Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Juillet 2021 - 18:40:48
Peacewalker dit :   
Wheel - Preserved in Time Plus rythmé que les deux premiers albums, mais en dehors de ça on retrouve bien la patte du groupe. Il est très bien, je lui reprocherais juste d'être peut-être un peu inégal, mais c'est largement lié au fait que les meilleurs morceaux sont vraiment excellents.    
Il passe très bien ce WHeel avec un côté Solitude Aeturnus plus marqué je trouve que les précédents
Salautumn j'espère avoir le temps d'y jeter une oreille

Vendredi 16 Juillet 2021 - 06:36:50

Il est sur mes tablettes ce Wheel.

Mammoth Storm : Fornjot

Trio suédois qui balance un doom sombre et épique, avec quelques touches mélancoliques contrebalancées par la voix âpre du chanteur. Un album qui mérite l'écoute.

Samedi 17 Juillet 2021 - 18:46:14

Je suis d'accord sur l'influence Solitude Aeturnus pour le Wheel, ça m'a aussi frappé lors des premières écoutes.

Cross Vault - As Strangers We Depart

Je ne sais pas trop quoi en penser, de cet album. Il est pas mauvais du tout, loin de là, mais il manque un truc. The All-Consuming n'était pas parfait non plus mais arrivait à être plus marquant, alors que là ça manque peut-être un peu de relief ? (jamais écouté leur premier album par contre). Après à voir après plus d'écoutes, il y aura peut-être un déclic.

Mardi 20 Juillet 2021 - 07:36:02

Cross Vault, j'ai le premier qui est plutôt bon dans l'ensemble. J'irai jeter une oreille sur celui-ci.

Temple of the Fuzz Witch : Red Tide

Doom US avec une légère coloration Stoner, triste et prenant.

Mercredi 21 Juillet 2021 - 10:08:34

Je suis pas très calé en doom, mais je suis très fan de ce groupe. Le mélange doom à la Black Sabbath et de rock 60's (le chant me rappelle pas mal Jefferson Airplane par moment) me plaît terriblement.

Jeudi 02 Septembre 2021 - 08:47:23

Doublette doom tout en regardant France-Bosnie au football (je vous laisse deviner qui m'a le plus enchanté ) :

Mammoth Storm : Fornjot

1782 : From The Graveyard

Jeudi 02 Septembre 2021 - 10:01:35

GRIEVING - Songs For The Weary

Stoner Doom lourd et rentre-dedans. Epique, sans fioritures ni pathos. Vraiment très bon.

Aussi, Déhà a mis en ligne gratuitement plus d'une heure de musique. Déhà , c'est le Dieu du Funeral/Black Doom belge, Un type aux doigts d'or et hyper productif, donc au moins à découvrir - à supporter financièrement si affinités.

https://deha.bandcamp.com/album/summertime-mmxxi-campaign

Jeudi 02 Septembre 2021 - 22:58:37

J'irais voir tout ça Bertrand

Sinon le 1782 j'aime beaucoup cet album, pas si bateau qu'il y parait au premier abord, très plaisant 

Samedi 04 Septembre 2021 - 11:12:08

Yep le Grieving est bien sympathique. Très efficace sans en faire des caisses.

Séquence RIP groupe Français.

Dirge - Vanishing Point (2021)

La compile posthume de raretés, inédits et live de Dirge. Grosse perte en ce qui me concerne et cette sortie le montre encore plus alors qu'on n'est pas encore au niveau des albums. On sent une évolution assez nette des débuts très Godflesh pour aller vers un post machin à la Neurosis et enfin terminer vers une musique plus atmo/spacial avec des bouts de Kill The Thrill dedans. Indispensable pour les fans du groupe. Pour les autres autant rester sur les albums.

Dernier titre de Monarch! qui a malheureusement splitté cette année. Autre grosse perte me concernant. A vous de voir le sens que vous donnez au titre de ce morceau.

Wheelfall - Interzone (2012)

J'apprécie l'évolution du groupe (surtout le suivant) et sa démarche, mais j'ai tjrs eu un petit faible pour ce 1er album (album 0 ou - 1 comme ils disaient) à la musique moins personnelle et travaillée puisque purement Stoner doom avec des gros bouts de Goatsnake. Reste qu'un "Come from the Mist" fonctionne à merveille.

Jeudi 16 Septembre 2021 - 18:02:33

Hooded Menace - The Tritonus Bell - 2021

Le tempo moyen a accéléré. Produit par Andy Laroque de vous-savez-qui. Chouette son, chouette album plein de personnalité, jouette et tout avec plein de références. Ce qui me frappe surtout, c'est ce feeling obsédant à la Paradise Lost, feeling auquel je ne m'attendais pas du tout sur un album de Hooded Menace. Allez chic, le groupe commençait à me lourder une fois passée la saveur de ses débuts mémorables.