C'est le retour de Capilla Ardiente (epic doom), des portugais de Sinistro (avec une nouvelle chanteuse) et 40 watt sun (la guitare électrique semble revenir).
Carpilla Ardiente j'espère que le son sera moins Raw que l'extrait Youtube, pour 40W Sun autant j'aime Warning autant ce groupe m'en touche une sans déranger l'autre
La 1ère écoute m'a bloqué aussi pour Capilla Ardiente, mais après 2/3, ça passe. Pas un grand fan de 40WS non plus, les 2 1ers sont très biens. Le précédent, totalement accoustique je crois, semblait se reposer uniquement sur la voix de Walker et ça ne fonctionne plus aussi bien qu'avant.
La fin d'année sera doom death à la Française. En attendant un extrait pour Monolithe (on ne les arrête pas), le 1er pour ataraxie (si vous avez 22 min devant vous) :
Youpi un nouvel The Bottle Doom Lazy Band
Sortie le 1er novembre chez Sleeping Church

Excellente nouvelle ! Je pensais qu'ils avaient fait comme Children of doom (enregistrer l'album sans le sortir le finalement). En plus, je vois que cela reste en famille, avec un artwork de Tétar justement.
Dans le même ordre d'idée "vieux groupe de doom trad qui sort de nul part un nouvel album" je demande The gates of slumber.
Des extraits pour les prochains Monolithe, Lying Figures (déjà présente dans la partie Webzine) et Qaalm (sludge doom).
Un extrait du prochain TBDLB (un 1er a déjà été posté il y a plus d'1 an).
Pour commencer 2025, on va rester dans les groupes français avec le retour d'Inborn Suffering (projet mélo doom/death de la tête pensante de Mourning Dawn), Carcolh et Hangman's chair (faut bien les mettre quelques parts).
Et la partie internationale avec Pentagram, Acolytes of Moros (doom trad) et Morast (death/doom).