citation :brutaltof dit : Pas vraiment d'accord avec ça.
|
Oh?
citation : En 91 il y a eu de sacrées tueries (Effigy of the Forgotten, Blessed Are the Sick, Human pour ne citer que les trois premiers qui me viennent en tête). Dawn of Possession est un bon album mais sa sortie n'a pas été une révolution. |
Bien sur, mes mots sont peut être mal choisis. Je ne mets pas au placard ces disques que tu cites.
Death, j'ai jamais trouvé ça "brutal". Technique et rapide oui.
Suffo, tu marques un point je l'avoue.
Morbid Angel, c'est différent là encore je trouve, même si Sandoval sur ce disque est peut être à son apogée.
Il y a un côté presque
Bestial qui se dégage de
Dawn of
Possession, qui le rend plus violent et plus sombre que n'importe quel autre disque cité.
La brutalité à l'état pure étant personnifiée je pense par Butchered at Birth qui n'a pas non plus à rougir en terme de technique.
Perso, à la sortie du disque, j'écoutais les
Guns N' Roses,
Slayer et
Metallica, j'avais 11 ans. Je n'ai découvert
Immolation que 8 ans plus tard avec un certain Failures for Gods. J'ai par contre entendu à maintes reprises des louanges concernant les 2 premiers albums des New Yorkais, avant 99. Notamment par des potes deathsters dont les formations étaient inspirées par
Cannibal Corpse,
Loudblast ou
Morbid Angel, et qui avaient connu la sortie de DoP.
Je ne remets pas en cause la hype du disque en lui même, d'ailleurs ce n'était pas le sujet que j'abordais. Je parlais vraiment du fait que personne n'avait fait ça avant.
ATTENTION: Je suis d'accord avec toi Brutaltof, quand tu
Dis que ce disque n'a pas été perçu comme une révolution, mais ce n'est pas un bon disque, c'est un classique impérissable.
Et encore une fois, personne ne relève
Sadus, pourtant à la pointe eux aussi.