Jeux >> Derniers achats vidéoludiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Avril 2013 - 12:52:26

citation :
Eternalis dit : Tu entends quoi par "affichage tardif" ?

Bah sur la démo sur PS3 quand tu tournais rapidement sur toi même tu voyais clairement que les Textures arrivaient après. Mais depuis ça a peut être été corrigé.

Et Soul Sacrifices c'est comment ? Je veux dire dans le système de jeu ? Un Monster Hunter like ?

Lundi 29 Avril 2013 - 12:59:38
Ou du moins, c'est le premier ID a avoir été développé pour la console avant d'être porté sur PC. Puis je me rappelle au début, la finition de merde du jeu... il a fallut attendre quelques patches et encore, c'est pas fini. La première fois que ID nous fait ce coup là... limite ils auraient prévenu que l'ID Tech5 était encore au stade de Prototype, on aurait rien dit...

Sinon oui, l'univers Post-apo est graphiquement sympa ( même si un peu propret par moment ), le gameplay intuitif et fun, la bagnole bien pondérée, les ennemis au style de combat varié, mais Rage tombe pourtant dans les mêmes travers que les FPS à la callof. Autoregen, durée de vie, cette foutue tendance à vouloir tout ramener vers le centre en jouant sur le maximum de tableaux possible et ne jamais aboutir aucun d'entre eux ( c'est toujours mieux que des séquence de railshooting de merde, mais voilà quoi... ).
Et puis j'avoue que j'ai attendu un petit côté old school ultra nerveux dans le gameplay ( genre borderlands ), davantage de hordes, de possibilités, un univers plus riche en interactions, suis tombé de haut au vu de ce qu'on lui vantait.

Pour moi il n'y a pas de concurrence possible avec borderlands, hormis l'univers plus ou moins proche, qu'ont-ils en commun?
Mais si hiérarchiser les deux il fallait, le rejeton de Gearbox boufferait Rage comme un apéricube ( mais lui tourne sur un moteur rôdé jusqu'aux angles ).

Mardi 30 Avril 2013 - 20:37:25

citation :
Portnoy dit :

Et Soul Sacrifices c'est comment ? Je veux dire dans le système de jeu ? Un Monster Hunter like ?

Le pote avec qui j'étais quand je l'ai commencé m'a dit que ça lui évoquait le début de Dark Souls, dans le sens où tu es paumé, on ne te dit quasiment rien au début du jeu (pas de tuto ni rien, tu es lancé dans la mouise dès le début) et il semble avoir une grosse possibilité d'évolution (sacrifier des organes de Ton corps certes, mais tu peux, de ce fait, ajouter des tonnes de capacités différentes sur les parties de Ton corps que tu as lesté. Je vois déjà le résultat avec mon bras que j'ai "lâché").

Je trouve ça plus nerveux et bien plus bourrin sinon que MH, dans lequel je me suis toujours ennuyé et, au final, n'ai jamais réussi à vraiment accroché.
Après, ce n'est que le début mais je trouve le gameplay et surtout le contexte très intrigant (enfermé dans une geôle en bois, avec un sorcier qui veut ta peau et un livre qui parle et emmène Ton âme voir des monstres plus horribles les uns que les autres).

Mercredi 01 Mai 2013 - 18:34:22

Don't starve : un jeu que je n'avais pas particulièrement prévu d'acheter, mais l'occasion s'est présentée et je ne le regrette pas.

Le principe est simple : on débarque dans un univers à oilpé et le Seul et unique but est de survivre le plus longtemps possible.

Le monde semble, de prime abord, tout ce qu'il y a de plus accueillant, avec une nature généreuse en ressources (bois, pierre, baies sauvages, gibier et j'en passe) et la tâche semble donc surmontable.
Oui mais ... dans le noir de la nuit, des créatures insaisissables rôdent et veulent sceller notre sort.
Il devient donc indispensable de rester dans la lumière d'un feu de bois durant toute la nuit pour repousser ces ennemis invisibles.

La grande force de ce jeu, à l'instar d'un Binding of Isaac (même s'il n'ont pas grand chose à voir) réside dans sa richesse qui se découvre au fur et à mesure.
On peut collecter de nombreuses ressources, qui permettent ainsi de crafter de nombreux objets nécessaires à notre survie.

Survivre est simple sur le principe : on doit garder une jauge de santé physique au dessus de 0.
Celle-ci diminue lorsque l'on reçoit des coups ou, et c'est le pourquoi du titre de ce jeu, lorsque l'on souffre de la faim.

Là où ça se complique c'est que, d'une part, la nourriture n'est pas toujours abondante et des animaux diurnes peuvent nous attaquer (araignées, sangliers, ...) et d'autre part, un élément très intéressant rend le défi encore plus dur : la santé mentale.

À la manière de la jauge de vie, une jauge de santé mentale nous indique notre état de quiétude. Beaucoup d'éléments la font diminuer, mais peu permettent de la rétablir.
Lorsque celle-ci atteint un certain palier, notre personnage va faire des hallucinations et le monde va se changer un peu. À un certain point, ces hallucinations prennent vie et bien souvent sous la forme de monstres qui nous attaquent sans relâche. La nourriture devient "maléfique" et c'est un peu une descente aux enfers. Si la santé mentale n'entraîne jamais directement des dégâts physiques, elle contribue grandement à rendre le monde des plus hostile.

Il devient ainsi de plus en plus dur de jongler entre tous les éléments : ressources, protection, armes, nourriture, climat, etc., ... et il devient facile d'oublier certains petits détails qui peuvent nous être fatals (ex: plus de bois pour faire un feu quand on se fait surprendre par la nuit).

J'en suis pour l'instant à 4-5 parties dont la 1ère où j'ai survécu ... 3 jours et une où j'ai tenu 13 jours de manière assez miraculeuse. Là, j'ai une partie où j'en suis à 11 jours et je suis assez bien organisé pour tenir encore un peu. Seulement, il suffit d'une attaque de sangliers, par exemple, pour que tout bascule.

Petit détail : les sauvegardes sont à la Diablo II (Save & quit et pas de chargement d'une partie en cours de jeu) et si on crève, elles sont effacées.
En bref, sauvegarder sert juste à interrompre une partie mais ne permet pas de faire du retry à un point donné.
Et dernier élément : le monde est généré aléatoirement à chaque partie.

Pour 10€ je pense que c'est une bonne pioche.

Dimanche 05 Mai 2013 - 23:06:30
Il me tente bien celui là! J'aime bien ce côté survie.

Sur le principe ça me rappelle un peu l'excellent Unreal World (5 bonnes raisons d'y jouer ici). En moins austère.

Bref ouais, j'y jouerai tôt ou tard à ce Don't Starve!

De mon côté je me suis pris un bundle avec Risen 1 + 2 :
http://www.gamefly.co.uk/Download-Risen-1--2-Bundle/5005829/ 8€ en applicant le code GFDMAY20UK

(j'ai déjà fait Risen que j'ai adoré, mais j'ai pas encore l'occasion de jouer au second épisode)

Lundi 06 Mai 2013 - 01:07:29
J'ai essayé Don't Starve et j'ai un problème d'affichage assez gênant. Dans les menus, j'ai ça

Un poil gênant. Et je sais pas comment le régler... Pense que ça doit être ma carte graphique de Mathusalem qui fait ça (j'ai ATI Radeon X1450. Ouais, j'ai un ordi de merde ).

n jeu, c'est moins violent mais ça reste gênant, du coup, j'y joue pas trop pour me concentrer sur Dark Souls mais de ce que j'ai fais, j'ai vraiment aimé (même si mort rapidement à cause d'une attaque de loup )

Lundi 06 Mai 2013 - 01:20:04
Haha oui c'est assez génant

Bon allez soyons fous, sur gog.com je viens de choper :

- Nox (un Diablo-like sorti en 2000, passé un peu inaperçu à cause de Diablo 2, mais il était vraiment bon!)

- Syndicate (il paraît que c'est un grand classique, ça vaut le coup de tenter)

- Crusader : No Remorse (lui aussi ça fait un moment qu'il m'intrigue)

Lundi 06 Mai 2013 - 02:29:14
Tiens c'est marrant, j'ai pris exactement les mêmes jeux sur GOG que toi sauf que j'ai pris Dungeon Keeper 2 à la place de Crusader

Lundi 06 Mai 2013 - 11:21:12
Je viens de recevoir la commande..

Dead or Alive 5.

J'avais bien aimé les premiers il y a bien longtemps de cela.. ils étaient connus pour la physique généreuse des combattantes , on va voir ce que Vaux celui là, les notes étaient bonnes alors pourquoi pas

Lundi 06 Mai 2013 - 13:45:10

Resident Evil 4 HD

Remake du quatrième de la série. Un jeu que j'avais cramé quand il était sur PS2, j'avais dû le terminer bien cinq-six fois (puis avec les bonus il y a de la durée de vie avec le mode Mercenaires et la campagne d'Ada Wong). Un peu de nostalgie. La partie que j'aime le plus est bien sûr le château avec Salazar.

Du coup, j'ai laissé le 6e de côté (bloqué au dernier Boss dans la campagne de Chris Redfield et franchement le dernier épisode est beaucoup moins bon).