Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Juillet 2023 - 18:43:23

J'aime beaucoup Lord Vicar, j'écoute aussi pas mal leur discographie en ce moment.

A noter que plusieurs morceaux sur ce Fear no Pain étaient apparemment destinés à RB. Cela s'entend en particulier sur The Spartan, dont certains passages dans le chant rappellent beaucoup Caesar Forever, au delà du thème vaguement similaire.

Dimanche 30 Juillet 2023 - 18:39:12

Lord Vicar toujours pas chez moi, je préfère jetet mon dévolu sur Orne quitte à faire dans le post Reverend. 

Sinon Bell Witch - Future's Shadow Part 1: The Clandestine Gate

Superbe pochette à la Bosch (ne pas craquer pour le vinyle) pour un Funeral Doom ramenant (très) souvent au maitre Thergothon. 

Après double CD j'ai pas eu le temps de décrypter vraiment en profondeur avec le peu de temps dont je dispose en ce moment mais la première aproche se révèle très positive (si on peut dire ça avec ce style)

Mardi 01 Août 2023 - 20:28:39

ELDERSEER - drown in the shallowness (2023)

https://elderseer.bandcamp.com/.../drown-in-the-shallowness

Les Anglais rappellent indéniablement le trio culte britaniques de la fin des 80's, débuts des 90's PADISE LOST / ANATHEMA / MY DYING BRIDE, mais la qualité des compos est bien là.

Dimanche 06 Août 2023 - 07:11:08

Rigor Sardonicous - Preparet Bellum

Rigor Sardonicous n'invente rien, n'évolue pas et pratique son Funeral Death vindicatif, abyssal gras et putride. C'est lourd, c'est lent, c'est écrasant. Pas le disque de l'année mais un petit bonbon avarié qui te laisse un gout de catacombe entre tes chicots pourris

Dimanche 06 Août 2023 - 12:18:18

Lucifer's Fall - From the Deep

Le plus Filandais des groupes Australien nous revient avec un Doom très influencé par le Reverend Bizarre mais également une pointe Rn'R anglaise façon The Lamp of Thoth qui fait swinguer le popotin. Pas révolutionnaire mais ça fait son effet sympa 

Dimanche 06 Août 2023 - 12:45:48

C'est un peu le "problème" cette année pour l'instant. Des bonnes sorties qui font le taf, mais pas encore de vrai coup de coeur. Je retiens surtout :

Fvnerals - Let the earth be silent

Les anglais (basés en Belgique depuis le Brexit je crois) continuent leur bonhomme de chemin toujours avec leur style particulier. Musique lourde et ambiante, j'imagine que certains ne les catalogueraient pas en doom. On leur colle souvent les étiquettes, doom, drone, ambiant, post voire shoegaze. C'est un peu une interprétation des moments plus atmo de Monarch (RIP). Ambiance bien sombre et intrigante, production plus claire et puissante que les 2 précédents. Pas encore un chef d'oeuvre, mais on sent qu'ils peuvent y arriver.

Acid King - Beyond Vision

La bande à Loris continue à creuser le côté planant/psyché initié sur le précédent. C'est bien plus réussi. Par contre, le précédent était trop long, là c'est trop court surtout qu'ils n'ont jamais été aussi instrumental.

Faut que je reteste le ISOLE aussi.

Lundi 07 Août 2023 - 22:13:34

Pour l'instant je sors le Monolithe au dessus du lot, cet Acid King aurait bien fait figure de prétendent mais je suis d'accord avec toi bien trop court

Mercredi 09 Août 2023 - 18:34:29

Paradise Lost - Host 

Bon d'accord Depeche Mode c'est pas du Doom, je poste donc ici là par défaut.

Donc comme dit ci dessus Host c'est du Depeche Mode à la sauce Paradise Lost, après j'avoue un plaisir coupable, mon album préféré c'est One Second donc ce Host passe nickel 

Samedi 12 Août 2023 - 19:41:30

Sadness - Ames de marbre

La magie des années 90 qui en parallèle avec la scène Black Metal connaissait l'explosion de la scène doom death atmosphérique...Et cet album de Sadness n'a juste pas d'équivalent.

Dimanche 27 Août 2023 - 09:05:51

Sleep : Dopesmoker

Une œuvre particulière et fascinante, qui demande un peu d’effort pour rentrer dans ce trip halluciné. Idéal en ce dimanche matin pour part.