Art(s) et littérature >> Dessins, peintures, artistes, etc. que vous admirez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Juillet 2008 - 17:39:35
Je partage tes goûts pour Turner...peintre abstrait avant l'heure, ses toiles-tourbillons sont impressionnantes !! Une de mes préférées, Pluie-Vapeur-Vitesse :

Lundi 14 Juillet 2008 - 13:32:02

la plus parfaite de toutes les sculpture! LA PIETA DE MICHEL ANGE

Lundi 14 Juillet 2008 - 13:37:55
S. Dali  pour moi.

Mardi 15 Juillet 2008 - 01:11:03
@ zabuza : ayant récemment visité le Théâtre-Musée Dalí à Figuières, en Espagne, je peux te garantir que l'oeuvre présente dans ton post est loin d'être la plus intéressante, et ce même si elle est particulièrement représentative (on y retrouve, en effet, la tendance très clairement surréaliste de Dalí ainsi que le coup de pinceau toujours aussi magistral de ce dernier). Néanmoins, selon moi, de nombreux autres tableaux du peintre sont plus réussis que celui-ci en ce qu'ils sont davantage énigmatiques, tout en se rapprochant d'un certain idéal esthétique.

Jeudi 02 Octobre 2008 - 13:03:01
Je suis une grande admiratrice de Linda Bergkvist , que j'ai découvert un peu par hasard sur le net . Je trouve ces illustrations absolument magnifiques , mon Avatar est d'ailleurs l'une d'entre elles . Par contre je ne vous met pas d'exemples d'images , elles sont trop grandes , allez directement sur son site .

0 EDIT : mon message avait foiré

Jeudi 02 Octobre 2008 - 19:10:29

citation :
Alexianne dit : Je suis une grande

0 0  Quelle taille
PS si ça foire édite ton message 0

Dimanche 05 Octobre 2008 - 09:01:03

citation :
ydelallave dit :

citation :
Alexianne dit : Je suis une grande

0 0  Quelle taille
PS si ça foire édite ton message 0

Te moque pas de moi ! lol

Dimanche 08 Mars 2009 - 17:47:09
Hummm peintures :Rambrandt, Caravage, Turner encore pleins d'autres que j'ai pas en tête là!! et adore le surréalisme et mouvement dada!!
Poètes : Baudelaire, Victor Hugo...
Réalisateurs : Tim Burton, Clint Eastwood, Kusturica..
Metteurs en scène théâtre: Peter Brook, Olivier Py, Arianne Mnouchkine...
Auteurs pièces de théâtre : Shakespeare, John Ford...
Encore et encore et encore ...tout pleins ^^

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 18:34:40
salut la compagnie! =)

allez, je me lance pour vous faire partager les artistes/oeuvres que j'aime tout particulièrement =) (en esperan que ca vous plaira !

alors il y a tout d'abord le photographie joel peter witkin, avec sa photo "la femme qui fut oiseau"
(c'est un photographe qui s'interresse aux caracteristiques de l'étrange...enfin je me comprend, héhé)
http://www.photo.fr/portfolios/witkin/photos/witkin1.jpg

Wim Delvoye, " le baiser"  http://cmontagne.files.wordpress.com/2007/06/kiss-4-2000.jpg

Andy goldsworthy, tout ses travaux! l'art ephemère dans toute sa splendeur!
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=andy%20goldsworthy&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_frFR358FR359&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

il y en a sans doute d'autres comme Bellmer et ses poupées, ou stelarc et ses suspensions ...

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 18:43:07
L'un des artistes que j'apprécie le plus est John Howe qui a beaucoup travaillé sur les œuvres de Tolkien.
Quelques exemples :

Il y a aussi les dessinateurs de la BD Blacksad dont je ne sais plus le nom mais dont les BD sont de vraies oeuvres d'art.