la fin malgré la courte durée moyenne des titres...

Mercredi 11 Mars 2015 - 16:01:04

citation :
Darksaucisse dit :
@Snake : C'est du tout bon Vomitory ! Après celui-ci, de ceux que je possède, est celui qui tourne le moins ! Le Revelation Nausea que tu as chopés j'ai vu, est un de mes deux préféré ! Putain le titre éponyme (et son intro) !

Je l'écoute justement aujourd'hui, j'aurais du commencer par celui ci, mais je m'étais trompé en me pressant.

Je vais le réécouter ce soir, mais en première impression, je me suis retrouver avec un disque très puissant et hardant, une batterie frénétique, des grattes harcelante, il y a juste la voix qu'y un peu en retrais, c'est dommage car c'est vraiment violent. Le titre éponyme es dément ainsi que Beneath The SOiL qui es taillé pour le live.