Discussions sur le Metal >> Des premiers albums monumentaux...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Janvier 2009 - 19:37:09

citation :
Demencia dit :

citation :
NeoBaBa dit : Led Zeppelin - 1 ( bien que quasiment toute leur discographie soit irréprochable... ) 

Tu n'as pas dû tout écouter vu qu'après le 4eme, ça commence à partir doucement en couille...

Seulement doucement ?

T'es gentil je trouve 

Vendredi 23 Janvier 2009 - 19:38:45
C'est pour cela que j'ai précisé " ...quasiment toute leur discographie ".
Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. " Houses of holy " est pitoyable mais " Physical graffiti " est génial !

Vendredi 23 Janvier 2009 - 19:52:52

citation :
Orileus dit :

citation :
Demencia dit :

citation :
NeoBaBa dit : Led Zeppelin - 1 ( bien que quasiment toute leur discographie soit irréprochable... ) 

Tu n'as pas dû tout écouter vu qu'après le 4eme, ça commence à partir doucement en couille...

Seulement doucement ?

T'es gentil je trouve 

C'est vrai que je fût sympa sur ce coup là !
Bon, à partir du 5eme, Led Zepp' sont devenus l'ombre d'eux même, pas grand chose à sauver !
D'ailleurs, ça refoulait tellement que je suis pas allé au delà du 6eme (en plus mon chiffre culte, donc.....)

Vendredi 23 Janvier 2009 - 21:10:41
Le Physical Graffiti est leur album le plus mature, dernier sursaut avant la décadence totale, rien que pour Kashmir cet album vaut le coup.

Vendredi 23 Janvier 2009 - 21:25:02
J'ai pas dit non plus que tout étais à jetter sur le 6eme mais vu que c'est un double, ç'eut-été malheureux qu'il n'y ait pas eu 2 ou 3 titres marquants.
Kashmir est un morceau original et imprègné d'influences hindoues...Pourtant, c'est pas grand chose comparé à n'importe quel brulôt d'un des 4 premiers albums.
"Mature "0  c'est sûr que "mature" ça fait définitif comme adjectif ! Pourtant, cet album est très loin d'être l'aboutissement des précédents ! Donc, il ne s'agit pas d'un enfant devenu adulte. Trouve autre chose.

Vendredi 23 Janvier 2009 - 21:28:25
Non ça peut dire aussi blette si tu prefere ou sage et reposé après chacun le comprends comme il l'entend.
T'as raison mature c'est le bon terme définitif pour cet album, merci de plussoyer

Vendredi 23 Janvier 2009 - 21:30:43
Assez chiant je dirais plutôt !
La maturité , ils l'ont atteint avec un morceau comme Satirway to Heaven sur le 4eme...

Vendredi 23 Janvier 2009 - 21:32:24
Oui mais c'est sur le quatrième, ici le sujet c'est les premiers albums
Le premier Led Zepelin tue pour moi pas de contestation là dessus

Vendredi 23 Janvier 2009 - 21:33:59
très orienté blues .
J'adore aussi !

Vendredi 23 Janvier 2009 - 22:52:09
Emperor - in the nightside....
mercyful Fate - Melissa
Solefald - the linear Scaffold
monumentum - in Absentia christi
In the woods - Heart of the ages