Art(s) et littérature >> Dessins, peintures, artistes, etc. que vous admirez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Fevrier 2008 - 07:21:06
Mon modél et un très grand artiste: Luis Royo l'un des meilleurs illsutrateurs
j'aime beaucoup son style et sa technique de travail; il à par ailleur réalisé des pochette d'album pour des groupes de metal.
Qu'en pensez vous?

Lundi 04 Fevrier 2008 - 09:49:33
@mopeyghost...

je prefere pas donner mon avis, je suis allergique a ce type de dessins 'fantasy-tolkien-like', je trouve ca kitsch au possible... un peu comme les t-shirts avec des loups ou les posters de dragon...

Lundi 04 Fevrier 2008 - 10:06:02

citation :
vastAire dit : @mopeyghost...

je prefere pas donner mon avis, je suis allergique a ce type de dessins 'fantasy-tolkien-like', ....

Justement c'est ça qui est bon. Bien connu le Royo.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 20:00:01
Magnifique ce dessin de Royo !
Si je pouvais trouver un bouquin de lui pas trop cher ce serait bien0    

Lundi 04 Fevrier 2008 - 20:14:25

citation :

je prefere pas donner mon avis, je suis allergique a ce type de dessins 'fantasy-tolkien-like', je trouve ca kitsch au possible... un peu comme les t-shirts avec des loups ou les posters de dragon...

Je rejoins l'avis de vastAire...

Lundi 04 Fevrier 2008 - 20:23:04

citation :
Flint dit :

citation :

Je rejoins l'avis de vastAire...

Quand même je trouve ce dessin de Royo plus beau que ton avatar. 0  (Et ne dit pas que le mien est moche aussi0 )

Lundi 04 Fevrier 2008 - 20:24:35
Max Ernst : Onirique...

Mardi 05 Fevrier 2008 - 00:32:49
@steelhardos: il existe des tas de bouquin ou sont réunis les oeuvres de Royo des plus ou moins cher certe mais en général ça tourne autour de 12€

@vastAire : certe se sont des dessin de fantasy mais très loins d'être des tolkien-likej, tout d'abord John Howe (l'un des deux illustrateur de Tolkien) n'as pas du tout le même style que Royo..Ce sont deux univers totalement différent. John Howe dessine à partir du monte de Tolkien (elfe,nain,etc.);Royo tant qu'à lui ne fait rien de ce genre  il dessine certe des démons ou des créatures mais tu ne les trouveras en aucun cas chez John Howe; d'autre part Royo se base d'une photo réel pour ensuite faire son illustration qui sont principalement des guerrières ou des oeuvre à caratère erotique.
D'autres part tout ces poster de dragons sont principalement l'oeuvre de Ciruelo qui est le maitre dans ce domaine.
Chaque illustrateur à son domaine de prédilections et un style différent, et puis avant de dire que c'est du tolkien-like renseigne toi un peu plsu sur le travail de l'artiste ou regarde ces oeuvres tu vera.
Tu dis également que tout c'est illustrations sont kitsch, je ne trouve absolument pas.Elles sont certes populaires;mais pourquoi?! Tout simplement parce que de nombreux illustrateur on travaillé pour bon nombre de groupes de metal et puis il ne faut pas oublié que l'univers de la fantasy et très souvent présent dans le monde du metal, que ça soit dans le visuel ou dans les textes.Après il ne faut pas s'étonné qu'il y ais des posters ou des t-shirts .^^

Bon je vous laisse j'ai un dessin à finir (oui je dessine aussi quand je pourrais je mettrais un de mes dessins pour que vous puissiez me donner votre avis)

Mardi 05 Fevrier 2008 - 09:13:58
@mopey:

oui et non

ou

comme tu peux le constater, je prefere le cote medico-legal au cote fantasy

neanmoins le fait que je trouve tel ou tel truc kitsch ne m'empeche d'apprecier telle ou telle musique

Mercredi 06 Fevrier 2008 - 22:23:20
@vastAire: si on commence a écoute tél ou tél truc parce que c'est kitsh ou pas on est mal barré XD

après chaqu'un c'est gout moi  c'est l'herotique-fantasy(non je me suis pas planté en écrivant) c'est ma préférence,toi c'est le medico-legal; c'est la diversité des gouts qui fait que le monde n'est pas ennuyeux et que l'on peut débatre ,discuté partagé, et apprendre 0