Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:01:48

citation :
Asdrubael dit :
Atheist - Jupiter

Le Seul Atheist que je connais et j'aime vraiment bien, assez surprenant et complexe mais très bien exécuté, ça envoie.

Oui, il est pas mal ce Jupiter, mais bien loin de Unquestionable Presence et Piece of Time qu'il te faut absolument écouter (& acheter). Deux tueries de death tech early 90's qui n'ont pas leurs pareils.

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:02:45

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Asdrubael dit :
Atheist - Jupiter

Le Seul Atheist que je connais et j'aime vraiment bien, assez surprenant et complexe mais très bien exécuté, ça envoie.

Oui, il est pas mal ce Jupiter, mais bien loin de Unquestionable Presence et Piece of Time qu'il te faut absolument écouter (& acheter). Deux tueries de death tech early 90's qui n'ont pas leurs pareils.

Absolument.

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:06:55

Obtruncation : Abode of the Departed Souls

1ères écoutes

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:15:20

citation :
Balze dit :
Je suis en train d'écouter le dernier/futur Psycroptic, dispo en écoute intégrale sur le net. Alors il y a du bon au niveau des compos et on retrouve toujours des traces de ce riffing alambiqué typique du groupe (bien que la recette soit édulcorée), truffé de passages Secrets, qui m'est cher. Mais par contre, les vocaux, je ne les supporte plus, trop core. Je crois que je vais arrêter de suivre leurs travaux.

Edit - Bon je vais même arrêter l'album avant la fin, il me casse la tête. Pour me rabattre sur le sanglant et poétique Sarpanitum. Celui-là, au moins, il a déjà planté ses griffes. Et bien profond.

Ah oui, ce que j'en ai écouté m'a fait la même impression, les vocaux sont hors de propos. C'était un peu le cas des précédentes réalisations du groupe avec Jason Peppiatt mais là c'est trop voyant. C'est dommage parce qu'au niveau musical, ça envoie. Du coup je pense aussi que ce sera sans moi...

Message édité.

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:22:29

Oui, j'avais encore relativement apprécié The Inherited Repression (avec des réserves au niveau de Peppiatt, déjà) et (Ob)servant. Mais, tout comme toi si mes souvenirs sont bons, le meilleur, l'incontournable, le classique, c'est Scepter of the Ancient, avec le vocaliste qui tue (Chalk) qui a l'air d'être sorti du circuit, d'ailleurs : j'ai complètement perdu sa trace.

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:30:41

citation :
Balze dit :
Oui, j'avais encore relativement apprécié The Inherited Repression (avec des réserves au niveau de Peppiatt, déjà) et (Ob)servant. Mais, tout comme toi si mes souvenir sont bons, le meilleur, l'incontournable, le classique, c'est Scepter of the Ancient, avec le vocaliste qui tue (Chalk) qui a l'air d'être complètement sorti du circuit, d'ailleurs : j'ai complètement perdu sa trace.

Cent pour cent d'accord, Scepter Domine leur discographie de la tête et des épaules parce qu'à l'époque, le niveau technique n'avait déjà rien à envier à leurs dernières offrandes mais avec en plus un chanteur hors normes. Dommage qu'il ait disparu effectivement. Il me semble sauf erreur qu'à un moment qu'il devait faire une pige chez Spawn Of Possession mais ça ne s'est apparemment pas fait.

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:38:37

Y a un truc chez Spawn Of Possession, effectivement. Selon Metal Archives, il y aurait officié en 2009-10. Je ne connais pas le détail. Et aucune trace écoutable, hélas. Il resurgira peut être inopinément un jour, comme un diable (de Tasmanie) de sa boîte.

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:44:29

Ce serait bien, il y a toujours eu chez ce chanteur et sa performance sur Scepter un truc un peu borderline et fou qui m'a toujours fait penser, dans un autre genre, aux excentricités vocales de Mike Patton dont je suis un gros fan.

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:45:45

Mauvaise nouvelle si ça se confirme pour le prochain Psycroptic... Je n'espère plus une tuerie digne de Scepter, mais quand même y a moyen de faire mieux que le dernier.

citation :
Balze dit :
Avec le vocaliste qui tue (Chalk) qui a l'air d'être sorti du circuit, d'ailleurs : j'ai complètement perdu sa trace.

Il est dans un autre projet actif nommé Mephistopheles et qui a sorti deux full dans l'indifférence totale ici, mais j'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus (http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Mephistopheles_%28AUS%29-l-fr.html).

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:48:46

Je ne fais pas le lien avec Patton (je n'en ai qu'une connaissance très superficielle) mais je vais essayer, tiens.
Chalk a un flow qui me plait beaucoup. Essayer de suivre les textes (The Colour of Sleep !) de l'album à l'écoute est d'ailleurs une expérience assez extra.