Art(s) et littérature >> Dessins, peintures, artistes, etc. que vous admirez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 02:05:29

joel Peter Witkin , The Result of War : Cornucopian Dog .

Mercredi 12 Décembre 2007 - 18:48:55
MURAKAMI Takashi... Je n'avais jamais entendu parlé de lui, c'est vraiment excellent ce qu'il fait! Très original, un petit côté "jeux video" sympathique...

Personnelement, j'adore Annette Messager.

Ce n'est pas dans le registre peinture ou autre, mais je me permet quand même de poster ses oeuvres assez glauques! J'avais vu une exposition qui m'avait fait plongé dans un univers totalement irréaliste et flippant...

A vous de juger!

Mercredi 12 Décembre 2007 - 22:49:54

citation :
Fetus dit :
Ce n'est pas dans le registre peinture ou autre, mais je me permet quand même de poster ses oeuvres assez glauques!

Le topic est fait pour ça ! Pas assez de place dans le titre pour tout englober, mais tes illustrations sont exactement à leur place ici 0

J'aime beaucoup la première. Elle m'a un peu fait penser (en mieux) au video-art, ces écrans tv posés les uns sur les autres et qui délivrent des images de
manière aléatoire ou non.

Jeudi 13 Décembre 2007 - 17:59:59

citation :
La seconde m'interpelle plus, par contre. Moins dans les émotions procurées, plus dans les couleurs et les matériaux. En effet, cela met mal à l'aise.
Mais, dans l'ensemble, ça ne m'émeut pas.

C'est sûr, c'est une question de goût. Mais après, la plupart des oeuvres sont en mouvements lors des exposition et c'est bien plus interessant qu'une photo.
Les espèces de peluches s'actionnaient lors de l'exposition et on avait l'impression d'être dans une usine fantôme. C'est une artiste à apprécier pleinement "en vrai" vu que ces oeuvres s'animent.

Jeudi 13 Décembre 2007 - 23:34:06
Dans le genre glauque, je repense aux tableaux de Bosch...

(La Tentation de St Antoine, 1505.  Détail du panneau central)

(Le Jardin des délice,1500. Détail du panneau droit)

Quel boute-en-train ce Jérome !

Jeudi 13 Décembre 2007 - 23:56:30
@Losurizen: "le cri" de Munch
un tableau engoissant
dans un décor à la Van Gogh,
un homme perd pied et devient fou

Vendredi 14 Décembre 2007 - 19:22:20
[URL=http://imageshack.us]

Niveau portrait on feras jamais mieux...je trouve beaucoup de tableaux de Vermeer franchement moches (désolé au puriste), mais celui-ci me fout sur le cul à chaque fois, quelle regard!

Vendredi 14 Décembre 2007 - 20:11:44

citation :
Losurizen dit : J'aime beaucoup Vermeer, mais, ce tableau ne me parle absolument pas. Je trouve le regard de la jeune femme vide de toute émotion. De plus, je pense que c'est global, je n'aime tout simplement pas son visage...

C'est surement parce-que tu es une femme, moi je ne peux pas rester insensible à ce tableau.

Vendredi 14 Décembre 2007 - 21:20:48
Nous dirons donc que c'est une question de gout.

Je recherche vainement depuis tout à l'heure une très jolie toile dont je ne connais ni le nom, ni l'auteur, mais que je vois bien dans ma tronche, c'est très frustrant.
Je la poste dès que jl'a trouve.

Vendredi 14 Décembre 2007 - 21:24:50
Un peintre et sculpteur que j'aime beaucoup, Modigliani, même si ses portraits m'ont toujours mise un peu mal à l'aise, à cause de la façon de représenter les yeux...souvent un regard noir, parfois très clair au contraire...qui à moi me fait penser aux yeux du démon...