Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 27 Fevrier 2023 - 18:28:22

L'affiche s'agrandit avec 2 autres groupes, Français, plus accès stoner/rock/psyché, à la base prévus dans une autre salle le même soir.

l'événement https://www.facebook.com/events/1249401395928625/  avec le lien pour les tickets (rajouter 2/3 euros pour inscription).



Lundi 27 Fevrier 2023 - 19:40:02

Je devrais y être avec Armel ! 



Mardi 28 Fevrier 2023 - 10:55:27

Présent aussi



Mercredi 01 Mars 2023 - 18:46:16

Pour rester dans les concerts dans le secteur Lille et ses alentours (et parfois Paris), si ce n'est déjà fait, je vous conseille de suivre la programmation de Cerbère Coryphée et plus particulièrement leur festival open air Rock In Bourlon (qui se déroule donc à Bourlon - 10 min de Cambrai). Ce sera le 23, 24 et 25 Juin. D'habitude l'entrée est gratuite/donne ton prix, mais cette année se sera 30 euros pour les 3jours ou 10 euros la journée + 20 euros de Camping. Pas cher, le festival est à taille humaine et ambiance bon enfant / kermesse, mais avec une super affiche quand on est amateur de musique rock/metal de préférence lourde et/ou psychée (Stoner, sludge, doom, heavy psych, noise, post hardcore etc.) et autres surprises.

Pour l'instant sont confirmés Earthless, Brutus, Wolvennest, Fange, Mars Red Sky, Spectral Wound et Weedeater.



Jeudi 02 Mars 2023 - 17:04:02

Même si il est en marge, peut être à cause de son style si épuré et apocalyptique, THE FUNERAL ORCHESTRA est un grand nom du Funeral Doom et cet enregistrement est l'un des meilleurs que j'ai écouté d'eux.



Mardi 07 Mars 2023 - 18:12:55

J'ai rarement entendu un album de Funeral doom aussi glorieux, et quelle bravoure.



Vendredi 10 Mars 2023 - 18:28:16

De ce que j'ai écouté d'eux, j'ai l'impression que SLOW est devenu de plus en plus intense au fil du temps, jusqu'à arriver à ce Dantalion d'une force et d'une puissance impressionnante...On croirait presque avoir à faire du Tyranny par moment tant ça en impose...



Mardi 14 Mars 2023 - 18:39:40

Fvneral Fvkk - Carnal Obsessions (2019)

Ne pas se fier au nom, certains (ex) membres d' Ophis nous proposent ici un bien bel album d'epic doom à tendance religieux. Un nouvel album serait bienvenu.

 

Barabbas - La Mort Appelle tous les vivants (2022)

Cet album se bonifie vraiment d'écoute en écoute. Hormis "Le Saint Riff Rédempteur" que je trouve en dessous (dommage vu le thème...) tous les titres sont excellents. On termine qui plus est par les 2 meilleurs selon moi. Le groupe a grandi sur tous les aspects. Les textes sont toujours biens (pas de la grande littérature certes, mais il y a vrai effort. Un petit Vulcain ?). Pas déçu d'avoir attendu aussi longtemps. Allez histoire de chipoter, il manque peut être un "tube" à la "Judas est une femme". J'espère bien les revoir sur scènes.



Vendredi 17 Mars 2023 - 14:56:34

Dream Unending - Song of Salvation (2022)

2nd album des américains qui reviennent à peine 1 an après leur 1er. Les deatheux de base assument pleinement ce qui faisait déjà leur particularité, le côté mélodique. On va plus loin. On peut même parler d'atmo doom/death. Côté compos, c'est également plus ambiteux avec notamment un morceau de 14 et un autre de 16 min. On monte d'un cran niveau qualité globale. Le précédent était bon. Celui ci est bien bon. Encore de la marge de progression, car on est bien dans ces ambiances, mais il manque un petit quelque chose.

 

The Otolith - Folium Limina (2022)

1er album pour ce groupe né des cendres de Sub Rosa (en gros tout le groupe sauf la chanteuse/guitariste). Clairement, on est pas dépaysé. on revient peut être plus aux ambiances de "No Help..." plus "forestières" et organiques. Moins sensuelle, plus brut(ale) dans l'ensemble aussi. On garde l'alternance parties atmo/"frontale". Ce 1er album est très bon. Un cran en dessous des 2 derniers SubRosa, mais je suis sûr que par la suite ils vont s'améliorer.

 

Bref, 2 albums que je conseille fortement de tester.



Vendredi 31 Mars 2023 - 06:49:30

Runemagick - Archaic Magick (After The Red Sun)

EP qui tease le prochain album qui sort en avril. On retrouve un son un peu plus Death et moins "Doom Tribal" que les dernieres sorties du groupe, ce qui donne un Doom Death plus entrain que d'habitude pour ce groupe. C'est pas Autopsy pour autant.