Jeux >> Derniers achats vidéoludiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Novembre 2011 - 11:39:38
Beuak Crisis Core ... Je ne l'ai même pas fini tellement il me débecte ! Prend toi FFVII et mets le sur ta psp (acheté ou craqué c'est comme tu veux) mais ça vaudra mieux que cette bouse infâme !

Ben sinon mon dernier achat c'est :

En pré-commande !

Samedi 05 Novembre 2011 - 14:24:51

citation :
Portnoy dit : Beuak Crisis Core ... Je ne l'ai même pas fini tellement il me débecte ! Prend toi FFVII et mets le sur ta psp (acheté ou craqué c'est comme tu veux) mais ça vaudra mieux que cette bouse infâme !

Ben sinon mon dernier achat c'est :

En pré-commande !

Qu'est-ce qui te rebute dedans ?

A noter que je déteste les Elder Scrolls

Samedi 05 Novembre 2011 - 14:41:32

citation :
Eternalis dit :

Qu'est-ce qui te rebute dedans ?

A noter que je déteste les Elder Scrolls

Tiens, on est d'accord sur un point, c'est pas courant...

Sinon Crisis Core c'est du fan service totalement dégoulinant et sans saveur, déja qu'à la base final fantasy 7 est largement surestimé même si un très bon jeu, tout les trucs dérivés autour ont aussi tendance à m'agacer...
Square enix "arrivent au bout" et on le sent, le RPG japonais arrive pas à se renouveler, il ne s'exporte plus (là encore c'est pas le soucis car l'europe, c'est rien en terme de vente...) et même leur licence majeure comme final fantasy est morte, les derniers étant à chier, c'est un reel avoeu que tout concentrer sur leurs remake ou des jeux qui n'utilisent que la réputation du 7 pour vendre...

Final fantasy 7 ca vendra, ca va attirer le kikoo car FF7 c'est culte, même si la plupart des jeunes y ont jamais touchés, tout le monde le dit donc c'est forcement vrai... du coup là on se retrouve avec un jeu répétitif, au scenario bidon et qui apporte rien au jeu original, le type de jeu qui serai passé inaperçu si il se passait dans un univers autre...

Samedi 05 Novembre 2011 - 19:26:15
Rien a raouter par rapport à ce que Dis Vertex. Je l'ai pris parce que j'avais reçu un bon d'achat et heureusement ... Scénario merdique, perso émo au possible, musique à chier, système de jeu vraiment naz, répétitif, cloisonné, fin bref il faut le faire pour se rendre compte.

Je n'ai absolument rien retrouvé de ce que j'avais aimé de Final Fantasy VII (musiques, persos, scénario ...). Et c'est avec ce jeu que j'ai définitivement enterré la série.

Et les Elder's Scroll ben je m'y suis intéressé parce que le rpg japonnais c'est pas folichon en ce moment. Les rpg us évoluent et proposent une expérience plus mature, qui bannit la niaiserie et les persos qui ne ressemblent à rien comme savent si bien le faire les jap' depuis un petit moment

Petite sélection :

Fin bref yen a plein d'autres (FFXIII, XIII-2, ...)et FFVII Crisis Core c'est un peu de tout ça ...

Samedi 05 Novembre 2011 - 19:45:34

citation :
Portnoy dit :
Et les Elder's Scroll ben je m'y suis intéressé parce que le rpg japonnais c'est pas folichon en ce moment. Les rpg us évoluent et proposent une expérience plus mature, qui bannit la niaiserie et les persos qui ne ressemblent à rien comme savent si bien le faire les jap' depuis un petit moment

Je trouve ça tout aussi clichés les mages, les guildes, les trolls...et je déteste le système de combat où tu appuies comme un débile sur la gachette (sur xbox) et voit un bras mécanique mal fait abattre son épée sur un monstre tout moche. C'est exactement comme Fable...je déteste ça et je préfère mille fois un FFX au système de combat vraiment unique, ou même le XII qui est pourtant plus "ouvert".

Après, pour les VII multiples (psp, ps2, ps1, dvd...), ça permet de faire le tour de plusieurs personnages et, au final, ça ne se répète pas tant que ça puisqu'on a toujours un fil conducteur cohérent, et j'avoue faire le plus souvent ce genre de jeu pour le scénario avant tout, plutôt qu'un jeu peut-être plus ambitieux en gameplay mais qui n'a aucune cohérence scénaristique. J'aime avoir un but pour jouer, une histoire, des cinématiques...(surement pour ça que je ne joue jamais online et que j'adore les Metal Gear Solid, les FF, les Prince of Persia ou GoW...).

Mais je sais bien que ce n'est plus beaucoup le cas aujourd'hui, on joue pour être le meilleur et se montrer sur le net...moi, je joue comme si je regardais un film auquel je participerais...

Dimanche 06 Novembre 2011 - 01:10:11
Bah c'est pas pour vouloir troller les RPG jap et final fantasy mais tu te contredis beaucoup, je trouve...

Si l'aspect scenaristique t'importe plus dans un RPG, ce que je comprend tout à fait car je suis d'accord à 100%, le scenario, le background et l'ambiance doivent être travaillées et immersive pour se sentir dans le "rôle"... Bah ca a jamais été le point fort des J-RPG dans leur grande majorité (dépend des séries, y'a de grosses exceptions) et surtout des final fantasy.

Final fantasy n'avait pas un scenario monstrueux, ce qui le différenciait c'était simplement car il avait un scenario alors que les autres jeux sur consoles en avaient pas pour leurs débuts (je parle que pour les jeux qui ont été exportés chez nous, sinon Dragon quest le faisait bien avant), du coup c'est pas trop le fait que FF avait le meilleur scenario sur console, c'est juste que c'était le Seul qui le travaillait un peu...

Pour la PSX et FF7 c'est à peu pres pareil car c'est un des premiers RPG qui était en français sur la console, il avait un scenario "génial" juste car on en avait pas l'habitude sur console et que de toute façon il y avait pas le choix... Sinon franchement FF depuis le début c'est toujours le même shema, c'est efficace ok mais scenaristiquement il se faisait eclater de partout si on se penchait un minimum sur le reste, et je parle que pour les jeux japonais.

Justement c'est le contraire de ce que tu Dis car le RPG japonais base énormement sur son gameplay et son accessibilité pour être abordable par tous, avec un scenario parfois assez moyen, niais et cliché mais là aussi pour séduire le jeune avant tout alors que le jeu de rôle occidental, bah c'était totalement l'inverse... Ca existe depuis bien plus longtemps, souvent se retrouve avec un gameplay tres complexe et assez brouillon mais par contre du coté scénario et background, c'était autre chose... Souvent tres travaillé et original, certain poussant même le coté psychologique très loin (planescape Torment entre autre) et aborde des problemes bien humain, loin des niaiseries kawai...

Enfin sur le coup, j'ai du mal à comprendre car si on veut du gameplay et du easy to play, c'est clairement chez les japonais qu'il faut chercher ça et FF est un de ses plus fiers representant chez nous, par contre si on veut de la richesse scenaristique, bah c'est du coté des RPG occidentaux où des baldur's Gate, fallout (je parle bien des deux premiers), arcanum, planescape Torment et autres n'ont jamais été égalés sur ce point.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 09:56:34

citation :
Eternalis dit :

Je trouve ça tout aussi clichés les mages, les guildes, les trolls...et je déteste le système de combat où tu appuies comme un débile sur la gachette (sur xbox) et voit un bras mécanique mal fait abattre son épée sur un monstre tout moche. C'est exactement comme Fable...je déteste ça et je préfère mille fois un FFX au système de combat vraiment unique, ou même le XII qui est pourtant plus "ouvert".

Après, pour les VII multiples (psp, ps2, ps1, dvd...), ça permet de faire le tour de plusieurs personnages et, au final, ça ne se répète pas tant que ça puisqu'on a toujours un fil conducteur cohérent, et j'avoue faire le plus souvent ce genre de jeu pour le scénario avant tout, plutôt qu'un jeu peut-être plus ambitieux en gameplay mais qui n'a aucune cohérence scénaristique. J'aime avoir un but pour jouer, une histoire, des cinématiques...(surement pour ça que je ne joue jamais online et que j'adore les Metal Gear Solid, les FF, les Prince of Persia ou GoW...).

Mais je sais bien que ce n'est plus beaucoup le cas aujourd'hui, on joue pour être le meilleur et se montrer sur le net...moi, je joue comme si je regardais un film auquel je participerais...

Quand je joue a un Elder's Scroll c'est pour m'immerger dans un monde et me créer mon histoire. Le background de ce genre de jeu est vraiment très développé et si tu y joues ce n'est pas pour être le "meilleur" puisqu'il est dénué de tout mode online. J'ai beaucoup aimé les Final Fantasy, leur système de jeu et tout ce que tu veux, mais faut avouer qu'après FFX ce n'est plus ça. Les japonnais sont poussifs dans leur cara-design et que ça soit cliché ou non, il est difficile pour moi de m'identifier à un gamin-fillette pleurnichard ou autre personnage effémininé.

Et ne crois pas que je sois anti-rpg jap' en ce moment je me fais Cronos Cross et ffiv sur psp.

Et je suis  tout à fait d'accord avec Vertex sur Planescape Torment et tout et tout. (et j'adore aussi les MGS, les FF, les PoP (PS2) et GoW)

Fini le Crisis Core et Dis nous si tu n'es pas un petit peu d'accord avec nous (au moins sur les musique à chier, les combats (ou là pour le coup tu te contentes de bourriner un bouton), les perso moisis (rha la moitié d'une Aile d'ange mais qu'est ce que ça fait kéké ...) etc etc)

Dimanche 06 Novembre 2011 - 11:09:08
Je vais le finir et je te dirais en effet

Je ne prétends pas que ce soit un chef d'oeuvre, loin de là, mais pour le moment, j'ai envie d'y rejouer au moment où j'éteins ma console, donc c'est qu'il ne me lasse pas trop...on verra dans une petite quinzaine d'heures

Vertex@ je m'avoue vaincu devant ta science vidéo-ludique 

Dimanche 06 Novembre 2011 - 21:13:04
Infamous 2

acheté en " special edition " pour une 30 aine d'euros à la japan expo... comme j'ai bien aimé le 1 er..

Mardi 08 Novembre 2011 - 11:47:19

Dans l'odre: Hearts of Iron, un wargame; Red Orchestra, FPS tactique; Thief , 2 & 3, un jeu infiltration (en faite, on incarne un voleur).