Art(s) et littérature >> Dessins, peintures, artistes, etc. que vous admirez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Juin 2008 - 21:26:35
Sorry :$
J'ai pas l'habitude !

Mais j'saurais maintenant ^^

Mardi 17 Juin 2008 - 22:59:56
Pour Barney j'ai répondu parce qu'on ma posée la question, j'en ai stritement rien à ciré de savoir avec qui couche ce monsieur.

Je ne pense pas que ce soit de la provocation, parce que dans le genre "anti publicité", il se pose là quand même. Je ne l'ai jamais entendu (ou lu plutôt) s'exprimer sur son oeuvre. Ceux sont plutôt les médias qui en ont fait beaucoup.

VastAire c'est dommage que tu n'y trouve aucun intérêt. En ce qui me concerne, Cremaster reste une sacré métaphore de l'implatention de l'Homme dans la vie et la société. Une forme de nouvelle approche de l'Eden quoi, ou de sa perte plutôt.

Mais bon, chacun aussi.
(mais peut-être je suis en train de faire une tirade non ?)

Mardi 17 Juin 2008 - 23:04:06
C'est un ami qui m'a fait decouvrir il y a 4/5 ans, lui etait fan moi j'avoue que c'est physique, je ne peux pas.
Dur de mettre des mots la-dessus. En tout cas, c'est un artiste qui ne laisse personne indifferent.

[Effectivement on s'en fout de savoir si c'est le mec de Bjork ou de Delanoe]

Mardi 17 Juin 2008 - 23:07:21
Oui, je crois que tu as exactement dit ce qu'il en était, il ne laisse personne indifférent. On l'adore ou on le déteste. Alors pour le moment, on va dire qu'il y a 50 / 50.

Par contre, pour aller dans ton sens, autant le Cycle Cremaster m'a laissée sur le cul (enfin, le maximum d'extraits que j'ai pu voir en dehors de The Order) mais autant son film avec ladite Björk justement, Drawning Restrain ma laissée plus que perplexe. Et là pour le coup, je pense qu'il s'agit d'un gros coup médiatique dans un trip écolo... Dommage quand même. Disons que j'attends la suite quoi !

Samedi 21 Juin 2008 - 19:01:19
[URL=http://imageshack.us]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=258&i=088gu2.jpg

Autre artiste que j'aimes beaucoup: Francine Van Hove, elle dessine fort bien la féminité je trouve.
Voici le lien (si ça marche):  http://www.francinevanhove.com:82/4daction/Accueil

Vendredi 27 Juin 2008 - 09:57:55
Un artiste que j'admire le plus...MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bah, je pense que tout Monde sait que je dessine....enfin, ceux qui ont eu la curiosité de jeter un oeil dans mon myspace
Après, je ne suis pas très peinture, mais, je sais quand même apprécier de très beaux tableaux quand j'en vois...par contre, je vomis l'art abstrait car je trouve ça d'une telle merde!!!!!
Sinon, du côté des illustrateurs et dessinateurs, je suis gaga devant les oeuvres de Kris Werwimp (qui a un bon nombre de cover de groupes à son actif) et Olivier Ledroit (pour sa BD Requiem).

Vendredi 27 Juin 2008 - 23:26:26

citation :
Kriegarblitz_Warrior dit :

Un artiste que j'admire le plus...MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà une belle preuve d'humilité ! 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 10:05:20
Jan Toorop

Reverend Bizarre s'est d'ailleurs servi d'une oeuvre de ce peintre hollandais pour la pochette de So Long Suckers.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:05:38
Bienvenue par ici.

Lorsque j'ai vu le pseudo "Toorop" sur ce topic précis dans l'index des fora, je n'ai pas douté que Jan Toorop serait cité .

Mercredi 09 Juillet 2008 - 11:45:34
Bonjour,

Vous avez cité beaucoup de peintres/illustrateurs que j'aime, un autre de mes préférés est J.M.W. Turner, peintre anglais romantique.
J'aime son cheminement d'un classicisme académique à l'impressionnisme voire même parfois à l'abstrait, avec un fabuleux travail des couleurs...