Discussions sur le Metal >> Des intros qui vous ont marqué...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Avril 2009 - 21:35:19

citation :
morgothduverdon dit : Ah en concert je ne sais pas (un pote m'a dit qu'ils avaient bien changé d'attitude en 3 ans, qu'ils étaient passé du statut de cool, proches du public, set carrés, à celui de pseudo rock stars qui se la pétent, et font un set en s'en battant les couilles, ma foi, si un jour ils passent dans un fest...). Je parle des albums, dont le niveau baisse à partir de Are You Dead Yet inclu.

Ben moi je les ai trouvés géniaux, et niveau attitude, ils étaient tres proches du public, ils parlaient bien avec nous, tres souriants, et pour une fois super clean, ça faisait plaisir à voir, un Laiho pas bourré ou dépressif comme il a pu l'etre dernierement...

Pour les albums, je suis d'accord, il y a une petite baisse de niveau, mais avant d'en arriver à dire que COB sont mauvais, va en falloir !C'est un peu moins bon, mais pas désastreux...en même temps c'est dur pour moi d'etre objective, étant donné que je suis tres fan du groupe !

Sinon, nouvelles intros qui me reviennent à l'esprit :

Blood Hunger Doctrine et Eradication Instincts Defined de Dimmu Borgir

(encore un groupe que j'ai eu la chance de voir, en compagnie de Amon Amarth)

Lundi 06 Avril 2009 - 21:42:52
intro de A Sombre Dance par Estatic Fear , s'en suit un album de toute beauté...0

Lundi 06 Avril 2009 - 21:45:18
Ben, je trouve Blooddrunk Fade et sans interêt. Il fait bien pâle figure à côté des 4 premiers albums.

Are You Dead Yet reste somme toute correct.

Sinon, on peut être fan et objectif(ve)
m'enfin, tu reconnais déjà ton manque éventuel d'objectivité, pas mal ne le reconnaissent pas.

Lundi 06 Avril 2009 - 21:48:51

citation :
kryzos dit : intro de A Sombre Dance par Estatic Fear , s'en suit un album de toute beauté...0

+ 500 !

Magnifique album...

Mardi 07 Avril 2009 - 10:46:39
Découvrir le morceau "Black Sabbath" de Black Sabbath (sur l'album 'Black Sabbath'...) au casque de walkman, la nuit tombant, dans un coin reclus de la cour du lycée, alors que la pluie tombe et qu'un gars marche au loin dans un grand manteau.... J'ai rien fumé mais je vous assure que c'est "parfait" comme initiation!! Ca reste à l'heure actuelle encore une 'grande' intro... A écouter en vinyl pour essayer de s'imaginer l'impact à l'époque.

Sinon, la longue entame du 'Twilight of the Gods' de Bathory (l'album) et la froideur de 'Det Som Engang Var' de Burzum (le morceau! Donc de l'album 'Hvis Lyset TAR Oss' pour ceux qui suivent pas...)

Et pour une intro de morceau qu'est pas en début d'album, je pense au 'Realm of a Thousand Burning Souls part I' de Lord Belial sur le mythique "Enter the Moonlight Gate"... Et encore, je ne vous parle même pas du final!

Bien vu pour le 'Al Svartr (The Oath)' d'Emperor sur "Anthems..."
Et une petite pensée pour ceux qui n'aiment pas cet album...0

Mardi 07 Avril 2009 - 11:39:19
Helloween "Deliberately Limited Preliminary..." (Better Than Raw - 1998)
Sepultura "Under Siege" (Arise - 1991)
Metallica "To Live Is to Die" (And Justice for All - 1988)
Tourniquet "Besprinkled in Scarlet Horror" (Microscopic View of a Telescopic Realm - 2000)
Iron Maiden "Sign of the Cross" (The X Factor - 1995)
Body Count "Born Dead" (Born Dead - 1994)
Rage Against The Machine "Killing in the Name" (Rage Against The Machine - 1992)
Suicidal Tendencies "Can't Stop" (The Art of Rebellion - 1992)
Machine Head "Davidian" (Burn My Eyes - 1994)
.......

Mardi 07 Avril 2009 - 12:22:51
"In the Glare of Burning Churches" de Graveland... 0

Mardi 07 Avril 2009 - 13:31:38
War Pigs de Black Sabbath

Mardi 07 Avril 2009 - 17:04:20
the gale de: Insomnium

Mardi 07 Avril 2009 - 19:10:01
En intro d'album:
Blood Fire Death - Bathory
2003 Anno Espera - Barathrum
Forest of Equilibrium - Cathedral
Ride The Lightning - Metallica
Hell Awaits - Slayer
Intro de la face B de The Number of Beast de Maiden...........