@steelhardos: il existe des tas de bouquin ou sont réunis les oeuvres de Royo des plus ou moins cher certe mais en général ça tourne autour de 12€
@vastAire : certe se sont des dessin de fantasy mais très loins d'être des tolkien-likej, tout d'abord John Howe (l'un des deux illustrateur de Tolkien) n'as pas du tout le même style que Royo..Ce sont deux univers totalement différent. John Howe dessine à partir du monte de Tolkien (elfe,nain,etc.);Royo tant qu'à lui ne fait rien de ce genre il dessine certe des démons ou des créatures mais tu ne les trouveras en aucun cas chez John Howe; d'autre part Royo se base d'une photo réel pour ensuite faire son illustration qui sont principalement des guerrières ou des oeuvre à caratère erotique.
D'autres part tout ces poster de dragons sont principalement l'oeuvre de Ciruelo qui est le maitre dans ce domaine.
Chaque illustrateur à son domaine de prédilections et un style différent, et puis avant de dire que c'est du tolkien-like renseigne toi un peu plsu sur le travail de l'artiste ou regarde ces oeuvres tu vera.

Tu dis également que tout c'est illustrations sont kitsch, je ne trouve absolument pas.Elles sont certes populaires;mais pourquoi?! Tout simplement parce que de nombreux illustrateur on travaillé pour bon nombre de groupes de metal et puis il ne faut pas oublié que l'univers de la fantasy et très souvent présent dans le monde du metal, que ça soit dans le visuel ou dans les textes.Après il ne faut pas s'étonné qu'il y ais des posters ou des t-shirts .^^
Bon je vous laisse j'ai un dessin à finir (oui je dessine aussi quand je pourrais je mettrais un de mes dessins pour que vous puissiez me donner votre avis)

La ou la dureté détruit,la douceur parvient à sculpter...