Yo !
En matière de Death, tu ne peux pas faire l'impasse sur des trucs comme :
Entombed - Left Hand Path
DEATH - tous les albums, bourdel de bourdel ! 
OBITUARY - Vraiment au hasard hein ! 
MASSACRE - From Beyond
MASTER - Master
Apr
Death fait parti du panel de mes connaissance, OUF....
Symbolic....

Ouh le choix est vaste. Si tu aimes Obituary tu peux essayer les yeux fermés leurs 2 premiers, indispensables.
Sinon quelques pistes en vrac, en plus de celles proposées par Arioch
Morbid Angel : les 4 premiers (et le reste aussi, sauf le dernier)
Decide : le premier éponyme, Legion, Once Upon The Cross
Malevolent Creation : The Ten Commandments et Retribution pour commencer.
Immolation : Dawn of Possession, Failures for Gods, Close to A World Below, Majesty and Decay
Incantation : Onwards to Gogotha, Mortal Throne of Nazarene, Dirges of Elysium
Nocturnus : The Key et Thresholds
Carcass: Symphonies of Sickness
Cancer : To The Gory End et Death Shall Rise
Bolt Thrower : Realms of Chaos,War Master, For Victory,
Grave : Into The Grave
Carnage : Dark Recollections
Unleashed : Where No Life dwells
Bloodbath : Resurrection Through Carnage
bon je stoppe là, sachant que si tu apprécies certains albums indiqués, tu découvriras par toi-même plein d'autres tueries. Bonnes écoutes !!
Comme le copain du dessus, commence par les classiques! Quelques disques incontournables de plus:
Pestilence : Consumming Impulse
Asphyx : The Rack et Last One On Earth
Autopsy : Severed Survival et Mental Funeral
Cannibal Corpse : la triplette The Bleeding, Vile, Gallery of Suicide
Morgoth : Resurrection Absurd/The Eternal Fall
Suffocation : Effigy of the Forgotten
Par contre c'est marrant, mais j'ai vraiment l'impression que le Unholy Cult d'Immolation est un peu boudé comparé aux géants que sont Dawn of Possession, Failures For Gods et Close to a World Below. Il n'a pourtant pas à rougir! Quelle ambiance de taré dessus!
Des groupes comme Pestilence sont a privilégier je pense comme te l'a justement suggéré décimator. J'ai eu ce problème quand j'ai voulu passer du thrash au death Metal, y-a des trucs sur lesquels je flashais terriblement mais la barrière sonore niveau chant et les passages grinds me repoussaient.
J'ai vraiment eu du mal à m'acclimater, et même si je vais en faire hurler plus d'un, je te conseillerai l'album de Napalm Death diatribes, car ces passages sont limpides et parfaitement accessible, ce qui te laissera un peu de temps pour comprendre et assimiler les différences entre ces deux styles.
Un autre album serait peut-être nécroticism de carcass. Tout dépend de ce qui te pose problème avec le death bien sûr.
En ce qui me concerne, une fois avoir passé ce stade, j'ai carrément délaissé le thrash ( à part l'expérimental et certains vieux groupes que j'ai toujours suivi) car je me suis rendu compte de l'ouverture musicale que le death permettait.
J'ai de nouveau eu ce problème avec le black Metal et c'est en me penchant sur les groupes avant gardistes que j'ai pu décrypter un peu le genre.
Evidemment ça n'engage que moi.
Pareil que les autres, essaie les groupes à la frontière des deux genres d'abord : Opprobrium, Merciless, Mercyless, Sadus, Devastation (US), Insanity, Hellwitch, en tant que thrasher qui s'est "deathisé" au fil des années, la scène Sud-Am (Ripper, Venus Torment, par exemple du Chili) ou des groupes genre Vornth, Cut Up/Vomitory peuvent te brancher, en dehors des gros classiques cités ci-dessus.
thrashed dit :
Salut les "deatheux",
J'aurais besoin de vos connaissances pour aider le pauv' thrasher que je suis!
Voilà, j'ai des grosses lacunes en death (je sais, c'est mal!!) mais je suis un poil sectaire parfois! Cela dit, il y a des "trucs" bien terribles, un titre du genre "threatening skies" d'obituary me rend dingo....
Auriez vous des titres, groupes ou album à me conseiller dans un genre similaire au titre que je viens de vous citer??
Merki par avance
Celtic Frost ? Repris par Obituary, il y a tout dans Celtic Frost 
bon, me voila avec une bonne liste à explorer!
Merci à vous, je reviendrai vous parler une fois que j'aurais balayer quelques une de ces pistes!
concernant les difficultés d'acclimation au death, j'ai l'impression (surement fausse par manque de connaissances!) que c'est un peu (ne me crucifier pas!!) toujours pareil!
Justement sur un album comme "back from the dead" d'Obituary, à part un titre ou deux dont "threatening skies", c'est un peu touffu et manquant de diversité (sans vouloir froisser quiconque, je marche sur des oeufs!!!)
A voir en survolant un plus large spectre que mes maigres connaissances en la matière!
Obituary, c'est du gros son, un seul riff et roule ma poule