| Baudelaire dit : Pour en revenir a Piranese , je crois ses dessins ont servis a creer la bibliotheque dans le film "Le nom de la rose" . Sa prison imaginaire y ressemble fortement . |
| Humain dit : @Faekar: Si tu pouvais donner l'auteur de cette oeuvre plutôt SF stp? |

| Faekar dit : Milles excuses, j'étais sûre d'avoir noté le nom en bas. Il s'agit de H.R Giger, celui dont s'est directement inspiré le réalisateur d'Alien |
J'espère juste qu'il a pas décliné ainsi toute la gamme des couleurs...| Humain dit : Caspar David Friedrich, Le Voyageur contemplant une mer de nuages (1817) Un des rares tableau qui me fasse vraiment ressentir quelque chose (de là à savoir quoi...). Mais je pense être très, très loin de connaitre assez de tableaux pour me faire une opinion. |

fabkiss dit : ![]() Blue by Klein j'adore la puissance du geste de l'Auteur j'adore aussi son humour, et sa fumiserie et ça coute une fortune....mdr citation :
l'immense illustrateur, desingner H R Giger a Crée l'Alien du film ainsi que le vaiseau "nurserie" |
| vastAire dit : Perso, j'aime beaucoup l'art abstrait et contemporain parce que ce n'est pas a mon sens un art 'passif', on ne te donne pas les pistes pour dechiffrer l'oeuvre. Celle-ci est vierge et elle te permet de t'y perdre sans amener avec toi tes relents de culture / education / prejuges. Par exemple ceci, une toile de Miro (en vrai c'est beaucoup plus touchant) ![]() |