citation :Eternalis dit :
citation :BadaOfBodom dit :
citation :Eternalis dit : Le -16 est aussi lié à la complexité, pas toujours la violence (en l’occurrence pour les FF). |
Je sais, mais ça reste foireux, leur système. Mon frère a 14 ans, et il n'est pas abruti pour autant. Un FF, ça reste faisable, même à 10-12 ans. |
Heu ouais...mais pas tous, et pas tous les systèmes. Je vois la différence entre comment je jouais à 13 ans et aujourd'hui... Et je jouais comme un manche. |
Je jouais déjà à FF7 à l'âge de 8 ans. Bon j'ai mis trois ans pour le finir mais c'était pas injouable non plus. Le VIII j'avais dû mettre 7 mois et FFIX c'était 1 mois à peine... Alors qu'à l'époque on avait ni Internet, les soluces fallait les acheter chez le libraire (et encore si le jeu figurait dessus). Donc pour les mini-énigmes (de merde) ou comment battre les
Boss, les quêtes annexes, etc. c'était foireux quand même. Mais bon, pas injouable.
Après pour les détails PEGI, j'ai vu des parents acheter GTA IV ou
Silent Hill à leur gosse... Le problème est que la société a "évolué" de plus en plus dans la violence (et dans le sexe) : télé, internet, jeux. Aujourd'hui, les classifications, 80 % des gens s'en foutent et c'est bien dommage. Je me souviens quand j'avais 12-13 ans et que je regardais un cousin jouer le début de Resident
Evil 2, j'en avais très peur (à en faire des cauchemars la nuit), même la simple scène de Resident
Evil 1 au début, où on voit le premier zombie du jeu bouffer un cadavre dans une chambre (ou un salon), alors que le jeu était pixélisé...
Super Castlevania (début 90), ça avait choqué qui ? Bon, à part les
Boss peut-être, mais le reste je vois pas.
Quand je joue, j'évite que mon petit frère de 30 mois soit là. C'est une façon de le protéger. Ou alors j'attends qu'il dorme pour jouer à Skyrim ou même FFXIII.
Bref, pour ma part, m'ayant acquis la PS3 (

), je me suis pris :
PES
2012 (neuf, 41€, revendu)
...
Putain, Konami nous a prit pour de la merde cette année. Les graphismes sont moches, ignobles pour une console HD. Pas loin d'un jeu PS2 (je déconne pas). Par contre les animations après marqué un but sont superbes. Mais quand on joue...
PES 2010 (neuf
Platinum, 5€)
Du coup, j'ai vendu le
2012 pour prendre celui-ci... Graphiquement, déjà bien mieux.
Space Marine (neuf, 19€ promo)
Mafia II (occaz, 15€)
Call of Duty : World
At War Le reste je ne sais plus, j'en ai acheté tellement à bas prix... Pour 130€ dépensés, j'en ai achetés 11 (sans compter PES
2012).
@Azertome : Hé hé, de rien.