Discussions sur le Metal >> Des premiers albums monumentaux...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 16:10:49

citation :
BEERGRINDER dit : Suffocation : Effigy of the Forgotten
Morbid Angel : Altar of Madness
Emperor In the Nightside Eclipse
Grave : Into the Grave
Death : Scream Bloody Gore
Iron Maiden : Iron Maiden
Omen : Battlecry
Malevolent Creation : The 10 Commandments
Unleashed : Where no Life Dwells

En fait de nombreux groupes ayant participé au débuts du Death Metal ont pondu une perle dès le premier disque.

exact on pourrait mettre aussi Entombed, Dismember, Massacre, etc...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 16:33:34
En fait, de tous les monstres de la première vague Death Metal, vaut mieux citer les exceptions qui n'ont pas produit un premier album monumental, ça va plus vite (Cannibal Corpse,...)

Mercredi 21 Janvier 2009 - 16:35:14

citation :
BEERGRINDER dit :
En fait de nombreux groupes ayant participé au débuts du Death Metal ont pondu une perle dès le premier disque.

Il me semble qu'il était plus facile à l'époque des prémices du Death comme du Trash, de sortir un opus qualifié de perle, car il n'y avait pas grand monde dans ce milieu marginal musicalement , et par conséquent, pas beaucoup de matière à comparer. Un combo avec beaucoup d'ingéniosité et surtout du talent et une pointe d'originalité arrivait, pas à coup sur évidement, à sortir du lot.
Aujourd'hui avec la pléthore de groupes tous plus techniques ou brutaux les uns que les autres, combien survivront dans 10 ans...combien de groupes, des leur premier skeud, ont sortis une bombe cette année?
Ce n'est que mon avis mais le votre, et le tiens BG, m'interresse.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 16:50:44
Braindrill : apocaliptyc feasting
Arsis : a celebration of guilt
Immolation : Dawn of Possession
Death : Scream Bloody Gore
Swallow the sun : the Morning never came
Iron maiden : Iron Maiden
Six Feet Under : Haunted
Opeth : Orchids
Candlemass : Epicus Domicus Metallicus

je m arrete la pour le moment ce sont qui me viennent immédiatement a l esprit.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 16:56:30

citation :
CirithUngol dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Il me semble qu'il était plus facile à l'époque des prémices du Death comme du Trash, de sortir un opus qualifié de perle, car il n'y avait pas grand monde dans ce milieu marginal musicalement , et par conséquent, pas beaucoup de matière à comparer. Un combo avec beaucoup d'ingéniosité et surtout du talent et une pointe d'originalité arrivait, pas à coup sur évidement, à sortir du lot.
Aujourd'hui avec la pléthore de groupes tous plus techniques ou brutaux les uns que les autres, combien survivront dans 10 ans...combien de groupes, des leur premier skeud, ont sortis une bombe cette année?
Ce n'est que mon avis mais le votre, et le tiens BG, m'interresse.

En fait oui et non, c'est parce que le Temps a fait son office d'ecremage qu'on a cette impression que tous ceux qui sortaient un premier album aux debuts de ces mouvements sortaient tous des perles.

Au debut du Death et du Thrash, il  y a eu plethore de groupes tout comme aujourd'hui simplement qui a envie de se rappeler le premier album mauvais d'un groupe mauvais ou moyen ?

Aujourd'hui tu penses que ce n'est plus possible, que c'est noye dans la masse, mais c'est parce que tu n'as pas assez de recul, de visibilite. Dans 10 ans, on saura pour sur quels etaient les albums indispensables sortis en 2006, 2007, etc.. De la meme maniere qu'en 1991 eten 1992 on n'avait pas ce recul dont on beneficie maintenant.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 17:12:24
le premier Rage Again the machine , bleach de Nirvana ect...Maiden...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 17:16:41
@ vastaire

J'espère que tu as raison, mais ce n'est pas ce que je pressent...
De plus je n'ai pas une culture Death comme toi ou BG ,  les productions actuelles ne me parlent pas parce qu'il n'y a pas, pour moi bien entendu, cette originalité, cette pointe de d'ingéniosité qu'il y avait au début.(ormis quelques exceptions "Origin")   

Mercredi 21 Janvier 2009 - 23:16:32
Iron maiden-Iron maiden
1349-liberation
Tsjuder-kill for Satan
Vio-lence-eternal Nightmare
Death angel-the ultra violence
Death-scream Bloody Gore
Entombed-left hand path
Obituary-slowly we Rot
Malevolent creation-the 10 commandements
Endstille-operation Wintersun
Taake-Nattestid Ser Porten Vid

Vendredi 23 Janvier 2009 - 19:30:06
Led Zeppelin - 1 ( bien que quasiment toute leur discographie soit irréprochable... )
Snot - Get some ( mais il n'ont eu le temps que de sortir cet album, le chanteur est mort peu après... )
Rage against the machine - Eponyme
Korn - Eponyme
Soulfy - Eponyme
Gojira - Terra Incognita
Limp bizkit - Three dollar bill ( Si, si ! Il est excellent ! )
Deftones - Adrenaline
Rancid - Eponyme
Marylin Manson - Portrait of american familly
Metallica - Kill em'all
D'autres...

Vendredi 23 Janvier 2009 - 19:35:02

citation :
NeoBaBa dit : Led Zeppelin - 1 ( bien que quasiment toute leur discographie soit irréprochable... ) 

Tu n'as pas dû tout écouter vu qu'après le 4eme, ça commence à partir doucement en couille...